Clover meadow - propriétés médicinales et contre-indications

Les fleurs de prairie sont très sans prétention, poussent, n'ont pas peur d'un vent fort, d'un soleil chaud, du mauvais temps. Mais ils décorent non seulement le paysage de banlieue, mais apportent également des avantages inestimables aux gens.

Trèfle des prés

Caractéristiques botaniques

De petites fleurs vivaces de miel de couleur rose ou rouge, à tête sphérique, se distinguent des autres plantes. Très original, si vous regardez bien le trèfle. La tige de celui-ci atteint jusqu'à 50 cm, a des feuilles triples, les inférieures se distinguent par des contours ovales avec de petits denticules. La forme supérieure est également oblongue, mais elle est presque entièrement bordée. Ils peuvent être utilisés pour déterminer l'heure, car la nuit, ils se ferment de sorte que le matin, à une certaine heure, s'ouvrent.

La plante appartient à la famille des légumineuses. Et ce n'est pas un hasard, car son fruit est un haricot qui ressemble à un œuf. Il mûrit à la toute fin de l'été. Si vous l'ouvrez, vous trouverez une graine.

Le trèfle commence à fleurir en mai et dans cet état peut atteindre la fin septembre. Vous pouvez rencontrer une fleur dans les endroits les plus inattendus avec une humidité élevée - dans les prairies et les bords, les champs et la périphérie des pistes.

La chanson autrefois populaire qui a été interprétée par le groupe biélorusse Pesnyary est chantée sur la façon dont le gars a fauché Yas Konyushin et regardé le divin. Il s'avère donc que c'est un autre nom pour le trèfle. Et pour cause, le jeune homme a travaillé si dur, car le trèfle est l'une des plantes fourragères les plus courantes.

Le trèfle est tombé amoureux des représentants de la médecine traditionnelle car il est capable de traiter de nombreuses maladies. Il est donc même cultivé selon la méthode des semences. Vous devez semer des fleurs dans un endroit soigneusement nettoyé et traité. Si vous plantez au début du printemps, vous pouvez vous attendre aux premières pousses en 10 jours. La plante est très sans prétention, car il ne faut pas beaucoup de temps pour former le système racinaire et renforcer la tige avec des feuilles. Cependant, pour protéger le trèfle de l'invasion des mauvaises herbes, jusqu'à la deuxième année, le sol près des fleurs doit être rempli de feuillage tombé.

Le trèfle ne nécessite pas de soins particuliers, il doit être périodiquement arrosé et nourri avec des engrais organiques contenant de l'azote. Le seul problème avec sa croissance est la croissance rapide de nouvelles fleurs. Par conséquent, il sera nécessaire de le charger.

Caractéristiques thérapeutiques

À des fins médicinales, l'herbe et les inflorescences sont utilisées, qui comprennent les têtes ainsi que les feuilles supérieures. La racine est également utilisée, car au cours de son étude, elle a révélé la trifolizine, une substance antifongique.

Le trèfle récolté lors de la floraison a un goût astringent inhabituel, légèrement sucré, et il est récolté non seulement sous forme séchée, mais aussi mariné et mariné.

La plante a collecté de nombreuses substances utiles pour l'homme. Dans les couleurs cachées:

  • les glycosides, principalement l'iso- et la tripholine;
  • l'acide ascorbique;
  • un groupe entier de vitamines B;
  • bioquinone A;
  • les flavones;
  • carotène;
  • alcaloïdes.

Les feuilles contiennent:

  • pigments
  • l'acide ascorbique. De plus, c'est plus de 25%.

Dans l'herbe il y a:

  • les phytostérols;
  • vitamines C et E;
  • carotène;
  • tyrosine;
  • acides - salicyliques et coumariques.

Le contenu réussi des composés bioactifs a un effet très fort sur les humains, que la plante soit utilisée à l'extérieur ou à l'intérieur.

Prairie de trèfle: le salut de nombreuses maladies

L'herbe est souvent utilisée lors du traitement de l'athérosclérose, car le trèfle peut améliorer le métabolisme des graisses avec les flavonoïdes. Le plus efficace parmi les herboristes-guérisseurs est considéré comme la teinture d'alcool, dans la préparation de laquelle seuls des sommets feuillus avec des fleurs sont utilisés. Mais à condition que la pression chez une personne soit relativement stable, cependant, les maux de tête et les acouphènes sont dérangeants.

Prairie de trèfle contre les maladies

Vous pouvez faire un tel remède, en respectant les recommandations suivantes: 40 gr. le trèfle doit être perfusé pendant 10 jours dans 0,5 litre d'alcool. Il devrait être de 40%. L'emplacement de stockage ne doit être que dans un endroit sombre afin que le médicament soit bien caché du soleil. Périodiquement, la bouteille devra être secouée. Lorsque le remède est prêt, buvez soit avant le dîner, soit juste avant le coucher. Dose - 20 ml par jour. Le cours peut être poursuivi pendant deux semaines, si le médecin traitant le permet. Après ces jours, le corps devrait se reposer pendant environ deux mois, puis le cours peut être répété à nouveau.

La médecine traditionnelle utilise cette plante curative, si un traitement lié aux voies respiratoires est nécessaire:

  • rhumes;
  • bronchite, surtout si elle est devenue chronique;
  • avec coqueluche;
  • toux persistante;
  • l'asthme bronchique.

Pour vous débarrasser de ces maladies, utilisez cette recette: une décoction à 10%, bouillie pendant pas plus de 5 minutes, est prise dans 0,5 tasse 3 ou 4 fois par jour.

Grâce à l'utilisation de la plante, il est possible de réduire le niveau de «mauvais» cholestérol, ainsi que de vaincre la famine en oxygène et d'augmenter les capacités du système immunitaire.

Le trèfle a un effet anti-inflammatoire. L'herbe sèche est farcie dans un sac de gaze et abaissée dans de l'eau bouillante pendant une courte période. Laisser refroidir légèrement et à chaud, en cataplasme, appliquer sur la zone enflammée. Ils traitent donc divers abcès, scrofules, furonculose, cors, brûlures, et ce traitement aide également en cas de névralgie et de douleurs articulaires.

Trèfle pour aider les femmes atteintes d'hépatite B, de mammite, de SPM et d'autres maladies

  1. L'allaitement maternel. Pour les femmes qui allaitent, mais qui n'ont pas assez de lait, il y a de bonnes nouvelles. Ils peuvent améliorer sa formation avec le trèfle. Pour ce faire, buvez du thé au trèfle aromatique spécifiquement pour améliorer la lactation. Il est préparé comme suit: 10 grammes sont pris. têtes de trèfle hachées et millepertuis, 20 g sont ajoutés au mélange. feuilles de cassis. Vous devez infuser avec de l'eau bouillante.
  2. ICP. Les flavones présentes dans la plante, une fois dans le corps humain, se manifestent sous forme d'hormones sexuelles. Les têtes de trèfle contiennent des substances très similaires aux hormones sexuelles féminines. Cette propriété est utilisée lorsqu'il est nécessaire d'éteindre les éclats lumineux pendant les syndromes ménopausiques, les saignements utérins, si chaque menstruation mensuelle est douloureuse et difficile. Pour ce faire, préparez le médicament suivant. Les proportions sont les suivantes: 3 cuillères à café de têtes de fleurs hachées sont prises sur un verre d'eau bouillante, mais afin qu'elles soient recueillies avec des stipules. L'infusion est bien enveloppée et laissée pendant 1 heure, puis il reste à filtrer l'infusion et à boire. L'effet médicinal sera perceptible si vous buvez 4 fois par jour, assurez-vous de manger, environ une demi-heure, un quart de tasse.
  3. Mastite. Si une femme commence une mammite, il existe un moyen simple de s'en débarrasser. Prenez à parts égales les fleurs de trèfle et de lin, buvez-en l'infusion pendant plusieurs jours. Mais vous devez considérer que les fleurs de graines de lin sont toxiques et ont des propriétés laxatives, il faut donc faire attention.

Autres maladies

  1. Lorsque les femmes s'inquiètent de la leucorrhée, une vulvite est apparue; il est possible d'arrêter ces maladies. Dans les 6 heures, 2 cuillères à soupe de trèfle avec 0,5 l d'eau bouillante sont infusées avec le dessus. Ensuite, cette infusion est versée dans un récipient propre, où se trouve déjà de l'eau bouillie.Le liquide doit être suffisamment chaud. Utilisez un outil sous forme de bains sédentaires. Mais vous pouvez faire des douches vaginales.
  2. Pour les femmes, la présence de sitostérols dans la plante est un facteur important, car ils sont anti-âge et peuvent stimuler de manière significative la synthèse de collagène et d'élastine. De plus, ces substances se sont avérées être un filtre UV naturel.
  3. Il y a de la maakyanine isoflavonoïde dans le trèfle. Ce composé est fongicide, dont les propriétés incluent une qualité telle que la lutte contre les maladies fongiques.

Quelles autres substances bénéfiques le trèfle possède-t-il?

Il y a des tanins dans la plante. Leur mérite est de pouvoir former une membrane protectrice spéciale sur les muqueuses, grâce à laquelle les processus inflammatoires ne se développeront pas.

Les substances bénéfiques du pré de trèfle

Ils participent également activement au métabolisme au niveau cellulaire. Si des sels de métaux lourds qui ont un effet toxique sur le corps se sont accumulés dans le corps, les tanins peuvent se combiner avec eux, précipiter, puis se retirer du corps. Le trèfle peut aider en cas d'empoisonnement ou si une personne se trouve dans la zone de rayonnement accru.

Contenue en quantité suffisante dans l'acide salicylique de trèfle. Parce que le trèfle a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. En particulier, cette propriété utile de la plante se manifeste dans l'amygdalite, les maladies pulmonaires ainsi que le rhume.

Il existe une recette simple qui aidera à améliorer la condition, le soutien en tant qu'expectorant, antiseptique et hémostatique. Prendre 3 cuillères à soupe, placer dans un thermos, verser 0,5 litre d'eau bouillante. Vous pouvez l'ouvrir en 6-8 heures, alors seulement la perfusion sera prête. La boisson obtenue doit être bu en trois doses divisées. Il doit être pris 40 minutes avant les repas.

La fibre se trouve également dans le trèfle. Cela signifie qu'en pénétrant dans l'intestin, il commence à irriter ses terminaisons nerveuses, ce qui donne un effet positif:

  • le péristaltisme s'améliore;
  • il y a un meilleur processus de digestion global.

Il faut simplement augmenter l'immunité, la vie est trop intense pour une personne moderne. Et le trèfle, qui a une teneur riche en vitamines et protéines, glucides et lipides, y contribuera à nouveau. Il suffit de suivre cette recette: versez 3 cuillères à soupe de la plante dans un thermos et versez deux litres d'eau bouillante. Fermez bien le couvercle et laissez reposer 2 à 3 heures, laissez-le bien infuser. Ajoutez ensuite un peu de jus de citron pressé et un peu, au goût, de miel. Vous devez boire avant les repas, trois fois par jour, un demi-verre.

Le trèfle est très utile pour les humains. De plus, il peut être pris sous forme de teintures, de lotions, de compresses, de décoctions qui, de manière très douce, peuvent se débarrasser de nombreuses maladies.

Le trèfle aide avec une variété de maux. C’est:

  1. Rhumes accompagnés de fièvre, douleurs concentrées dans la gorge et toux sévère. Le trèfle favorise une transpiration plus intense et une liquéfaction des expectorations.
  2. Migraines, crampes et crampes, névralgie. La réduction des symptômes se produit du fait qu'après la prise de trèfle, l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins revient, la coagulation sanguine s'améliore et elle est nettoyée.
  3. Inflammation qui se produit dans le système génito-urinaire.
  4. Anémie, dysménorrhée, tumeurs.
  5. Maladies oculaires. Si une épine apparaît, le jus d'une plante fraîche aidera, ce qui devrait être instillé, et si une allergie se produit, il suffit de se laver les yeux.

Quelles sont les contre-indications?

Avant d'utiliser le trèfle à des fins médicinales, vous devez discuter de votre désir avec un médecin. Il faut se rappeler que cette plante peut nuire considérablement aux femmes enceintes, car elle a des propriétés abortives.

Il n'est pas recommandé d'utiliser le trèfle pour la thrombophlébite, après un accident vasculaire cérébral, qui a la diarrhée et certaines formes de cancer.

Vidéo: propriétés médicinales et contre-indications prairie de trèfle

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer