Contenu de l'article
La patate douce est très similaire aux pommes de terre en ce qui concerne l'apparence des tubercules et la méthode de culture. La plante cultivée est rapidement devenue l'un des principaux produits pour les habitants du Pérou, de la Colombie, de la Nouvelle-Zélande, de la Chine et de l'Inde. Il est bénéfique de croître, le poids moyen du tubercule atteint 3 kg. L'application est universelle, avec un succès égal, des soupes, des plats principaux et des desserts en sont préparés.
Histoire de l'invité étranger
En Europe, les patates douces n'ont été entendues qu'au XIXe siècle. La mode lui est venue avec des chefs étrangers et la mode pour tout à l'étranger. Les patates douces se sont avérées être une bonne acquisition, car elles sont très récoltées et ont un goût agréable et un certain nombre de qualités utiles que les nutritionnistes et les admirateurs de la médecine traditionnelle ont rapidement adoptés.
Description de la plante et composition des tubercules
Fait intéressant, la patate douce et la pomme de terre sont en effet des parents éloignés, ont une teneur élevée en calories et sont légèrement similaires en apparence. C'est là que les similitudes s'arrêtent et que des différences assez impressionnantes commencent. Au lieu d'une puissante partie verticale du sol, l'igname a de longues vignes flexibles, atteignant 1,5-2 mètres. Ils sont capables de s'enraciner dans les nœuds foliaires. Certaines variétés fleurissent, formant un "gramophone" en forme d'entonnoir blanc, rosâtre ou lilas. D'autres se dispensent de décoration. Les variétés à fleurs ont besoin de pollinisation par les insectes. Les tubercules se forment sur les racines latérales, qui s'épaississent et atteignent 2,5 à 3 kg. dans des conditions favorables.
Les tentatives de cultiver la patate douce en Russie ont commencé au 20e siècle et ont réussi dans les régions méridionales du Bachkortostan. Grâce au travail actif des éleveurs, plusieurs variétés cultivées dans la voie du milieu ont été sélectionnées. Ils sont devenus des annuelles et remplissent une fonction décorative plutôt que alimentaire. Le manque de chaleur et d'humidité interfère avec la croissance d'une culture à part entière; un tel équilibre n'est caractéristique que pour les zones tropicales et subtropicales, d'autant plus que même avec une germination préliminaire, la période de maturation des cultures est de 200 à 230 jours.
La composition des plantes-racines est riche et diversifiée:
- amidon;
- vitamines C, A, PP, E, groupe B;
- niacine;
- micro et macro éléments;
- phytoestrogènes;
- glucose
- fibre;
- thiamine;
- riboflavine;
- anthocyane.
Variétés et types
- La Chine
- Nigéria
- Tanzanie
- Inde
- Vietnam
Propriétés utiles
Les Chinois appellent la patate douce le fruit de la longévité. Il est capable d'activer le travail du cœur, de renforcer et de nettoyer les vaisseaux sanguins, d'éliminer les toxines, d'avoir un effet de renforcement général. Et nous parlons à la fois de tubercules crus et de plats préparés à partir de celui-ci. Après un traitement thermique, la patate douce conserve la plupart des nutriments. S'il est cuit sans ajout de graisses végétales ou animales, il a une faible teneur en calories à moins de 67 kcal. sur 100 gr. produit et est utilisé dans les programmes de contrôle du poids.
Les tubercules sont utilisés crus, bouillis, cuits. Utilisation régulière du produit:
- fournit une saturation rapide sans trop manger;
- stimule les intestins, active le péristaltisme;
- enveloppe et apaise les parois irritées de l'estomac;
- élimine les vieilles pierres fécales, les toxines, les toxines;
- en raison de la teneur élevée en potassium, il accélère le métabolisme;
- empêche la transformation des cellules en cancéreuses;
- renforce l'immunité;
- ralentit le développement des changements liés à l'âge;
- soutient le muscle cardiaque et l'élasticité des articulations;
- contient des phytoestrogènes, ce qui aide à réduire l'intensité des symptômes de la ménopause.
Pour les personnes ayant une mauvaise coagulation sanguine, la patate douce est nécessaire comme source naturelle d'épaississement. Les diabétiques doivent également prêter attention à ces tubercules. Ils accélèrent considérablement la régénération, soignant les petites plaies et les fissures.
Il est recommandé d'inclure la patate douce dans le régime alimentaire des personnes exaltées et très excitables, ainsi que des personnes sujettes à des peurs sans cause, à l'anxiété chronique et à la névrose. Les plats de patate douce préparés pour le dîner normalisent le sommeil, le calme, soulagent le stress émotionnel. Pour les problèmes digestifs, les patates douces sont également utiles, stabilisant les fonctions excrétoires.
Veuillez noter: dans un grand nombre de plantes-racines peut provoquer des diarrhées, des douleurs à l'estomac et des nausées.
La patate douce restaure rapidement le corps après un effort physique intense, elle est donc très appréciée en nutrition sportive. Sur cette base, une ligne spéciale a été développée pour développer la masse musculaire. Une autre caractéristique a permis l'utilisation de la patate douce comme aliment vitaminique pour les yeux, car une teneur élevée en vitamine A préserve l'acuité visuelle. Il aide également à ralentir les signes externes du vieillissement, à prévenir l'apparition de taches de vieillesse, à maintenir l'élasticité de la peau. Les méfaits du tabagisme actif et passif peuvent être réduits si des salades et des plats de deuxième choix à base de patate douce sont introduits dans l'alimentation 2-3 fois par semaine.
Limitations et contre-indications
Les médecins recommandent que la base de l'alimentation soit composée des fruits et légumes habituels qui poussent sur le lieu de résidence. Ils ont tout à fait raison, car le bébé, pas encore né, commence à recevoir des nutriments par la mère, devenant progressivement habituel. Cela explique que le premier leurre est une pomme, pas une orange, ce qui peut provoquer une réaction allergique violente chez un bébé.
Dans le cas de la patate douce, la même histoire. Les résidents des pays européens n'ont pas de mémoire génétique pour ce produit, il est perçu comme exotique, étranger, et pour tous ses avantages, son utilisation est indésirable pour:
- intolérance individuelle;
- réactions allergiques sévères à certains groupes de plantes;
- la grossesse à n'importe quel trimestre et l'allaitement;
- ulcère gastroduodénal, gastrite, pancréatite;
- urolithiase;
- HRT;
- diarrhée chronique.
Pendant la ménopause, la patate douce est très utile pour contenir les phytoestrogènes, mais dans certains cas, comme la menace de développer l'endométriose, le cancer du sein, vous devez consulter un médecin et déterminer la proportion des avantages et des inconvénients dans chaque cas sur la base des données de l'enquête.
Utilisation en médecine traditionnelle
Dans les pays qui sont le berceau de la patate douce, les tubercules et la partie moulue de la plante sont utilisés comme médicament prophylactique et médicamenteux pour stabiliser la pression, prévenir les conditions de stress et la névrose bouillie. Il remplace l'un des repas par jour.
- Pour la prévention des ulcères et des gastrites, une salade de tubercule fraîchement râpé est préparée avec une pelure mélangée au miel. La norme par jour ne dépasse pas 100 gr.
- Une décoction de feuilles et de pelures élimine parfaitement la plupart des symptômes de la ménopause. Pour la cuisson, prenez 40 gr. matières premières par 1 litre eau bouillante. Le mélange est infusé pendant 40 à 60 minutes, 100 g sont prélevés. avant les repas 4 fois par jour.
- Les inhalations à la vapeur de patate douce bouillie soulagent la congestion nasale, éclaircissent les expectorations, facilitent l'expectoration, soulagent les crises d'asthme. La procédure dure 5 à 10 minutes.
- Les compresses externes de pulpe de tubercule chaude soulagent les douleurs articulaires.
Préparation et stockage
Les tubercules doivent sécher avant d'être stockés et leurs pelures doivent devenir plus fortes et plus denses. Ensuite, ils n'ont pas peur de la pourriture et des dommages fongiques. Pour ce faire, la récolte est disposée dans un endroit frais et ouvert pendant une semaine, empêchant l'amortissement de la rosée ou de la pluie. Ensuite, les racines sont triées par taille, celles endommagées sont supprimées.
Veuillez noter: dans les tubercules moyens et grands, il y a plus de substances utiles que dans les petits.
Les patates douces sont empilées dans des caisses en bois, pour une meilleure conservation, elles peuvent être emballées dans du papier ou saupoudrées de sable sec. La température de stockage recommandée est de +16 degrés.
Recettes
La patate douce convient à tous les types de plats, des soupes aux desserts sucrés.
Soupe de patate douce et de potiron
Les principaux ingrédients sont pris en 0,5 kg, 50 g y sont ajoutés. lentilles et 1 gros oignon. Couper la patate douce en cubes, faire bouillir 5 minutes, faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré dans l'huile d'olive. Mettez les morceaux de citrouille et autres ingrédients dans une casserole, versez le bouillon de légumes, faites cuire 40 à 50 minutes à feu très doux. Battre la masse finie avec un mélangeur, ajouter des épices, du sel et des herbes.
Morue au four avec patate douce
Les tubercules sont parfaits comme accompagnement pour la viande, les fruits de mer et le poisson. Les légumes-racines pelés sont coupés en petites tranches, étalés sous une forme huilée et cuits au four pendant 15 à 20 minutes. Déposer ensuite le filet de poisson râpé avec un mélange de sel et de poivre noir, porter au four jusqu'à tendreté. Saupoudrer d'herbes avant de servir. Le plat s'avère diététique, recommandé pour une utilisation dans les programmes de contrôle du poids.
Patate douce frite
Il a le goût d'une frite légèrement sucrée. Il est préférable de faire frire dans de l'huile d'olive ou de l'huile d'olive pressée à froid. Le plus délicieux est une variété à chair orange. Les tubercules sont pelés, coupés en lanières, saupoudrés de sel. Placer ensuite dans une casserole avec de l'huile chauffée. Avant la fin de la cuisson, de l'ail finement haché est ajouté.
Rôtissage de feuille
S'il n'y a pas de temps pour un long stand près du poêle, mais que vous en voulez un savoureux, une recette simple et rapide de patate douce à la cannelle viendra à la rescousse. Les tubercules sont soigneusement lavés, légèrement raclés avec un couteau, une petite section longitudinale est faite, saupoudrée de sucre et de cannelle. Chaque légume-racine est enveloppé dans du papier d'aluminium, placé sur une plaque à pâtisserie. Le temps de cuisson au four est de 35 minutes. Mangez un plat avec une cuillère sous forme de chaleur.
Beignets
Les tubercules pelés sont frottés sur une râpe grossière, un œuf, de la farine ou de la semoule est ajouté, un peu de sel. La masse est dosée avec une cuillère à soupe dans une poêle avec de l'huile chauffée, frite jusqu'à coloration dorée. Servi avec de la crème sure ou en accompagnement de bacon frit, poitrine de poulet.
Les plats de patates douces bénéficient également d'une variété de régimes quotidiens pour l'alimentation. Ils sont utiles pour les adultes et les enfants. L'essentiel est d'observer la mesure et de s'habituer progressivement à de nouveaux aliments.
Vidéo: l'utilisation de la patate douce (patate douce)
Soumettre