Comment se débarrasser d'une forte toux chez un enfant à la maison

Les crises de toux douloureuse empoisonnent fortement la vie de l'enfant et provoquent de l'anxiété chez les parents qui essaient de l'aider de toutes les manières. Cependant, avant d'utiliser les différentes options de traitement, vous devez rechercher la cause qui a déclenché ce problème.

Comment se débarrasser d'une forte toux chez un enfant

Comment se débarrasser rapidement d'une toux

Ce symptôme est généralement causé par des maladies du système respiratoire. Aux premiers stades de la maladie, une toux sèche apparaît, qui est précédée d'un mal de gorge, au stade suivant, lorsque les expectorations commencent à se démarquer, elles deviennent humides.

Médicaments
Le moyen le plus rapide de traiter cela est de prendre des médicaments, qui ne doivent être achetés que selon les instructions d'un médecin. On prescrit généralement aux enfants divers médicaments expectorants et des diluants liquides pour les expectorations. Il existe également des médicaments combinés qui ont un double effet. Les médecins recommandent aux écoliers de donner des médicaments sous forme de capsules et de comprimés et de sirops hypoallergéniques, qui incluent des substituts de sucre, pour les bébés et les enfants d'âge préscolaire.

Décoctions d'herbes
Diverses infusions à base de plantes à base de thym ont de bonnes propriétés expectorantes; tussilage; eucalyptus; violettes et origan. Les plantes médicinales ne doivent pas être collectées par nous-mêmes, ces frais peuvent être achetés dans de nombreuses phyto-pharmacies. De plus, les jus fraîchement pressés à base de feuilles de plantain ou de tussilage ont un excellent effet. Afin de rendre le goût de la boisson cicatrisante plus agréable, vous pouvez y ajouter un peu de miel.

Gymnastique
Pour les maladies des voies respiratoires, les médecins prescrivent parfois des exercices thérapeutiques, que le bébé peut faire à la maison. Cependant, les exercices physiques ne doivent être effectués qu'après avoir consulté un spécialiste qui choisira la technique la plus efficace.

Voies traditionnelles
Pour le traitement du rhume, les bains de moutarde, les compresses thoraciques et le frottement avec de la graisse d'ours ou des infusions à base de plantes conviennent bien. Pour améliorer le bien-être de l'enfant, une boisson abondante devrait également être modérément chaude. Ces méthodes vous permettent non seulement de vous débarrasser des toux fréquentes, mais aident également à renforcer le système immunitaire.

Drainage postural
Les expectorations peuvent stagner dans les voies respiratoires du fait que le bébé n'a pas appris à tousser correctement. Dans ce cas, même des médicaments coûteux ne permettront pas de se débarrasser des crises. Les parents peuvent améliorer le bien-être de l'enfant s'ils invitent un spécialiste ou apprennent à pratiquer eux-mêmes le drainage postural.

La procédure doit être effectuée le matin, après l'inhalation en utilisant une solution de soude. Le bébé doit être mis sur le lit, le ventre sur l'oreiller, puis frapper doucement avec son poing dans la zone située juste en dessous des omoplates. L'enfant doit rester allongé dans cette position pendant une vingtaine de minutes. De temps en temps, il est recommandé de le retourner à l'arrière et de l'autre côté. Grâce à cette méthode de traitement, le bébé peut rapidement et efficacement se débarrasser des expectorations. Cependant, afin d'effectuer la procédure de la manière la plus sûre, il est conseillé aux parents de consulter d'abord un médecin.

Recettes de radis
Les remèdes populaires éprouvés aident à se débarrasser d'une forte toux:

Afin de faire du jus à partir de ce légume, vous devez le couper en sept parties minces, saupoudrer de sucre granulé et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, la boisson finie est recommandée de prendre une cuillère à soupe toutes les heures.

Une composition à base de radis râpé (1 cuillère à soupe) mélangée à du miel (2 cuillères à soupe) a un bon effet.Le mélange doit être mis à feu pendant 10 minutes, puis retiré du poêle, sans porter à ébullition. L'enfant doit boire du jus trois fois par jour, sa posologie ne doit pas dépasser 3 cuillères à café à la fois.

Traitement contre la toux sèche

Ce symptôme entraîne parfois de graves complications, car les expectorations peuvent ne pas sortir et s'accumuler dans les voies respiratoires. Les parents peuvent aider l'enfant à la maison, mais avant d'utiliser diverses méthodes de traitement, ils doivent d'abord consulter un médecin.

Traitement contre la toux sèche

  1. Le lait chaud, dans lequel la soude (0,5 l) et le miel (1 cuillère) sont dissous, aidera à éliminer les expectorations. Il est préférable de donner à boire à l'enfant avant le coucher, car cela contribue à un repos calme et détendu.
  2. Le sirop de citron a de bonnes propriétés curatives. Pour le faire cuire, vous devez prendre un citron, le faire bouillir sur un petit feu pendant une dizaine de minutes, puis refroidir, couper et presser le liquide. Le jus doit être mélangé avec une cuillerée de miel et de glycérine (2 cuillères à soupe) et dilué avec de l'eau chaude. Il est recommandé de prendre le sirop obtenu trois fois par jour en petites portions.
  3. La toux sèche traite parfaitement un mélange composé d'une demi-cuillère à café de soda et d'une pincée de sel, dissous dans de l'eau tiède (0,5 cuillère à soupe). Vous devez l'utiliser deux fois par jour, le matin et l'après-midi, avant de manger. Cette méthode est particulièrement efficace si elle est appliquée en combinaison avec d'autres méthodes.
  4. Pour le traitement des rhumes, il est recommandé de boire du thé avec des groseilles, du citron ou des framboises et des compotes de fruits tièdes.
  5. L'inhalation aidera à nettoyer le corps des bactéries. À cette fin, vous pouvez utiliser des pommes de terre cuites "en uniforme", ainsi que de la soude ou de la camomille.

Traitement contre la toux humide

Un symptôme désagréable s'accompagne généralement d'une production de crachats, il peut être éliminé en utilisant des méthodes qui impliquent l'utilisation d'agents mouillants.

L'inhalation de vapeur aide à se débarrasser d'une toux humide. Pour la procédure, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile d'eucalyptus, de cèdre, de lavande ou de sapin à l'eau chaude. Ces fonds nettoient le corps des bactéries; ont de bonnes propriétés expectorantes; effet calmant sur le système nerveux de l'enfant et contribue à un sommeil calme. Il convient de garder à l'esprit que les inhalations sont recommandées pour les enfants de plus de 3 ans, car les bébés peuvent se brûler avec de la vapeur pendant la procédure.

Les produits aromatiques peuvent être utilisés non seulement pour l'inhalation, mais aussi pour les ajouter au bain. Une autre option consiste à installer une lampe aromatique dans la chambre du bébé et à y ajouter quelques gouttes d'huile, après s'être assuré qu'il n'y est pas allergique.

Nuances importantes

  1. Afin d'accélérer le processus de guérison, il est recommandé de ventiler régulièrement la chambre de l'enfant et d'utiliser un humidificateur.
  2. Si une forte toux s'accompagne d'une température élevée, au lieu d'inhalations de vapeur, il est préférable d'utiliser d'autres méthodes, par exemple, une boisson chaude abondante ou un frottement.
  3. Parfois, ce symptôme peut être causé non pas par des maladies respiratoires, mais par une réaction à un allergène. Trouver la cause du bien-être du bébé n'est possible qu'après un examen diagnostique complet.

Avant de commencer le traitement d'un enfant à la maison, les parents doivent consulter un pédiatre. Un spécialiste expérimenté vous expliquera les moyens les plus sûrs, en tenant compte du poids, de l'âge et de la santé du bébé.

Vidéo: traitement de la toux chez un enfant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Aina
Aina

D'une toux sèche et désagréable, je donne toujours à l'enfant du sirop Prospan. Il contient un minimum de chimie. Et ça marche bien. Il dilue et élimine les expectorations des bronches, ce qui est très important avec la toux sèche

Zinaida
Zinaida

Maintenant, il y a une humidité tout autour, bien sûr, les virus ne font que coller. Cette fille apportera de l'école, puis tousse du transport. Nous avons acheté un nébuliseur spécialement pour traiter rapidement une toux. Ajoutez des gouttes de Prospan et du sérum physiologique, comme l'a dit le médecin. Aide à encourager les expectorations. Et vite.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer