Contenu de l'article
Les champignons sont considérés comme un produit unique. Ils sont tout à fait capables de remplacer la viande dans l'alimentation sans nuire au corps. Ils étaient toujours appréciés et essayaient de s'approvisionner autant que possible pendant la saison des champignons, salant et séchant les cadeaux de la forêt. Les technologies modernes permettent de cultiver des champignons toute l'année en culture hydroponique dans des serres spéciales. La nécessité de créer de grandes réserves a disparu. Vous pouvez vous rendre dans n'importe quel magasin et acheter un produit frais. Le plus souvent sur les étagères, il y a des champignons. Leur prix est assez abordable et vous pouvez les inclure au menu tous les jours. Une autre question est de savoir si cela vaut la peine et comment une telle nutrition affectera le corps.
Les avantages du menu aux champignons
Les champignons appartiennent aux champignons, qui ne peuvent pas être empoisonnés s'ils sont cultivés en serre en conformité avec la technologie. L'ordre des champignons agaric est important, ils sont appréciés en cuisine pour le goût riche et la facilité de préparation. Les Champignons ne nécessitent pas de pré-trempage et de digestion. Le choix de plats parmi eux est très large, vous pouvez cuisiner des soupes, des plats principaux, du pilaf, des salades. Avec un peu d'imagination, la carte des champignons sera très savoureuse et variée.
La quantité optimale de champignons à usage constant par jour est de 100-200 gr. Tout dépend des habitudes alimentaires.
Cela vaut la peine d’envisager: les champignons sont très difficiles à digérer, déconseillés aux enfants de moins de 10 ans.
Après un tel dîner, une sensation de satiété reste longtemps, donc le produit est recommandé pour la nutrition diététique. Dans sa composition:
- protéines végétales;
- le chitosane, qui inhibe le développement du cancer;
- un ensemble de vitamines, y compris presque toute la gamme du groupe B;
- antioxydants.
L'effet des champignons sur le corps
Pour les personnes habituées à manger des champignons, elles peuvent être consommées quotidiennement. Ceux qui traitent les champignons comme un attribut de la fête ne doivent pas dépasser le volume de 80-100 gr. Souvent, ils deviennent la base d'un menu végétarien et maigre.
Important: pour les maladies gastro-intestinales au stade aigu, les champignons ne sont pas recommandés.
Aucun effet spécial sur le corps n'a été observé, à l'exception de la perte de centimètres et de kilogrammes supplémentaires, de l'élimination de la carence en vitamines et de l'augmentation de l'humeur.
Vidéo: champignons: y a-t-il un avantage à ces champignons?
Soumettre