Contenu de l'article
L'habitude de mordre quelque chose en lisant un livre ou en regardant un film peut nuire à la figure si vous utilisez des petits pains, des gâteaux au fromage et des aliments similaires savoureux mais riches en calories. Il est facile de le remplacer par du pop-corn, qui a une teneur en calories décente de 401 unités, mais pour 100 g de produit. Manger tant à la fois est difficile, le pop-corn reste donc une bonne alternative à une alimentation solide. Il n'est pas difficile de le faire cuire, il existe plusieurs recettes simples disponibles pour les cuisiniers débutants.
Comment le pop-corn est né
Les délices qui séduiraient immédiatement un grand nombre de personnes apparaissent rarement sur le marché mondial. Même le chocolat a parcouru un long chemin d'un ingrédient rituel à un plat aristocratique.
Le maïs est connu depuis longtemps; le Mexique et le Pérou sont appelés sa patrie. Selon des découvertes archéologiques, on peut affirmer que le maïs a été cultivé il y a 7 millénaires. L'histoire n'a pas conservé les noms des inventeurs du pop-corn. Ils ne parlent que des peuples où cet apéritif était populaire et apparaissait avant tout le monde. Dans les anciennes colonies des Indiens, des plats ont été trouvés pour faire du pop-corn en grains et en épis, ainsi que des grains individuels de la même variété qui s'ouvriront sous l'influence des températures élevées.
Les Mexicains ont résolu le problème d'une manière particulière, en étalant du grain sur des pierres chaudes. Les friandises n'ont atteint l'Europe qu'au 17e siècle. En Amérique, le pop-corn a atteint son apogée dans les années 30 du 20e siècle. Les premières saveurs du pop-corn ont été introduites à la fin du XIXe siècle. L'idée appartenait à Friedrich Rückheim, qui a ajouté du sirop sucré. Puis vint la mode pour une saveur âcre, du fromage, du caramel à la vanille.
Les amuse-gueules étaient encombrants, et avec l'invention des micro-ondes pour les amateurs de pop-corn, une nouvelle ère est venue où la cuisson était rapide et facile. Des sacs spéciaux ont été développés dans lesquels les grains de maïs ont été stockés et vendus. Maintenant, tout le monde peut faire du pop-corn à la maison, en sachant avec certitude qu'il n'y a ni conservateur ni stabilisateur.
Technique de cuisson
Caramel au sucre
En même temps, 2 brûleurs seront nécessaires. Une casserole est placée sur l'un, les grains sont versés sur son fond, répartis uniformément.
Important: la casserole doit être bien fermée avec un couvercle, sinon tout ce qui est savoureux ira dans la cuisine.
Le deuxième brûleur sera nécessaire pour le caramel. L'eau est versée dans une petite casserole à fond épais, le sucre est versé dans un rapport de 1: 1 et cuit en remuant constamment. Une fois que le mélange commence à bouillonner, vous ne pouvez plus vous en éloigner. Il est nécessaire de surveiller le processus d'assombrissement et de remuer constamment. Une teinte ambrée uniforme indique l'état de préparation du caramel. Ils le retirent rapidement du feu, versent du pop-corn, mélangent et laissent refroidir, sans essayer de séparer les flocons collants. Pour que la masse sucrée soit répartie uniformément, vous devez ajuster le temps afin que le pop-corn et le caramel soient prêts presque simultanément et aient la même température.
Une fois la friandise refroidie, les particules sont facilement séparées par les mains.
Caramel au miel
Vous pouvez remplacer avec succès une partie du sucre par du miel. La couleur d'un tel caramel sera plus brune et le goût sera saturé. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- 2 cuillères à soupe de miel;
- 100 grammes de sucre;
- 75 g de beurre;
- 0,5 cuillère à café de cannelle.
La technique de fabrication du pop-corn est standard. Les meilleurs grains sont chauffés dans une poêle à paroi épaisse en fonte.Les mélanger sans ouvrir le couvercle dans un tel plat est problématique en raison de son poids élevé. Mais le maïs se révèle rapidement et uniformément.
Le sirop de caramel est bouilli jusqu'à ce qu'il soit doré, puis rapidement mélangé avec du pop-corn. S'il s'est avéré collant, vous devez déjà le sécher légèrement dans une coque au caramel.
Il convient de le rappeler: le miel peut prendre feu, par conséquent, lors de la cuisson, vous devez être prudent et ne pas être distrait du processus.
Joie aux fruits
Pour ceux qui sont contre-indiqués dans le miel, l'option de le remplacer par un sirop est utile. La canneberge, la framboise et le caramel de groseille sont très savoureux. Le principe de préparation n'est absolument pas différent du miel, les proportions sont les mêmes.
Certaines femmes au foyer utilisent une petite astuce pour mieux répartir le caramel sur le pop-corn. Après avoir retiré le caramel du feu, ils y versent 0,5 cuillères à café de soda et mélangent rapidement la masse. Il mousse et augmente plusieurs fois de volume, devenant très léger. Le mélange est facilement distribué et ne colle pas au maïs.
Pour un meilleur séchage, la délicatesse du caramel est répartie sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, graissée à l'huile végétale.
Pour certains, il est plus pratique d'utiliser un micro-ondes, pas une poêle, pour ouvrir le maïs. Cette option est également autorisée. Le caramel peut être avec n'importe quel goût, chaque femme au foyer a son propre point fort pour la recette. La délicatesse s'avère très savoureuse, sans additifs nocifs et beaucoup plus économique que celle achetée.
Vidéo: pop-corn au caramel fait maison
Soumettre