Contenu de l'article
Faire pousser des verts sur votre rebord de fenêtre n'est pas une chose difficile et excitante. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de lire la littérature spécialisée pendant des heures, de préparer une composition de sol spécifique ou d'acheter un pot original et super pratique. Tout ce qu'il vous faut pour faire pousser des oignons en fines herbes, c'est de la diligence et un peu d'imagination.
Cultiver des oignons dans les légumes verts est facile!
Si vous pensez naïvement que faire pousser des oignons dans des herbes prend trop de temps et que vous ne devriez même pas essayer de commencer une telle expérience, vous vous trompez beaucoup. Oignons - une plante qui est cultivée par les humains depuis plus de 5000 ans. Pendant ce temps, ni la technologie de la culture, ni l'adaptation n'ont changé du tout, cependant, à chaque siècle, l'humanité trouve une nouvelle sophistication pour simplifier son travail.
Vous pouvez obtenir des plumes d'oignon fraîches en hiver glacial, au printemps ou en automne sans aucun coup au budget familial. Au contraire, en lien avec les prix élevés des produits, il faut penser aux plantes autoculture. Après avoir préparé les plats, un peu de terre et l'oignon lui-même, toute votre responsabilité sera d'arroser uniquement, et environ 3 fois par semaine. Et si vous choisissez vous-même une méthode complètement simplifiée pour faire pousser des oignons dans l'eau, vous n'avez même pas besoin d'arroser! Chaque jardinier commence quelque part! Commencez et vous cultivez des oignons sur des légumes verts, apprenez à votre famille à manger des vitamines naturelles toute l'année!
Hydroponique. Concept sophistiqué, culture facile
Malgré le fait que le terme hydroponique lui-même en dit peu aux gens ordinaires, c'est cette méthode de culture des verts d'oignon qui est la plus simple et la plus sans problème. Quelle est l'essence de ce type d'agriculture? Dans ce cas, l'eau est versée dans un petit bol, le flotteur est ajusté et l'oignon est étalé dessus. En termes ordinaires - c'est une façon de faire pousser des oignons dans un verre d'eau. Tout le monde au moins une fois dans sa vie a essayé d'obtenir des feuilles vertes de cette façon, étudiant la biologie dans les classes moyennes. Mais les feutres de toiture en raison de l'inexpérience, les feutres de toiture en raison de l'inutilité, beaucoup ont quitté le travail qu'ils avaient commencé, ne l'achevant pas à la fin.
Afin de faire pousser des oignons en hydroponie, nous vous conseillons d'être patient et de préparer les éléments suivants:
- Gobelets en plastique à la crème sure avec couvercles
- Noeud
- De l'eau
Mettez de côté les tasses, prenez les couvercles et faites soigneusement un trou pas plus grand que la circonférence de l'oignon préparé pour les semis. Ensuite, fermez la tasse avec un couvercle, placez l'oignon dans le trou préparé et versez suffisamment d'eau pour que le fond de l'oignon n'entre en contact qu'avec un peu d'eau. C’est tout! Il ne reste plus qu'à attendre que les premières feuilles tendres commencent à apparaître.
Des conseils! Très souvent, des jeunes, pas encore expérimentés, essaient de faire pousser des oignons en les noyant complètement dans un verre d'eau. Dans ce cas, vous ne devez pas attendre les premières pousses, car bientôt l'oignon pourrira simplement. Afin d'éviter un résultat aussi triste, nous recommandons de placer le bulbe uniquement au-dessus de la surface de l'eau ou de sorte que l'oignon ne soit que de 2 mm en contact avec l'eau. Pour éviter la pourriture de l'oignon due à un manque d'oxygène, nous vous conseillons de préparer une solution faible de permanganate de potassium (rose pâle) et de la verser dans un verre à oignons. Ainsi, vous pouvez obtenir les verts tant attendus dans les plus brefs délais.
Mini-lits sur le rebord de la fenêtre
Il existe plusieurs idées sur la façon de faire pousser des oignons sur le rebord de la fenêtre.
Boîte avec la terre. Cette méthode répète complètement celle qui est largement utilisée par les jardiniers lors de la culture des oignons dans le jardin.Il faut préparer une boîte (plastique, bois), des oignons (environ 7 pièces ou plus selon votre envie) et le sol. Il convient d'ajouter que les oignons ne sont pas très pointilleux sur la composition de la terre, donc un sol neutre avec un grand mélange de sable (pour le desserrer) convient.
Versez la terre dans une boîte, nivelez-la, plantez des bulbes peu profonds dans le sol. Il est conseillé d'adhérer à une sorte de schéma pour que le lit ne ressemble pas à un chaos. Ensuite, vous devez verser avec un arrosoir et attendre quelques jours jusqu'à ce que l'oignon soit enraciné, puis regarder comment les plumes poussent progressivement. Dans ce cas, vous pouvez obtenir 14 cm de légumes verts 15 jours après la plantation.
Récipient en plastique. Vous voulez surprendre votre famille et vos amis non seulement avec des herbes fraîches, mais aussi avec un jardin créatif? Ensuite, nous portons à votre attention une nouvelle façon de cultiver les oignons - dans des plats en plastique à base de jus ou d'huile de tournesol (2,5 litres ou 3 litres). Cette option nécessitera également des terres, des plats et des oignons.
Avant de commencer à remplir la vaisselle, vous devez faire de petits trous (environ 4-5 cm de diamètre) dans le récipient lui-même, de préférence en damier. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des ciseaux bien aiguisés ou, pour une coupe facile, dessiner un cercle avec une ligne pointillée, à l'aide d'un fil chaud. Il est à noter que le diamètre du trou dépend entièrement de la taille de l'ampoule. Si vous prenez un petit matériel de plantation, vous devez couper les petits trous en conséquence.
Une fois que le récipient est préparé et qu'il y a des trous ronds dessus, il est temps de le remplir de terre et de mettre simultanément les ampoules à leur place. Une fois que la terre a atteint le premier trou, placez-y l'oignon et recouvrez-le de terre. Il devrait être illusoire que l'arc ne ment pas, mais se lève. Il est également nécessaire de faire avec tous les oignons préparés. Pour que la main pénètre facilement dans le récipient à n'importe quel degré, nous recommandons de couper le haut du récipient. Ensuite, il peut facilement être mis en place.
C’est tout! Il reste à arroser et attendre l'apparition de verdure, ce qui sera intéressant de croître d'abord horizontalement, puis de changer brusquement le degré de 45 degrés et de se précipiter.
Capacité pour les œufs. Si les anciens plateaux en carton étaient largement distribués lors de la vente des œufs, les plateaux à œufs en plastique connaissent désormais un succès incroyable. Ils peuvent être parfaitement utilisés pour faire pousser des oignons.
Dans chaque recoin de ce plat, saupoudrez une petite quantité de terre, mettez l'oignon là, avec une cuillère à soupe, versez délicatement l'eau directement dans le sol. À ce stade, la procédure de plantation se termine; l'arrosage du sol est nécessaire à mesure qu'il sèche.
Attention J'ai besoin de lumière!
L'oignon est une plante photophile. Il ne vous plaira avec des légumes verts juteux et grands que si la quantité de lumière est suffisante pour la croissance. Par conséquent, si vous voulez faire pousser des oignons sur des légumes verts en décembre ou janvier, prenez soin du rétro-éclairage.
Quel type d'oignons faut-il prendre pour faire pousser des herbes
Pour faire pousser des oignons sur des légumes verts, les oignons conviennent, ce qui se caractérise par la densité, la dureté et le lustre de la balle. Vous pouvez également conseiller la croissance des oignons, qu'il a lui-même commencé à "pousser" - les plumes formées sont visibles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas obtenir une grande récolte de légumes verts, mais vous pouvez essayer de donner une seconde vie aux oignons, qui ne sont plus adaptés à une utilisation dans les aliments.
Cultiver des oignons sur des légumes verts n'est pas une question simple, mais très simple! Essayez de ravir tout le monde avec des vitamines naturelles en hiver, au printemps et en automne!
Vidéo: faire pousser des oignons sur une plume
Soumettre