Contenu de l'article
- 1 Confiture de pomme de pin: règles de collecte des matières premières
- 2 Confiture de pomme de pin selon la recette classique
- 3 Confiture de pommes de pin sans cuisson
- 4 Confiture de pommes de pin "Tsarskoïe"
- 5 Confiture de pomme de pin au jus de citron
- 6 Confiture de pommes de pin hachées
- 7 Confiture de pin et pommes de pin à la cannelle
- 8 Confiture de pomme de pin pour la toux
- 9 Confiture de pommes de pin pour la polyarthrite
- 10 Vidéo: confiture de pommes de pin
Depuis les temps anciens dans le Caucase et la Crimée, ils traitent de nombreuses maladies avec une potion unique - la confiture de pommes de pin. Les jeunes épis contiennent beaucoup de vitamines qui, ensemble, augmentent l'immunité, éliminent la toux et combattent la polyarthrite. De plus, la gâterie prévient les saignements des gencives, libère les voies respiratoires, renforce le corps sur tous les fronts. Pour obtenir tous les avantages, vous devez avoir des connaissances concernant la préparation des gâteries.
Confiture de pomme de pin: règles de collecte des matières premières
- Pour faire un régal vraiment précieux, récoltez dans des endroits propres. Rendez-vous dans la pinède, située loin des autoroutes, des installations industrielles et des routes publiques contaminées.
- La période de collecte des matières premières dépend des conditions climatiques et de la zone de croissance du fruit. Si nous parlons de régions chaudes, effectuez la procédure à la fin du printemps (20-30 mai). Dans le cas où il est nécessaire de collecter des cônes dans des conditions climatiques plus fraîches, la collecte est effectuée à la mi-juillet.
- Pour la préparation des rafraîchissements, seuls les jeunes épis doivent être sélectionnés, qui ont à peine 12 mois. Au cours de la première année de maturité, ces cultures fruitières sont aussi saturées que possible avec des enzymes utiles; elles sont juteuses et pures. Les cônes sont âgés de deux à trois ans et sont dépourvus de la plupart des vitamines.
- En plus des exigences de base ci-dessus pour la récolte, il est nécessaire d'étudier soigneusement l'apparence des matières premières. Alors, retirez les fruits de ces arbres qui n'ont pas été touchés par les insectes. Si vous remarquez des signes évidents de décomposition, jetez ces oreilles.
- Ne collectez que des cônes vert vif, doux, non ouverts avec des flocons prononcés et une couche collante (résine). Essayez de percer le fruit avec votre ongle: s'il se prête, vous avez choisi une bonne option.
- Une attention particulière est portée à la taille des pommes de pin. Le diamètre des oreilles ne doit pas dépasser 4 cm, longueur - jusqu'à 45 mm. Les cônes adaptés à la cuisson des friandises n'ont pas de revêtement blanc. Ils sont collants, juteux, intacts. D'autres signes indiquent la présence de maladies des arbres.
- Fondamentalement, environ 1 kg suffit pour préparer une gâterie pour une famille de 4 personnes. pommes de pin. Après avoir récupéré les oreilles, rincez-les. Jetez-le sur un tamis ou une passoire, plongez-le dans une bassine d'eau froide. Éliminez tous les déchets et les articles endommagés, séchez-les sur des serviettes.
Confiture de pomme de pin selon la recette classique
- eau potable - en fait
- sucre granulé - 0,95 kg.
- pommes de pin - 950-1000 gr.
- La gâterie est préparée en plusieurs étapes. C'est un tel mouvement qui assure la pénétration progressive de la base sucrée dans la structure du fruit. Les épis ne se désagrègent pas et retiennent toutes les enzymes utiles.
- Trier et laver les cônes. Rincez-les quelques fois dans un bol d'eau, puis laissez sécher. Choisissez des plats avec un revêtement résistant à la chaleur, envoyez les matières premières à l'intérieur.
- Ajouter tellement d'eau qu'elle monte 2-3 cm au-dessus de la composition Couvrir le récipient, envoyer au poêle pour le chauffage. Réglez la plaque chauffante à la marque entre le maximum et la moyenne. Filtrez la masse pendant 35 à 40 minutes.
- Lorsque la période définie expire, retirez le récipient du feu. Attendez 10 heures, insistant sur le fruit dans l'obscurité. Pendant ce temps, un bouillon à l'odeur agréable avec une teinte verdâtre se révélera.
- Maintenant filtrez l'infusion dans un récipient séparé pour la cuisson du sirop, mélangez le sucre granulé.Encore une fois, chauffez à feu doux jusqu'à ce que les grains se dissolvent.
- Évaluez la consistance du sirop. Il doit être modérément épais, ne pas s'étaler. Envoyez maintenant 1/3 du volume total des pommes de pin dans un mélange bouillant homogène, continuez à bouillir pendant 7 minutes.
- Emballez l'élixir fini dans des conteneurs, couvrez immédiatement avec une boîte de conserve. Le refroidissement s'effectue à l'envers sous un sweat-shirt. Conservez les aliments dans l'obscurité, à température ambiante - 12-14 degrés.
Confiture de pommes de pin sans cuisson
- sucre granulé (betterave) - 1,8 kg.
- pommes de pin (jeunes) - 1,1 kg.
- Après avoir sélectionné, lavé et séché les matières premières, préparez un pot pour un essorage de la taille appropriée. Hacher les fruits en petits morceaux (pas plus de 7 mm), rouler chaque tranche dans le sucre.
- Maintenant, mettez une couche de cônes d'environ 2 cm de haut dans un bocal, saupoudrez de sucre pour faire 1,5 cm, puis faites à nouveau une rangée d'épis de pin et de sucre granulé. Continuez à trier jusqu'à ce que le réservoir entier soit plein.
- La rangée du haut doit être en sucre. Couvrir le cou avec 2 couches de gaze, laisser le récipient avec des matières premières dans un endroit ensoleillé. Comme vous insistez, le sirop se forme. Agitez périodiquement le récipient.
- Lorsque les granules de sable ont complètement fondu, la friandise peut être considérée comme prête. Bouchez-le avec du capron ou du parchemin et un garrot, gardez-le au frais et au noir.
- Pour tonifier le corps, utilisez de la confiture 2 fois par jour pendant 15 g., Diluée avec de l'eau potable chaude (100-120 ml.). Il est conseillé de boire la perfusion avant de se coucher et le matin à jeun.
Confiture de pommes de pin "Tsarskoïe"
- eau potable - 2 l. + 150 ml.
- sucre granulé - 1 kg.
- sel moulu - 35 gr.
- fruit de pin - 1 kg.
- Rincez les cônes, puis rincez-les et séchez-les dans une passoire. Mettez dans un récipient de cuisson résistant à la chaleur, ajoutez du sel et 2 litres. eau de table. Préchauffez la masse et laissez-la atteindre l'uniformité.
- Après cela, laissez la gâterie pendant 4 heures. Pendant cette période, des insectes et des vers apparaîtront, le cas échéant. Maintenant, filtrez la solution, elle ne sera plus nécessaire.
- Mélanger les cônes séparément avec le sucre et laisser reposer 11 heures. Après environ cette période, du sirop se forme. Combinez-le avec 150 ml. l'eau et laisser mijoter à feu doux pendant une demi-heure. Le liquide devrait s'évaporer partiellement.
- Après 30 minutes, envoyer les matières premières dans le bouillon, continuer à bouillir pendant encore un quart d'heure. Lorsqu'elles sont chaudes, emballez les friandises dans des bocaux parfaitement propres, recouvrez d'étain.
Confiture de pomme de pin au jus de citron
- eau potable - en fait
- sucre vanillé - 30 gr.
- jus de citron - 60-80 ml.
- pommes de pin - 120 gr.
- sucre granulé - 1 kg.
- Bien laver les fruits de pin, tremper dans une solution saline pendant 3 heures. Après cette période, égouttez le liquide, rincez les matières premières. Mettez-le dans une casserole résistante à la chaleur.
- Ajoutez tellement d'eau potable qu'elle couvre les épis dans leur ensemble. Couvrir le récipient, envoyer la composition pour la cuisson. Filtrez à faible puissance pendant 20-30 minutes, puis réservez.
- Attends un jour. Après une période spécifiée, filtrez la composition. Ajoutez-y du jus de citron, du sucre granulé et de la vanille. Réchauffez-vous, attendez que l'uniformité et la densité apparaissent.
- Lorsque cette consistance est atteinte, placez le fruit vers l'intérieur. Effectuer un traitement thermique pendant 10 minutes, emballer les rafraîchissements sur les récipients préparés. Couvrir d'une boîte, mettre au froid.
Confiture de pommes de pin hachées
- eau - 480 ml.
- pommes de pin (hachées) - 900 gr.
- sucre granulé - 1,1 kg.
- Après la sélection et le rinçage, hachez la matière première en petits morceaux. Vous pouvez moudre les fruits dans un mélangeur, les combiner ou les essuyer avec un hachoir à viande.
- Mélanger le sucre granulé et l'eau potable sur ordonnance dans une casserole émaillée. Envoyer le récipient au feu et faire bouillir à faible puissance jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène.
- Après cela, versez les cônes dans le sirop bouillant, laissez mijoter encore 8 minutes après le début de l'ébullition.Après l'heure fixée, éteignez le brûleur, insistez sur la fertilité sous le couvercle pendant 10 heures.
- Amenez à nouveau la masse à ébullition, laissez mijoter pendant un quart d'heure. Refroidir à température ambiante, effectuer un troisième traitement thermique. Stérilisez les conteneurs à l'avance, emballez-y des friandises.
Confiture de pin et pommes de pin à la cannelle
- fruit de pin (jeune) - 450 gr.
- épis de cèdre - 400 gr.
- sucre granulé - 800 gr.
- cannelle fraîchement moulue - 5 g.
- eau filtrée - 800 ml.
- Lorsque vous récoltez, commencez à le trier. Jeter tous les éléments inappropriés pour la confiture. Laver les oreilles saines, placer dans une casserole avec une solution saline pendant 3 heures.
- Égoutter le liquide résultant, laver les cônes. Faire bouillir l'eau selon la recette, y ajouter des fruits et des fruits. Mettez le récipient avec la masse sur la cuisinière, faites cuire jusqu'à ébullition.
- Après l'apparition des premières bulles, languissez la composition pendant 8 minutes. Après ce temps, ajoutez lentement le sucre granulé et la cannelle fraîchement moulue. Réglez le brûleur au minimum, languissez le festin pendant 1,5 à 2 heures.
- Secouez la casserole périodiquement et jetez la mousse en temps opportun. Après l'heure fixée, stérilisez et séchez les récipients. Passez des goodies, du liège avec une boîte. Gardez au froid.
Confiture de pomme de pin pour la toux
- pommes de pin - 900 gr.
- eau filtrée (potable) - 2,8 l.
- sucre granulé - 2,85-2,9 kg.
- Sélectionnez des épis, ne laissant que des spécimens complètement sains. Rincer les matières premières, transférer dans une casserole et ajouter de l'eau potable selon la recette.
- Faire bouillir la masse à feu doux pendant 2,5 à 3 heures jusqu'à l'apparition d'une odeur caractéristique. Éteignez le poêle, insistez sur un bouillon de pin pendant 11 heures. Retirez ensuite les fruits et utilisez la masse liquide pour la cuisson des friandises.
- Ajouter le sucre granulé, mettre sur un brûleur et cuire à faible puissance. Interférer périodiquement avec la friandise, elle devrait devenir épaisse. Lorsque cela se produit, emballez la composition dans des bocaux.
- Pour guérir une toux adulte, consommez 30 g. confiture avec une tasse de thé trois fois par jour. L'enfant doit réduire la quantité à 15-20 gr. dans un verre de boisson chaude.
Confiture de pommes de pin pour la polyarthrite
- fruit de pin (jeune) - 950 gr.
- eau propre et potable - 1,9 l.
- sucre granulé - 950 gr.
- Bien rincer les épis de pin, retirer les branches et les aiguilles en excès. Sécher les bosses dans une passoire. Transférer ensuite dans un récipient de cuisson réfractaire.
- Mélanger le sucre granulé et l'eau potable avec les matières premières, envoyer au poêle. Faire bouillir la masse jusqu'à l'apparition des premières bulles, puis maintenir la composition en feu pendant 10 minutes supplémentaires.
- Laisser refroidir à température ambiante, répéter le traitement thermique. Dans un état chaud, enroulez une friandise. Insistez au froid pendant 3 jours, puis vous pourrez commencer la dégustation.
- Si vous souhaitez soulager la douleur liée à la polyarthrite, prenez de la confiture de pomme de pin en combinaison avec une tasse de thé. Ajoutez 20-30 gr. drogues. La thérapie continue jusqu'à ce que l'inconfort disparaisse.
Il est nécessaire d'utiliser la confiture de pommes de pin avec prudence pour les personnes ayant une insuffisance rénale. Il convient également de limiter la consommation de friandises pour l'hépatite (forme aiguë), la grossesse et l'allaitement, les allergies aux principaux ingrédients, le diabète, les maux de tête persistants, les problèmes digestifs.
Vidéo: confiture de pommes de pin
Soumettre