Durian - propriétés bénéfiques et contre-indications

Il est difficile de rencontrer le durian en vente libre; le plus souvent, il est apporté comme souvenir d'Asie, et uniquement sous forme séchée. La plupart de ses propriétés ne se prêtent toujours pas à une explication scientifique et restent un défi au bon sens. Son apparence sert d'avertissement aux plus curieux, car le fruit est couvert d'épis pointus, d'où son nom vient.

Durian

Fruits exotiques avec une histoire insolite

Durian peut être qualifié d'étrange à bien des égards.

  1. Le fruit est comestible, mais son odeur est si spécifique qu'il n'est pas recommandé de l'apporter dans des lieux publics.
  2. La période de floraison n'est que de quelques heures, puis les pétales tombent et la fleur se transforme en un morceau verdâtre uni sur une branche.
  3. Les fruits ne peuvent pas être récoltés, il faut attendre qu'ils tombent eux-mêmes au sol.
  4. Les qualités gustatives des fruits même voisins peuvent varier en intensité et en nuances.
  5. Le fruit pousse à des tailles impressionnantes, atteignant 8 kg.
  6. C'est le seul fruit contenant du soufre organique nécessaire au fonctionnement normal de l'organisme.

Description de l'installation

Vous pouvez le reconnaître par les impressionnantes boules épineuses suspendues à de nombreuses branches. Extérieurement, ils ressemblent à des châtaignes de la taille d'un ballon de soccer. L'arbre lui-même est grand, la couronne est de petit diamètre, les feuilles sont simples, allongées. Préfère les endroits bas avec une humidité élevée. Les racines dépassent partiellement du sol, formant des accessoires inhabituels supportant un tronc de 40 mètres de long.

Les fleurs s'ouvrent avec le coucher du soleil, les coupes et les pétales délicats sont peints en blanc, rosé, doré avec une brillance brune. Il est à noter que l'odeur des fleurs est également loin d'être parfaite, ayant une teinte aigre forte.

Les fruits sont vert foncé, la peau est dense, parsemée de pointes cylindriques. La valeur varie de 3 à 5 kg, certains spécimens atteignent 10 kg. Il existe environ 30 espèces, 9 conviennent à l'alimentation.

Les premiers enregistrements de l'usine ont été réalisés il y a 600 ans. Durian pousse en Indochine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Sri Lanka.

Caractéristiques de la croissance et du transport

On le trouve au Brésil et en Afrique centrale. Le fruit est si utile que des plantations entières sont créées pour sa culture. Des règles de sécurité strictes ont été introduites pour les employés:

  • équipement de protection individuelle, y compris un respirateur;
  • casques renforcés;
  • filets spéciaux pour attraper les fruits qui tombent et leur transport;
  • combinaisons de protection serrées.

Étant donné que seuls les fruits tombés peuvent être récoltés et que leur trajectoire de chute est imprévisible, toutes les mesures de sécurité raisonnables ont été prises pour les employés.

Important: l'odeur inhabituelle de durian pénètre à travers tous les obstacles, il est donc corrosif, de sorte que leur transport n'est autorisé que sous forme d'aliments en conserve ou de fruits secs. Ceux qui décident de manger des fruits dans un endroit bondé s'exposent à une amende très grave. Apparemment, c'est le cas lorsque le dicton "Mangez seul dans le noir".

Composition et propriétés uniques

Les fruits sont très riches en calories et peuvent fournir un gain de poids stable en peu de temps. Mais pour ceux qui ne l'aiment pas, cela ne menace pas, et ceux qui l'adorent ne l'arrêteront pas. La pulpe contient le plus d'eau, environ 65 g. sur 100 gr. produit aussi:

Composition et propriétés uniques du durian

  • fibre;
  • indole;
  • antioxydants;
  • phytoestrogènes;
  • un complexe de vitamines, qui comprennent A, C, groupe B;
  • le phosphore;
  • calcium
  • Le sodium
  • potassium
  • magnésium
  • fer
  • cuivre
  • zinc;
  • soufre;
  • cendre.

Une combinaison unique d'éléments s'est développée de telle manière que le fruit a acquis la renommée d'un puissant aphrodisiaque. Il est recommandé pour les maladies pulmonaires, nettoie les vaisseaux sanguins, élimine les toxines, soutient le travail du muscle cardiaque, des systèmes immunitaire, nerveux et végétatif-vasculaire. Améliore la puissance masculine et augmente la probabilité de conception chez les femmes. Il est idéal pour le petit déjeuner, car il a un fort effet tonifiant, sature rapidement et maintient une sensation de satiété avant le dîner, améliore l'humeur.

En raison de la présence de soufre organique dans le fruit, le fruit stimule la croissance et le développement harmonieux de la figure chez les jeunes, active le métabolisme.

Les propriétés anti-âge et bactéricides ralentissent le processus de vieillissement, la structure fibreuse comme abrasif nettoie les intestins des dépôts de scories, améliore la structure de la peau et des cheveux, empêche le développement de l'ostéoporose et des maladies vasculaires.

Utilisation en médecine traditionnelle

Non seulement les fruits sont utiles, mais aussi presque toutes les parties de la plante. Les décoctions sont faites à partir des feuilles et ajoutées aux bains lorsque la bile est renversée, utilisées comme lotions pour les inflammations locales, et elles se boivent à des températures élevées et de la fièvre. La pulpe nettoie le corps des petits parasites, y compris les vers ronds et les helminthes. La diarrhée est stoppée par les graines, les racines ont une propriété antivirale.

Utilisation au foyer

Des parties de l'usine sont utilisées dans divers secteurs de l'économie. Sur les copeaux de bois de poisson fumé, ce qui est très apprécié en raison de la forte odeur agréable. La cendre est soigneusement recueillie et ajoutée au mélange pour blanchir les tissus de soie. Selon ses caractéristiques, le bois convient à la fabrication de mâts pour les petits bateaux, et les gros troncs vont à la construction de maisons et de bâtiments publics. La belle couleur blanche et la surface rugueuse rendent les bâtiments très élégants. La texture du bois est assez douce, se prête bien au traitement et la construction ne prend pas beaucoup de temps.

Effets nocifs sur le corps

Harm durian
Avec les avantages, il est dangereux lorsque:

  • grossesse
  • l'allaitement maternel;
  • hypertension
  • les allergies.

Une concentration élevée de micro et macro éléments en combinaison avec des phytohormones peut provoquer une réaction trop violente du corps similaire à une drogue stupéfiante, vous ne devez donc pas abuser du produit. Si vous sentez trop sensible, il est difficile de profiter du durian, car son odeur ressemble à un mélange de viande pourrie, d'ail, d'eaux usées et de longue couche soleil des poissons. Avec cette combinaison, une attaque d'étouffement est possible.

Sélection et manger des fruits

Pour profiter d'un goût unique composé de nuances de crème pâtissière, de noix, de banane, de fraise, avec une bouchée de fromage et de crème glacée, vous devez choisir un fruit complètement mûr. Pour ce faire, reniflez la tige, plus l'odeur est intense, plus le fruit est mûr. Les durians non mûrs sentent l'herbe fraîche. Vous pouvez choisir à l'oreille, pour cela, ils tapotent la peau avec un bâton, un son sourd indique la maturité souhaitée du fœtus.

Il suffit d'acheter un produit de saison et de le manger le plus rapidement possible, dans les quelques heures qui suivent son achat à l'air frais sans le mettre dans la pièce. Dans certains pays, il existe des cafés en plein air spéciaux où les fruits sont coupés par des professionnels devant l'acheteur et ils leur souhaitent un appétit agréable.

Les mains pour toucher la pulpe ne sont pas recommandées. Il n'est pas très pratique de le séparer de la peau avec une cuillère, mais "l'odeur incomparable" est garantie de ne pas rester sur les doigts. Vous ne devriez pas acheter de fruits déjà coupés dans un emballage sous vide, le fruit qui vient d'être ouvert est considéré comme le plus délicieux, avec le temps, il perd tout son charme, ne laissant qu'une odeur obsessionnelle de sulfure d'hydrogène.

Vous devez savoir: Ne mangez pas de fruits avec de l'alcool.

Façons d'utiliser la pulpe de durian

Façons d'utiliser la pulpe de durian
Les résidents des pays où les fruits étonnants poussent se sont adaptés pour l'utiliser dans diverses qualités.

  1. Frit dans l'huile et servi comme plat d'accompagnement pour le poisson ou la viande.
  2. Faire mariner en petites tranches dans du lait de coco.
  3. Ils font de la confiture, des confitures, font des bonbons.
  4. Il est ajouté à la crème glacée, bouilli dans du sucre comme des fruits confits et servi comme dessert pour le café.
  5. Une pâte est fabriquée à partir d'un mélange de citrouille et de durian et utilisée comme épice.
  6. Cuisson des gâteaux sucrés.
  7. Sous forme séchée, le durian est dépourvu d'odeur spécifique et de nombreux touristes décident pour la première fois de l'essayer sous cette forme.

La variété la plus précieuse pousse en Thaïlande. Là, il est solennellement appelé le roi des fruits pour sa taille et son goût incroyable. Cependant, les mêmes règles s'appliquent dans ce pays - il est interdit de transporter le fœtus dans un bus, un avion ou un bateau de plaisance. Vous ne pouvez les manger que dans la rue dans des institutions spéciales. Étonnamment, l'odeur ne disparaît pas, traverse tous les obstacles, à l'exception d'une boîte hermétiquement fermée, n'est pas éliminée par les désinfectants modernes. Par conséquent, les 2 règles les plus importantes pour ceux qui osent déguster des fruits frais: ne les apportez pas dans la pièce et ne prenez pas la pulpe avec vos mains, à l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette à fruits spéciale.

Vidéo: durian - déballage, goût, expérience

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer