Contenu de l'article
Les pois sont connus depuis longtemps pour leurs propriétés utiles. Les plats à base de haricots gagnent en popularité. Les recettes de soupe avec l'ajout de saucisses de chasse, de bacon, de champignons et d'autres aliments fumés deviennent particulièrement pertinentes. Comme toute autre entreprise, la préparation des premiers cours comprend certaines fonctionnalités qui doivent être prises en compte. Nous mettons en évidence les recettes les plus délicieuses.
Soupe aux pois avec bacon
Avant de parler des variations possibles du produit, envisagez une recette classique de soupe fumée.
- pois (de préférence écrasés en deux) - 270 gr.
- carottes - 2 pcs. taille moyenne
- oignon jaune - 2 pcs.
- pommes de terre - 750 gr.
- côtes de porc fumé - 600 gr.
- bacon - 350 gr.
- feuille de laurier (au goût)
- poivre, sel
- huile de tournesol
- les verts
- Placer les côtes de porc dans la casserole, verser sur l'eau bouillante et placer sur la cuisinière. Allumer à feu moyen, laisser mijoter la composition pendant 45 minutes, en la recouvrant légèrement d'un couvercle.
- Après le temps, retirer les côtes, les refroidir un peu. Retirer la viande des os, la couper en petits morceaux et l'envoyer au bouillon pour un traitement ultérieur.
- Versez les pois dans une passoire, rincez les grains à l'eau courante plusieurs fois pour retirer l'enrobage. Mettez-le sur les côtes de porc, faites cuire encore 30 à 40 minutes.
- Râper les carottes sur une râpe avec une petite section, hacher l'oignon en petits carrés. Hachez le bacon en fines tranches ou en cubes (facultatif).
- Versez l'huile végétale dans une casserole profonde à fond épais, chauffez-la au maximum. Envoyer l'oignon à frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ensuite, versez les carottes, si nécessaire, ajoutez plus d'huile, car le légume absorbera tout.
- Prenez une autre poêle avec un revêtement antiadhésif, faites revenir des tranches de jambon dessus sans huile végétale. Mélanger le bacon avec l'oignon et la carotte.
- Peler les pommes de terre, les hacher en carrés ou en tranches égales, ajouter aux pois et à la viande. Versez ensuite le bacon et faites-le frire, mélangez.
- Hacher les légumes verts (aneth, persil), ajouter au pot avec la soupe. Poivrer, saler, jeter 5 morceaux de feuille de laurier.
- Faire bouillir la soupe avec un couvercle à moitié fermé. La pomme de terre vous renseignera sur l'état de préparation du plat: il doit être moelleux, entièrement cuit.
Soupe aux pois aux champignons
- côtes de porc fumé - 600 gr.
- pois hachés - 230 gr.
- saucisses de chasse - 180 gr.
- bacon (de préférence fumé) - 160 gr.
- champignons séchés - 45-50 gr.
- pommes de terre - 650 gr.
- carottes - 1 pc.
- oignon blanc - 1 pc.
- huile végétale
- céleri - 1 tige
- sel, poivre
- feuille de laurier
- Verser les champignons séchés dans un récipient et tremper dans l'eau chaude, laisser reposer une demi-heure.
- Rincez les pois plusieurs fois, déplacez-les dans la casserole, ajoutez les côtes fumées
- Verser les petits pois et les côtes levées avec de l'eau bouillante, mettre la poêle à feu doux, cuire environ 1 heure.
- Couper le bacon fumé et les saucisses de chasse de manière pratique, ajouter au bouillon.
- Retirez les côtes, laissez-les refroidir, puis séparez la viande des os. Broyer en petits morceaux, remettre dans le bouillon. Si vous préférez manger de la viande d'os, sautez cette étape et passez à l'étape suivante.
- Placer les saucisses hachées et le bacon dans une casserole, saler et poivrer.
- Sortez les champignons trempés, pressez-en l'eau, coupez-les en fines tranches, envoyez-les à la soupe. Cuire environ 20-25 minutes.
- Couper les oignons et le céleri en fines tranches, râper les carottes. Faites cuire la friture en traitant les légumes dans une poêle avec l'ajout d'huile végétale.
- Hacher les pommes de terre en petits cubes, les placer dans la soupe et cuire jusqu'à cuisson.
- Ajouter la feuille de laurier, après la cuisson, laisser infuser la soupe pendant environ une demi-heure pour révéler pleinement le goût.
Soupe aux pois avec croûtons
- pois hachés - 280 gr.
- côtes de porc fumé - 350 gr.
- filet de boeuf sur l'os - 750 gr.
- oignon blanc - 2 pcs.
- pommes de terre - 300 gr.
- longe fumée - 240 gr.
- poitrine fumée - 210 gr.
- Poivre bulgare - 1 pc.
- pain de seigle - 220 gr.
- ail - 4 dents
- carottes - 2 pcs.
- huile de maïs - 80 ml.
- poivre, sel
- Versez les petits pois dans un bol, remplissez-le d'eau froide filtrée, laissez reposer 1 heure.
- Envoyer les côtes de porc, le filet de boeuf aux os dans une grande casserole. Versez de l'eau bouillante dessus, mettez une cuisinière, allumez un petit feu, laissez mijoter environ 2 à 2,5 heures.
- Pour augmenter la richesse du bouillon, ajoutez 1 carotte, coupée en rondelles, et 1 oignon, coupé en 4 parties, dans la soupe. Dans ce cas, n'oubliez pas d'ajouter constamment de l'eau tout au long de la cuisson du bouillon.
- Au final, vous obtenez 2,3-2,5 litres de délicieux bouillon. Après deux heures, la viande sera prête, elle doit être retirée.
- Ajouter les pois lavés et infusés à l'oignon et aux carottes bouillants, laisser mijoter sur la cuisinière pendant environ une demi-heure.
- Commencez par éplucher les pommes de terre à ce moment. Coupez-le en cubes, envoyez-le à la soupe, faites cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit, ce qui peut être vérifié avec une fourchette (l'appareil tombera dans le fruit).
- Hacher la longe en petits morceaux, placer dans une casserole avec la soupe, cuire jusqu'à tendreté. Saler et poivrer la soupe, ajouter des légumes verts si désiré.
- Coupez la poitrine fumée en lanières, faites-la frire dans une poêle avec l'ajout d'huile de maïs. Broyer de manière pratique (pailles, cubes) poivron, oignons et carottes, envoyer à la viande à rôtir.
- Ensuite, ajoutez la friture cuite à la soupe, laissez mijoter sur la cuisinière pendant environ un quart d'heure.
- Faire cuire des croûtons. Hacher le pain en cubes de taille moyenne, chauffer la poêle, verser le beurre et ajouter l'ail. Une fois prêt, versez les croûtons, faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Avant de servir, saupoudrer le plat de croûtons et d'herbes cuits.
Soupe aux pois avec saucisse dans une mijoteuse
Le plat est considéré comme diététique, car il est préparé à base de filet de poulet.
- filet de poulet ou poitrine - 600 gr.
- saucisse fumée - 300 gr.
- pois secs broyés - 350 gr.
- oignons - 1 pc.
- carottes - 1 pc.
- pommes de terre - 400 gr.
- Avant de commencer la cuisson, remplissez la ville d'eau froide et laissez-la tremper toute la nuit. À la fin du temps, rincez-le et placez-le dans une casserole, laissez cuire 1 heure.
- Hacher l'oignon et râper les carottes, hacher les pommes de terre en carrés, hacher la saucisse.
- Coupez le poulet en petits morceaux. Faites-les ensuite frire avec de l'huile en mode "Frying" pendant 10 minutes.
- Après cela, envoyez des oignons avec des carottes, des saucisses et des pois à la viande. Surveillez l'état des légumes, dès qu'ils deviennent mous, passez le mode d'indexation «Soupe».
- Versez de l'eau filtrée dans le multicuiseur, ajoutez les pommes de terre, les épices au goût, les légumes verts. Saler, poivrer, cuire jusqu'à ce que la minuterie soit désactivée.
Beaucoup soutiennent que la nourriture saine ne peut pas être savoureuse, mais cette idée fausse est erronée. La soupe aux pois fumés en est une excellente preuve. Utilisez la recette "Classiques du genre", préparez un plat avec des champignons ou des croûtons.
Vidéo: recette de soupe aux pois avec de la viande fumée dans une mijoteuse
Soumettre