Contenu de l'article
- 1 Nettoyage correct
- 2 Le bon choix de crèmes de soin
- 3 Protection contre la poussière et la saleté
- 4 Utiliser des lotions nettoyantes
- 5 Régime de nutrition et de consommation
- 6 Lingette à glace cosmétique
- 7 Conseils pratiques pour les soins de la peau
- 8 Ce qu'il ne faut pas faire
- 9 Vidéo: soins de la peau en été
En été, la peau est soumise à un stress supplémentaire, c'est pourquoi vous devez apprendre à en prendre soin correctement. Une transpiration accrue entraîne une irritation et une inflammation, la poussière obstrue les pores, ce qui rend difficile le nettoyage. Les glandes sébacées commencent à fonctionner à un rythme accéléré, cependant, la peau est capable de peler en raison du rayonnement ultraviolet impitoyable. L'épiderme devient sensible même aux procédures les plus inoffensives, et la pigmentation détestée terrifie les filles. Comment prendre soin de sa peau en été? Essayons de le comprendre ensemble.
Nettoyage correct
Utilisez des bains de vapeur pour nettoyer votre peau des impuretés. Pour les préparer, il suffit de verser des herbes médicinales avec de l'eau bouillante, de baisser la tête sur la casserole et d'attendre 10 minutes.
Comme plantes médicinales, choisissez l'achillée millefeuille, la camomille, l'eucalyptus, l'écorce de bouleau, la sauge ou la mélisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez égoutter dans une décoction de 5-10 ml. éther d'agrumes.
Ne vous précipitez pas pour appliquer la crème, laissez la peau respirer pendant environ une demi-heure. Si vous souhaitez vous sentir serré, vaporisez votre visage avec de l'eau thermale.
Quant à la fréquence de lavage, effectuez la procédure 3 fois par jour. Utilisez une mousse ou un gel, ne recourez en aucun cas au savon.
Peu importe comment vous voulez vous rincer le visage avec de l'eau glacée, ne le faites qu'après le réveil du matin. Lavez-vous avec de l'eau à température ambiante pendant le reste de la journée.
Le bon choix de crèmes de soin
Pendant un quart d'heure avant l'exposition au soleil, appliquez une crème avec protection UV. Achetez des fonds marqués "Filtre SPF 20" et plus. Faites attention aux fonds qui ont l'inscription "écran solaire", ce sont aussi des écrans solaires.
Quant à la crème de jour quotidienne, elle ne doit pas être grasse, n'achetez que des hydrogels, des sérums ou des hydratants. Appliquez-les sur le bout des doigts et commencez à tapoter intensément la peau pendant 5 minutes. Ainsi, vous vous débarrassez des rides et augmentez le flux sanguin. Retirez toujours l'excès de crème avec une serviette en papier, sinon ils obstrueront les pores et provoqueront une inflammation.
Évitez complètement les aliments contenant des fruits. Ils contribuent à augmenter la sensibilité de la peau à la lumière ultraviolette et ne présentent aucun avantage.
Faites attention au choix de la crème de nuit. Oui, oui, en été il faut l'utiliser sans faute! Lisez la colonne «composition», recherchez les antioxydants naturels, les hydratants naturels et les vitamines des groupes A, B, C, D, E. Les cosmétologues appellent une telle composition idéale, car elle hydrate non seulement la peau, mais la nourrit également. La crème de nuit est appliquée 2 heures avant le coucher, l'excédent est éliminé après une heure d'exposition.
Protection contre la poussière et la saleté
En été, la peau est beaucoup plus sujette à l'inflammation due à la formation de bactéries dues à une poussière constante. Comme barrière protectrice, utilisez une poudre hydratante en vrac avec des ions d'argent ou un produit appelé «voile». Il agit comme une poudre et a la même consistance, la seule différence est la composition mate complètement transparente. Le voile de poudre s'applique à la fois indépendamment sur la peau «nue» du visage et s'utilise en conjonction avec le maquillage. Dans le second cas, il s'applique sur tous les cosmétiques.
Si votre visage est couvert de sueur dans la rue, ne vous précipitez pas pour le retirer avec votre main. De telles actions provoquent une irritation. Dans ce cas, emportez du papier ou des serviettes de table spéciales dans votre sac à main, faites-les tremper dans votre peau au besoin.Après avoir retiré la sueur, utilisez de l'eau thermale, elle est disponible en grandes et petites bouteilles.
Utiliser des lotions nettoyantes
En été, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits achetés, de préparer vous-même des lotions et des toniques doux. Infuser 100 ml d'eau bouillante 30 g. plantes médicinales, infuser le mélange pendant 2 heures, puis filtrer.
Jetez un œil aux combinaisons possibles suivantes:
- tilleul et romarin en quantités égales;
- 15 gr sauge, 10 gr. écorce de chêne et 5 gr. les orties;
- 10 gr. menthe et 20 gr. zeste de citron séché;
- camomille, ginseng et géranium dans un rapport de 1: 1: 1;
- thé vert ou noir à raison de 30 p .;
- 15 gr lavande et 15 gr. feuilles de millefeuille.
Versez le bouillon fini dans une bouteille sombre et conservez au réfrigérateur pendant 3 jours maximum. Après cette période, faites une nouvelle infusion.
Régime de nutrition et de consommation
Prenez l'habitude de manger 700 gr. légumes et fruits frais toute la journée. Ils sont riches en vitamines et hydratent également parfaitement l'épiderme. Réduisez la quantité de protéines alimentaires, il absorbe l'humidité, ne vous laissez pas emporter par le thé vert, il lessive le calcium des os.
Buvez au moins 3 litres de liquide par jour, il est conseillé d'utiliser une seule dose de 300 ml. l'eau toutes les 1,5 heures. Parmi les boissons, préférez la compote sans sucre, les jus fraîchement pressés au céleri. Ne buvez pas de boissons aux fruits emballées ni d'eau pétillante.
En été, vous ne pouvez pas vous laisser emporter par des plats pointus, salés et gras, cuisiner des plats pour un couple ou dans votre propre jus. Mangez intervalle toutes les 3 heures. Mettez du lait, des céréales et du poisson.
Buvez un complexe vitaminique, il est conçu pour 2 mois. Ainsi, vous pourrez faire face à une carence en vitamines et parfois améliorer l'état de la peau. Vous pouvez également prendre de l'huile de poisson.
Lingette à glace cosmétique
Pour hydrater la peau, il suffit après le réveil du matin et avant le coucher de l'essuyer avec des glaçons. Pour le préparer, vous aurez besoin des mêmes herbes médicinales et de l'eau chaude. Infuser 45 gr. plantes dans 150 ml. l'eau bouillante, refroidir, verser sur les moules et envoyer au congélateur.
En tant que composants de la décoction, choisissez des fleurs de camomille ou de tilleul, de sauge, de bouleau, de frêne, d'eucalyptus, de menthe, d'ortie, de millefeuille. Combinez les herbes les unes avec les autres ou utilisez-les indépendamment. Ajoutez-y différents esters à raison de 10 gouttes pour 100 g.
Conseils pratiques pour les soins de la peau
- Portez toujours des lunettes de soleil avec des lunettes noires. Préférez les accessoires en polycarbonate antireflet. Avant d'acheter, assurez-vous d'essayer des lunettes et attendez un moment. Ils ne doivent pas déformer la visibilité ni exposer les yeux à la fatigue.
- Tous les 2 jours, confectionnez des masques à partir de fruits et légumes de saison. Leur cuisson n'est pas difficile: prenez 60 gr. fruits et broyer dans un mélangeur verser 20 g. gélatine, attendez le gonflement complet.
- Pour les filles qui n'ont pas de passion pour les taches de rousseur et autres pigments possibles, un concombre vous aidera. Utilisez-le comme une lotion éclaircissante ou un masque. Dans le premier cas, vous devez sauter le légume à travers un hachoir à viande, ajouter un peu de persil, verser de l'eau bouillante, filtrer et refroidir. La deuxième option implique une distribution uniforme du mélange sur les zones détestées de la peau. Dans les deux cas, la procédure doit être effectuée quotidiennement.
- Pour éliminer les rougeurs, préparez un masque. Hacher 45 gr. chou frais, ajoutez 2 jaunes et une cuillerée de miel. Appliquer la composition sur la peau, mettre de la gaze sur le dessus, laisser tremper pendant au moins 1,5 heure. De plus, la crème sure, le kéfir ou le sérum aideront à éliminer la douleur. Couvrez votre visage avec des produits laitiers, attendez qu'il soit complètement sec.
- Vous pouvez prévenir l'inflammation et l'irritation causées par la poussière avec la chlorhexidine. Diluez 10 ml. le médicament est de 25 ml. eau, versez 10 ml. jus de citron et 15 gr. levure sèche. Faire un masque, laisser reposer un quart d'heure.Il n'est pas nécessaire d'ajouter de la levure, de mélanger de la «Chlorhexidine», de l'eau et du jus de citron, de tremper un coton dans la solution et d'essuyer la peau.
- Apprenez une recette de crème maison que vous devez utiliser une fois au milieu de la journée. Mélanger 10 gr. Vaseline, 10 ml. huile de pêche et 5 ml. jus de pamplemousse. Remuer le mélange, réfrigérer 20 minutes. Appliquer en mouvements ponctuels, puis commencer à tapoter la peau jusqu'à absorption partielle. Après 7 minutes, retirer l'excédent avec un mouchoir.
Ce qu'il ne faut pas faire
- Refuser complètement les procédures d'épluchage et de récurage. Le visage souffre grandement des rayons ultraviolets, ce qui n'a pas le temps de récupérer l'épiderme. Vous éliminerez non seulement les écailles kératinisées, mais provoquerez également l'apparition de taches de vieillesse, de rougeurs, d'inflammations. Si vous voulez vraiment traiter la peau avec des particules abrasives, effectuez la procédure 1 fois en 3 semaines, pas plus souvent et seulement avant le coucher. La nuit, la peau aura le temps de récupérer.
- Les experts ne recommandent catégoriquement pas la chirurgie pour enlever les veines d'araignée, les veines, les taupes et autres néoplasmes en été.
- N'allez pas au salon pour nettoyer votre visage mécaniquement. Tout cosmétologue de bonne réputation vous découragera. Après la procédure, les pores restent ouverts pendant longtemps, la poussière y est obstruée et, en combinaison avec la production de graisse sous-cutanée, des embouteillages apparaissent. Ils sont chauffés par la lumière ultraviolette, à la suite de laquelle toutes les saletés pourrissent dans les canaux cutanés. Des abcès et une inflammation apparaissent, ce qui entraîne des conséquences désastreuses.
- Ne pas appliquer un maquillage complet, ce qui implique l'utilisation d'un fond de teint coloré, d'un fond de teint, d'une poudre, d'un fard à joues et d'autres produits "lourds". Par temps chaud, la peau est cuite à la vapeur, ce qui augmente sa perméabilité. Le risque d'inflammation est élevé.
Choisissez une bonne crème avec un filtre UV, refusez les peelings durs et les gommages. Nettoyez correctement votre bain de vapeur ou toniques. Protégez votre visage de l'exposition directe au soleil, équilibrez la nutrition, essuyez avec des glaçons cosmétiques.
Vidéo: soins de la peau en été
Soumettre