Contenu de l'article
- 1 Symptômes de dépression
- 2 Ce qui ne peut pas être fait lorsqu'une personne se retire de la dépression
- 3 Comment sortir une femme de la dépression
- 4 Comment sortir votre mari de la dépression
- 5 Techniques d'assistance psychologique
- 6 Médicament pour la dépression
- 7 Vidéo: comment aider un ami s'il est déprimé
Une personne a une caractéristique agréable, qui se manifeste par de la compassion pour ses proches. Quand un ami ou un parent a des ennuis, vous venez à son secours. Le problème qui concerne l'État dépressif est particulièrement pertinent. Il en engloutit beaucoup, mais tout le monde n'est pas en mesure de sortir. Dans ce cas, des proches viennent à la rescousse, nous vous donnerons des recommandations efficaces sur la façon de sortir une personne de la dépression.
Symptômes de dépression
- mélancolie, tristesse, désir sans raison;
- apathie prolongée, refus de faire quoi que ce soit;
- manque d'appétit ou, inversement, "zhor" incontrôlé;
- perte d'intérêt pour des choses qui étaient amusantes;
- mauvais style de vie;
- mauvais sommeil, cauchemars;
- culpabilité sans motif;
- agression, nervosité, irritabilité;
- accès de peur et de colère;
- tendances suicidaires;
- mauvaise concentration;
- perte de son propre «je», sentiment d'inutilité.
Que ne peut-on pas faire lorsqu'une personne se retire de la dépression
Vouloir aider quelqu'un à fermer, vous pouvez faire un certain nombre d'erreurs, elles entraîneront des difficultés encore plus grandes. Tout d'abord, les psychologues conseillent d'étudier les subtilités qui vous aideront à mener une séance sans stress pour une personne et lui-même.
Pas besoin de se sentir désolé
Quand un parent ou un ami se sent mal, il veut se sentir désolé pour lui. C'est la première chose qui me vient à l'esprit. Mais cela ne devrait pas être fait. Au moins, essayez de ne pas montrer ouvertement de tels sentiments, sinon vous pousserez la victime à l'auto-flagellation et à une dépression encore plus grande. Par la suite, il sera extrêmement difficile de laisser ce «puits de souffrance» à un être cher.
Ne vous attendez pas à ce que la dépression disparaisse d'elle-même
Ne justifiez pas un état déprimé
Si un proche se trompe profondément et que la dépression se développe dans ce contexte, vous devez l'arrêter. Ne vous adonnez pas aux déclarations pleurnichardes et suivez l’occasion de la victime. Il est important de comprendre qu'un tel comportement peut être causé par des facteurs graves, par exemple la perte d'êtres chers. La souffrance est alors autorisée. Mais si nous parlons des petites choses qui ont contribué à la dépression, vous devez éliminer ces petites choses de la tête d'une personne.
Ne perds pas confiance
Une personne qui s'est temporairement perdue et est embourbée dans un abîme de souffrance a besoin d'un soutien immédiat. Ne perdez jamais confiance en un parent ou un ami, ne l'appelez pas un "chiffon" ou en d'autres termes de ce genre. Gardez la foi, même s'il semble qu'une personne se resserre et souffre sur cette base. Essayez d'orienter la victime vers les bonnes décisions et ne la conduisez pas aveuglément par la main.
Information importante!
Les médecins qui se spécialisent dans l'analyse de l'environnement psycho-émotionnel, conseillent de faire attention lorsqu'ils exercent les fonctions d'un psychologue. Il y a des cas fréquents où ceux qui veulent s'aider deviennent déprimés. Il a montré les mêmes symptômes que le patient. Par conséquent, nous vous conseillons de tout faire de manière réfléchie et de ne pas prendre de décisions imprudentes.
Comment sortir une femme de la dépression
- Appelez les proches parents de votre conjoint et dites-lui la situation.Demandez à votre femme de les aider à agir, mais ne parlez pas de dépression et de votre appel.
- Les femmes ont besoin d'une épaule dans laquelle vous pouvez vous enfouir le nez et sangloter un peu. Mais n’ayez pas pitié, le mil s’assoit en silence et écoute les plaintes de l’épouse. Quand elle s'exprimera, cela deviendra sensiblement plus facile.
- Si vous et votre femme avez souvent une pause gênante dans la conversation et la méfiance, oubliez qu'elle est déprimée. Comportez-vous gentiment, gaiement, encouragez votre âme sœur de toutes les manières possibles.
- Lorsqu'une personne est déprimée, toute petite chose peut lui faire peur et avoir peur. Gardez cela à l'esprit lorsque vous parlez et passez du temps ensemble.
- Essayez de trouver un passe-temps pour vous deux, impliquez votre conjoint dans une nouvelle activité intéressante. Rappelez-vous ce qu'elle a rêvé de toute sa vie, mais qu'elle ne pouvait pas se permettre. Réalisez vos rêves.
- Obtenez des abonnements de yoga, de pilates, d'étirement, de danse et de gym pour vous deux. Les femmes appartiennent à des gens économes, elle marchera certainement, puisque vous avez déjà payé pour cela.
- Emmenez votre conjoint «au peuple» plus souvent, et avant cela, faites du shopping. Vous ne devriez pas aider pour la dépression face à un autre problème appelé «Je n'ai rien à porter».
- Prenez l'habitude de passer tout votre temps libre au grand air. En tant que chef de famille, vous devez tout faire pour sortir votre femme de la dépression. Organisez des promenades en bateau, achetez des vélos ou des vidéos, faites des pique-niques.
- Si la situation se complique chaque jour, écrivez un conjoint à un psychologue. Il est peu probable qu'elle veuille partir seule, vous pouvez demander au médecin de rencontrer le patient dans un environnement calme.
Comment sortir votre mari de la dépression
- Les hommes de l'enfance apprennent à garder leurs émotions en eux-mêmes, à ne pas pleurer, à vivre des difficultés sans aide extérieure. Mais lorsque vous êtes marié, cet alignement est inacceptable.
- Avant de prendre des mesures, faites un plan. Pensez à ce que votre homme aime le plus. Peut-être avait-il longtemps voulu changer de voiture ou faire du sport.
- Vous devez comprendre qu'une personne en dépression peut ne pas répondre pour vous aider comme vous le souhaitez. Si le mari ne veut pas parler, organisez un dîner romantique et essayez de l'amener à un dialogue.
- Demandez l'aide d'amis du conjoint, peut-être qu'ils vous donneront des conseils pratiques. N'exercez pas de pression sur votre mari, appelez sa confiance. Expliquez clairement que vous êtes toujours là. Soyez l'épouse, la maîtresse et la mère parfaites.
- Si la situation est dans une impasse, suggérez de contacter un psychologue. Dites que ce n'est pas honteux, le spécialiste guidera l'homme sur le bon chemin. De plus, regardez des films de motivation et lisez des livres ensemble.
Techniques d'assistance psychologique
Commutation d'attention
- La méthode est assez efficace. Pendant que votre proche se concentre sur le problème, à cause duquel il est dans un état déprimé, vous devez détourner discrètement son attention.
- Pour cela, il suffit d'inviter une personne à se détendre et à respirer l'air frais. Promenez-vous dans le parc, si possible visitez le réservoir. Pas besoin de se fixer des objectifs n'importe où, il suffit de marcher. Racontez vos histoires de vie drôles.
- Ne blessez pas le sujet dont votre proche est déprimé. Marchez et discutez de tout. Discutez de la météo, des problèmes du monde. Vous pouvez lancer un argument inoffensif. Votre tâche consiste pour une personne à surmonter la dépression et à se distraire de la négativité.
Divertissement
- Peu importe à quel point cela peut sembler banal, un divertissement ordinaire et une humeur positive peuvent complètement distraire des problèmes. D'un autre côté, il est difficile pour une personne déprimée de se surmonter et de s'amuser.
- Il est simplement nécessaire de décider d'une telle étape afin d'oublier temporairement un problème urgent. Essayez de visiter un lieu de divertissement avec un contact minimal avec d'autres personnes. Un être cher ne veut pas entretenir un dialogue à chaque seconde.
- Par conséquent, ne organisez pas de fêtes et ne fréquentez pas les boîtes de nuit. Il est recommandé d'aller au théâtre avec une performance intéressante, un cirque ou un cinéma familier. Des options extrêmes seraient idéales.
- Si vous pouvez vous permettre financièrement de sauter avec un parachute, de voler en ballon ou en deltaplane, vous aideriez vraiment un être cher. De telles émotions sont inoubliables, les problèmes disparaissent simplement à l'arrière-plan.
- Ne vous rassemblez en aucun cas dans une entreprise étroite (nous parlons du beau sexe), ne regardez pas de mélodrames et de films tristes. De tels rassemblements avec des conversations de cœur à cœur sont encore plus déprimants. Le problème n'a pas besoin d'être partagé, il doit être combattu.
Pet
- Les experts pratiquent depuis longtemps le traitement de la dépression à l'aide d'animaux domestiques. Il est recommandé de savoir à l'avance auprès d'un proche comment il se comporte avec les animaux et s'il existe une allergie à la laine.
- Après cela, vous pouvez donner une agréable surprise. Ainsi, prendre soin et aimer un animal mettra tous les problèmes et un état déprimé en arrière-plan. Un animal va remonter le moral en peu de temps.
Catharsis
- Une méthode similaire est utilisée assez rarement, mais elle est parfois plus efficace que les autres. Pour faire face à une dépression sévère, vous devez agir contrairement à tous les conseils ci-dessus. Une personne doit plonger tête baissée dans la tristesse et le désir.
- Ainsi, la libération de l'état d'esprit se produit. Comparez, tout en regardant un film touchant, vous pouvez sangloter pendant la séance. Une fois l'image terminée, vous rassemblerez vos pensées, une bonne humeur apparaîtra. Vous commencez à apprécier la vie et à en profiter.
- Peu importe à quel point cette méthode peut vous sembler paradoxale, elle fonctionne vraiment. L'harmonie apparaît dans l'âme, la tête devient claire. Il s'agit d'une sorte de thérapie de choc pour le système nerveux. Par conséquent, assurez-vous qu'une personne est prête pour cela.
Médicament pour la dépression
- Il arrive que la dépression se développe en une condition pathologique. L'aide de spécialistes est nécessaire ici. En règle générale, des médicaments sont prescrits. Dans la plupart des cas, des antidépresseurs sont prescrits.
- Si un être cher a été diagnostiqué avec un trouble bipolaire, des médicaments ayant un effet améliorant l'humeur sont prescrits. Les médicaments ont un effet positif sur le système nerveux, normalisant l'état général.
- Les antipsychotiques et les antipsychotiques aident à se débarrasser d'un état délirant, accompagné de dépression. Les anxiolytiques sont prescrits dans un état maniaque. Le bupropion est requis pour la dysthymie.
- Les antidépresseurs sont prescrits pour les états dépressifs complexes. La composition agit sur les médiateurs du corps. Ils agissent comme des intermédiaires qui transmettent des impulsions au tissu cérébral, régulant les émotions.
Pour aider un proche à surmonter une période difficile de la vie, il est recommandé de se préparer à l'avance et d'étudier des informations pratiques. Essayez de vous aider. Essayez de recourir à toutes les méthodes ci-dessus. Si tout le reste échoue, convaincre votre proche de consulter un spécialiste. Il aura peut-être besoin d'une aide professionnelle et de médicaments.
Vidéo: comment aider un ami s'il est déprimé
Soumettre