Contenu de l'article
Le fait qu'une batterie dans une voiture soit une chose qui ne dure pas n'est un secret pour personne: elle a tendance à se détériorer progressivement et à se décharger, en particulier en cas de longue période d'inactivité (en particulier pour les batteries qui ont déjà calculé 2/3 de la durée de vie définie) . Ainsi, en 3 semaines, la charge de presque toutes les batteries peut tomber à zéro, ce qui, à son tour, rendra impossible l'ouverture de la voiture par la méthode standard en raison du système de sécurité actuel de la voiture.
De toute évidence, si la voiture ne répond pas au signal de la télécommande et que l'alarme est toujours activée, vous pouvez essayer d'ouvrir la porte avec la clé habituelle. Cependant, il y a un «mais»: si avant cela, la voiture a été ouverte exclusivement à l'aide d'un porte-clés, cette méthode peut ne pas fonctionner en raison du nitreux ou du colmatage de la larve de l'écluse.
Astuce: pour éviter cette situation, au moins deux fois par mois, il est recommandé d'ouvrir la voiture avec une clé ordinaire. Cela aidera à prévenir le développement de processus oxydatifs à l'avenir.
Mais vous ne devez pas appeler le service TO dans une attaque de panique, car vous pouvez ouvrir une voiture avec une batterie morte en utilisant plusieurs méthodes, qui peuvent être conditionnellement divisées en trois groupes:
- La méthode d'alimentation en tension externe de la batterie située sous le capot de la machine;
- La méthode d'alimentation externe du générateur de tension;
- Méthodes d'urgence.
Chacune des méthodes appartenant à un groupe particulier a une approche différente pour ouvrir la voiture, mais elles ne sont pas universelles, car les systèmes de sécurité de toutes les marques de voitures varient dans leur structure.
Tension de batterie externe
De toute évidence, afin d'appliquer une tension externe à la batterie située sous le capot, elle doit être ouverte d'une certaine manière. À cette fin, une pompe à coin est utilisée ou, comme on l'appelle en Russie, un coussin pneumatique à pompage manuel. En plus de cela, vous aurez également besoin de:
- Fils de cuivre avec une section transversale de 2 mm2 aussi longtemps que possible (généralement 1,5-2 mètres);
- Une batterie portable ou de remplacement, ou une autre source d'alimentation.
Dès qu'il a été possible de connecter le fil plus au plus de la batterie, il doit être connecté au plus de la source d'alimentation externe, sans oublier de prendre le moins à la masse de la machine (généralement connecté à l'écrou de roue non peint). Après la mise sous tension de la source externe, il sera possible de démarrer la voiture et de charger la batterie.
Astuce: vous devez toujours vérifier soigneusement la connexion correcte des fils plus et moins; la seule erreur peut avoir des conséquences fatales! Si le coussin gonflable est gonflé à son état maximum et que le plus et le moins ne peuvent pas être distingués, vous pouvez utiliser l'appareil photo sur votre smartphone.
Alimentation en tension externe du générateur
Si, pour une raison quelconque, il est impossible de soulever le capot avec un coussin pneumatique dans une voiture, vous pouvez fournir une alimentation externe au générateur; Cette option fonctionne dans 95% des cas. Pour appliquer la tension, vous devez avoir:
- Cric de voiture et support;
- Une batterie portable ou une autre source d'alimentation externe;
- Fils de cuivre avec une section transversale de 2 mm2 aussi longtemps que possible (généralement 1,5-2 mètres);
- Jeu de clés.
La première action sera de soulever la voiture à l'aide d'un cric et de supports spéciaux. Pour arracher les roues avant du sol est absolument nécessaire, juste un petit espace est suffisant pour permettre de ramper sous le capot.
Astuce: il est important de toujours utiliser des chandelles (dans les cas extrêmes, des blocs de bois ordinaires peuvent apparaître). Leur non-utilisation, surtout si la voiture est sur une surface inégale, est dangereuse pour la santé et la vie!
Une fois que l'avant de la voiture est surélevé et qu'il est généralement stable sur le cric, vous devez ramper sous le capot et retirer les boîtes de protection du moteur avec des clés, car elles bloquent le libre accès au générateur. Ensuite, vous devez à nouveau trouver la conclusion où vous pouvez attacher le fil positif d'une source d'alimentation externe; moins s'affiche sur la carrosserie de la voiture.
Ensuite, vous devez abaisser doucement la voiture avec le cric en arrière et essayer de démarrer la voiture à l'aide de la télécommande.
Méthodes d'ouverture des véhicules d'urgence
L'utilisation de méthodes d'urgence pour ouvrir une voiture est fortement déconseillée, car dans la grande majorité des cas, elles entraînent des dommages ou une panne complète de tout composant de la voiture et, par conséquent, une réparation ultérieure.
La première façon consiste à utiliser un fil mince (ou fil) comme outil de traction, avec lequel vous devez accrocher l'ouvre-porte à l'intérieur. Cette méthode convient principalement aux anciens modèles de voitures domestiques (jusqu'en 2014).
Le résultat est simple: sur un fil ou un fil qui doit être soigneusement inséré dans l'espace entre la porte et la carrosserie, une petite boucle doit être faite: elle doit accrocher la poignée. Si vous ne pouvez pas faire passer le fil, vous pouvez à nouveau utiliser l'oreiller pneumatique.
Si la porte ne s'ouvre toujours pas, même si la poignée est en position supérieure, vous pouvez utiliser la boucle pour accrocher le levier d'ouverture du capot, qui dans certaines voitures (par exemple, Chevrolet Aveo) est situé sous le siège du conducteur.
La deuxième méthode utilise déjà comme élément d'ouverture du capot non pas le levier situé dans l'habitacle, mais le câble moteur situé à proximité de la calandre. Cette méthode ne nécessite pas l'utilisation d'un airbag. Étant donné que le câble du capot passe généralement le long d'une des ailes ou à proximité immédiate de la grille du radiateur, il peut être ramassé avec du fil comme dans la méthode précédente.
Conseil: il est évident que les attaquants connaissent les deux méthodes décrites, il est donc nécessaire d'exclure à l'avance la possibilité d'effectuer de tels tours par des tiers, après avoir construit une protection individuelle.
La troisième méthode reprend partiellement ce qui précède et consiste à utiliser une règle en métal (une en bois se cassera rapidement), comme outil principal pour affaiblir la traction de la serrure. Le joint est retiré de l'extérieur de la fenêtre, et la règle est poussée dans l'espace résultant afin d'appuyer sur la traction. Encore une fois, cette méthode convient aux voitures nationales obsolètes.
Si les méthodes décrites ci-dessus, bien que qualifiées sous le terme d'urgence, causent des dommages locaux (par exemple, sceller des élastiques sur une fenêtre ou un câble de capot), alors les méthodes suivantes ne sont pas du tout recommandées - il coûtera moins cher d'appeler une brigade d'un centre de service que de payer pour la réparation ou le remplacement d'une pièce .
Ainsi, la manière la plus simple d’ouvrir la porte avec la méthode «barbare» est de briser la vitre du conducteur avec un marteau ou un autre objet lourd. Dans certains cas, les propriétaires désespérés de la voiture utilisent le poing à de telles fins, oubliant complètement les mesures de sécurité.Si vous devez pénétrer à l'intérieur de la voiture de manière si urgente, vous devez d'abord envelopper votre poing dans un morceau de tissu, en enveloppant la brosse aussi étroitement que possible.
Astuce: sur les vitres de certaines voitures, il y a une «fenêtre», qui est relativement petite et coûte beaucoup moins cher qu'une fenêtre entière. Évidemment, il vaut mieux casser la fenêtre.
Il est également possible d'utiliser des cales d'expansion pour l'ouverture d'urgence du véhicule qui, divergeant des côtés de l'intérieur, forcent la porte à obéir et à s'ouvrir. Cette méthode est susceptible d'entraîner une rupture de la larve du château et, par conséquent, une réparation ultérieure de l'ensemble du système de sécurité de la machine.
En général, pour ne pas avoir à recourir à une méthode non standard d'ouverture de la machine, vous devez toujours surveiller attentivement la charge de la batterie et empêcher sa décharge complète. Pour cela, il suffit seulement:
- Réchauffez complètement le moteur au moins deux fois par mois en cas de stationnement prolongé.
- Si possible, éteignez simplement complètement tous les systèmes électroniques de la voiture pendant les temps d'arrêt.
- Éteignez les dimensions, les feux arrière et la musique.
- Vérifiez régulièrement la charge de la batterie avec un multimètre.
Il est recommandé de changer la batterie de la voiture tous les 3-4 ans - cela empêchera en outre la possibilité de sa décharge. Il ne faut pas oublier que l'utilisation fréquente de sources d'alimentation externes affecte négativement le fonctionnement global de la batterie de la voiture.
Vidéo: comment ouvrir la voiture si la batterie est morte (Range Rover)
Soumettre