Comment déraciner les racines des arbres dans un jardin

Un arbre est une belle et utile plantation, élément principal du développement de tous les êtres vivants, producteur d'oxygène. Cependant, même en dépit de ces titres élevés, tôt ou tard l'arbre se dessèche ou pourrit, le résultat est un - il est abattu. Bien sûr, il peut y avoir beaucoup de problèmes avec le retrait du sommet, bien que davantage de questions concernent la façon de se débarrasser des racines des arbres. Si la superficie du terrain le permet, vous pouvez utiliser la puissance d'un équipement spécial, mais que faire si le chalet d'été est petit, mais je veux que toute la zone soit occupée par des plantes utiles? Quels sont les moyens d'éliminer le grand système racinaire fort et fortement ramifié de l'arbre?

Comment se débarrasser des racines des arbres

Pourquoi est-il nécessaire d'enlever les racines après avoir coupé l'arbre?

Comme chacun le sait, le système racinaire d'un arbre est le plus complexe, ramifié et situé en diamètre jusqu'à 7-9 mètres. Même après que la plantation aura été sciée, cette parcelle de terrain sera impropre à la plantation - le sol sera obstrué par des racines, des processus qui ressemblent à un tronc d'arbre dans la structure, de sorte que rien ne poussera, sauf les mauvaises herbes. Espérer que le moignon avec les racines pourrira complètement n'est pas une idée rationnelle, car vous devez attendre au moins 5-7 ans, et même aider de toutes les manières possibles le processus rapide de décomposition - arrosez-le régulièrement et maintenez une humidité idéale pour la décomposition.

Dans des conditions naturelles, personne ne se soucie d'enlever les racines de l'arbre, mais dans les chalets d'été, les parcelles de jardin, cela est fait pour préserver la zone utilisable. Ainsi, si vous souhaitez augmenter le nombre de plantations et regarder fixement l'ancienne souche, avant de commencer la plantation, assurez-vous de retirer les vieilles racines.

Comment commencer à enlever les racines des arbres

Avant de saisir immédiatement une pelle et d'essayer de desserrer le sol avec une force exorbitante, vous devez effectuer un travail intermédiaire, à savoir:

  • Déterminer l'âge de l'arbre
  • Reconnaître quel type d'arbre (ou souche) est
  • Calculez s'il est possible de se rendre à l'ancienne souche d'équipement encombrant, sinon tout le travail devra être fait manuellement.

La détermination de l'âge de l'arbre est une étape très importante de l'événement. Cela aidera à déterminer approximativement l'emplacement des racines - par exemple, dans un arbre de 10 ans, elles mesurent 4 mètres de diamètre - plus la plantation se développe, plus il reste de travail à faire.

La deuxième étape du travail intermédiaire est aussi importante que la première. Par exemple, le sorbier a moins de racines latérales que le chêne, il est donc beaucoup plus facile et plus facile de l'extirper.

S'il est possible de créer des conditions pour le passage d'équipements spéciaux, faites-le. S'il est impossible d'enlever les racines en utilisant la force de traction des machines, soyez patient et lisez les conseils ci-dessous.

Méthodes connues pour éliminer les racines des arbres

Souche brûlante et système racinaire
Cette méthode est cependant la plus simple et la moins laborieuse, l'une des plus dangereuses. Étant donné que l'arbre est sec et que les racines s'enflamment rapidement, le feu peut se propager aux bâtiments voisins, surtout si la combustion est effectuée par temps sec et venteux. Afin de sécuriser le processus d'enlèvement des racines d'un arbre sans nuire à lui-même ou à ses voisins, il est recommandé d'utiliser une sorte de grand bassin ou auge en métal ancien (un baril de 200 litres convient généralement). Dans la partie supérieure, un petit trou est fait pour la ventilation et l'alimentation en oxygène, et le moignon lui-même est couvert.Dans cette conception, les restes fumants de l'arbre se produiront, sa destruction sera moins dangereuse et ne vous posera aucun problème supplémentaire.

Enraciner et creuser une souche sèche
Il existe une autre méthode pour éliminer les racines d'un arbre - en creusant et en déracinant. Étant donné que l'arbre a un système ramifié, il est nécessaire de creuser une tranchée autour de l'arbre, il doit s'agir d'un cercle d'un rayon de 1 mètre. Une fois le creusement terminé, il est nécessaire de balancer l'arbre et de couper les racines nues avec une hache. Très souvent, il est impossible de faire face à une souche par l'effort humain ordinaire, de sorte que la ferraille est utilisée, qui est utilisée comme remous. Le pied de biche est introduit directement sous l'arbre et avec des mouvements tremblants, ils essaient de déplacer le moignon, exposant ainsi les racines. Ainsi, toute la zone autour de l'arbre passe - seulement après que les racines latérales ont été sciées et libérées, le moignon peut être déplacé, bien sûr, à l'aide du pied de biche.

Il est beaucoup plus facile de creuser une souche à l'aide d'une unité de traction spéciale ou lors de la prise d'un câble. Un tracteur peut facilement tirer une souche avec toutes les racines, mais cela dépasse la puissance des voitures. Si vous souhaitez utiliser une méthode aussi efficace, vous devez contacter une entreprise qui fournit divers services à l'aide d'un tracteur. Il est également possible d'enlever les racines avec un bulldozer. Dans ce cas, le moignon sera bougé en raison de la pression forte et forte de la lame de la lame.

L'érosion des sols
Si le sol de votre région est sablonneux ou argileux, vous pouvez utiliser la méthode hydraulique pour enlever les racines. Une tranchée peu profonde est creusée à côté du moignon et un tuyau avec une forte pression d'eau y est inséré. Sous l'influence d'un jet puissant, le sable et l'argile sont lavés et les racines sont exposées. Cela donne un grand avantage, car vous pouvez couper ou couper les racines de l'arbre. Une telle procédure doit être effectuée autour de toute la souche, puis calée avec un pied de biche et déplacer l'arbre sec de sa place.

Déchiqueter les racines avec des coupe-bois
Fraiseuses forestières - une installation spéciale pour couper et couper les racines jusqu'à 30 cm de profondeur Cette méthode est utilisée par des spécialistes professionnels et vous permet d'effectuer le travail le plus rapidement possible. Il n'est pas conseillé d'enlever les racines de cette manière par elles-mêmes, car les coupeurs forestiers sont assez chers et c'est une dépense injustifiée de couper les racines d'un seul arbre. À la maison, vous pouvez utiliser un perforateur ou un broyeur, mais cela prendra plus de temps et l'outil peut être rapidement ruiné.

Voie chimique
Grâce aux innovations dans le domaine chimique, il est devenu possible de retirer le système racinaire rapidement et efficacement, en utilisant une composition spéciale. Le nitrate de potassium ou de sodium est utilisé depuis longtemps aux États-Unis pour éliminer les racines qui, après la combustion, se transforment en engrais ordinaire pour le sol. L'urée contribue également à la pourriture rapide - il vous suffit d'envelopper étroitement le moignon avec une pellicule plastique. Le sel habituel aide à se débarrasser des rhizomes.

Méthode biologique
Cette méthode se distingue par son naturel, ainsi que par son double bénéfice. Pour enlever le moignon et les restes du système racinaire, il est nécessaire d'apporter des champignons ou du mycélium de pleurotes de la forêt. Il vaut la peine de faire de grands trous à l'avance, de les remplir de terres forestières fertiles et d'organiser les semis préparés. Pour plus de fiabilité, recouvrez de feuilles ou de mousse. Du fait que les champignons vont aspirer tous les nutriments, les racines pourriront à vitesse maximale. Seulement 2 ans se passeront, et il n'y aura pas une seule trace de la souche, et vous recevrez en outre une grande récolte de champignons de miel ou d'huîtres.

Afin de supprimer les restes de l'arbre de votre site, vous devez travailler dur. Choisissez la méthode la plus simple pour vous et commencez à nettoyer le site!

Vidéo: comment extraire les racines d'un arbre scié du sol

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer