Qu'est-ce que la chayote et comment est-elle utile?

Un légume étonnant pour les latitudes nordiques, la chayote est bien connue au Mexique, les pays du continent américain. On peut difficilement appeler un autre produit végétal, dont 100 grammes ne contiennent que 19 kcal. La plante utilise toutes les parties, fruits, feuilles, pousses et racines utilisées dans la cuisine, la médecine populaire. Un produit aussi précieux doit être considéré de plus près.

Chayote

Concombre mexicain et ses propriétés

L'usine a vraiment un double nom. Sa ressemblance avec un concombre est assez impressionnante:

  • les deux espèces appartiennent à la famille des citrouilles;
  • croître sur des tiges de vigne;
  • ont une forme et une couleur allongées du vert au presque blanc;
  • Déchirer de juin à septembre;
  • la préférence est donnée aux jeunes fruits;
  • font partie des salades, sont utilisées fraîches, salées et marinées.

Des différences substantielles commencent. Chayote a appelé en plaisantant le rêve d'un éleveur qui voulait croiser des pommes de terre avec une tomate, récolter une double récolte.

Les fruits du concombre mexicain poussent jusqu'à 600 gr, ont un goût sucré de pulpe juteuse. Elle se cache sous une peau fine et brillante, assez résistante aux influences extérieures. En plus de la pulpe, des graines qui ont une saveur de noix, les jeunes pousses vont à la nourriture. Ils sont préparés à base d'asperges. Les tubercules ont des propriétés similaires à celles des pommes de terre, contiennent une grande quantité d'amidon, mais contrairement aux plantes-racines domestiques, ils peuvent atteindre 10 kg.

Intéressant: il existe de nombreux plats à base de chayote. Selon les produits d'accompagnement, il devient un ingrédient pour les soupes, les salades, un excellent accompagnement et même une garniture pour un gâteau sucré.

Ses bienfaits sont appréciés des guérisseurs traditionnels. Il a:

  • anti-inflammatoire;
  • purifiant;
  • propriété diurétique.

Composition chimique

Une gamme presque complète de vitamines B, acides aminés, parmi lesquels les plus précieux sont la lysine, le tryptophane et l'histadine, a été trouvée dans la pulpe des fruits et des parties vertes de la plante. La liste des minéraux comprend le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium, le calcium, le fer. Le sucre, l'amidon, les fibres, le carotène complètent la composition.

Avantages pour la santé

L'inclusion régulière du produit dans le menu aide à se débarrasser des calculs rénaux, à réduire le poids, à améliorer le tube digestif, à éliminer l'excès de liquide et à stabiliser la pression artérielle.

En gynécologie, à base de concombre mexicain, des préparations sont en cours de préparation qui sont utilisées en thérapie complexe pour la mastopathie, les myomes et les maladies oncologiques. Chez les hommes, la chayote est capable de soulager la maladie et de soulager la gravité des symptômes de la prostatite. Les plats basés sur celui-ci sont recommandés pendant la période de rééducation après les séances de chimiothérapie. Il renforce l'immunité en raison de la teneur élevée en acide ascorbique, stimule les processus de régénération.

Chayote gagne progressivement en popularité, se répandant à travers les pays du continent européen. Il vaut la peine de l'introduire dans l'alimentation pour la variété et le plaisir du goût.

Vidéo: comment faire pousser un chayot dans le jardin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer