Contenu de l'article
En hiver, le corps manque de vitamines et de goûts variés. Le menu se compose principalement d'aliments frits, bouillis et mijotés, je veux une note lumineuse qui rappelle les jours d'été. Cet ajout sera des compotes de fruits et de baies. Toutes les femmes au foyer ont les recettes chères des délices les plus délicieux pour la famille et les amis. Si vous collectez plusieurs de ces perles culinaires, appliquez un peu de travail et d'imagination, puis l'hiver rigoureux deviendra un peu plus chaud et plus savoureux.
Caractéristiques de la prune
Dans la nature, la prune ne se produit pas. Il s'agit d'un hybride très réussi de prunellier et de prune cerise. Les sélectionneurs améliorent constamment les variétés, introduisant de plus en plus de nouvelles variétés. Ils varient en taille, couleur, goût et maturité. La prune domestique est sans prétention, pousse bien sur n'importe quel sol, tolère bien la sécheresse et le gel. Les variétés les plus populaires:
- Beauté Volga;
- Hongrois
- Zarechnaya;
- Greengage;
- Grand doré;
- Firefly.
Ils sont divisés en variétés à fruits jaunes et à fruits rouges selon la couleur de la pulpe. Pour la compote, il est important non pas de savoir quelle couleur elle est, mais si elle se sépare bien de l'os et si elle conserve sa forme lors du traitement avec de l'eau bouillante. Peu de gens aimeront la compote, où au lieu de tranches ou de moitiés de prunes bien nettes, la bouillie peu appétissante de fruits bouillis flotte. Par conséquent, il faut tenir compte non pas de la popularité de la variété, mais de ses caractéristiques techniques et gustatives.
Avantage
Tout produit est évalué de deux côtés - avantages et inconvénients. Pour certaines personnes, la prune est une délicatesse inaccessible en raison de l'intolérance individuelle. Aussi, ne le mangez pas avec une acidité élevée et des ulcères d'estomac. Cela s'applique aux fruits frais, aux pruneaux et aux compotes. Vous pouvez manger de la confiture et des confitures en quantités limitées pour les maladies gastro-intestinales.
Pour ceux qui ne sont pas touchés par les restrictions, il existe une excellente occasion d'éliminer la carence en vitamines et minéraux, car la prune comprend:
- le bétacarotène;
- riboflavine;
- potassium
- magnésium
- fer
- vitamines C, B, PP, A, E;
- antioxydants;
- caroténoïdes.
Ce rapport est très précieux, et il est conservé dans les fruits frais et secs à la même concentration. La consommation régulière de 100-150 g de produit apporte des avantages tangibles.
Indications d'utilisation
La prune élimine l'excès de liquide, soulage l'enflure, stabilise les intestins. À des fins thérapeutiques, les personnes âgées, les femmes enceintes et celles qui mènent un mode de vie sédentaire, il est recommandé de manger 5-6 morceaux de pruneaux ou de fruits frais pour la prévention de la constipation.
L'introduction de prunes dans l'alimentation améliore la microcirculation du sang du cerveau et de la rétine, accélère la régénération, contrôle l'appétit et réduit le syndrome de fatigue chronique. Il est également recommandé pour les programmes de contrôle du poids, le nettoyage du corps, utilisé en cosmétologie.
Les subtilités du choix des prunes pour la compote pour l'hiver
La compote de prunes cuite est destinée à l'amateur. Ils donnent parfois une petite amertume, bien qu'ils ne menacent pas la santé. Néanmoins, dans la plupart des cas, l'os est retiré, il vaut donc la peine de regarder de plus près les grades où il est facilement retiré, sans déformer la pulpe. Pour ce faire, il suffit sur le marché d'interroger le vendeur à ce sujet ou de casser le fruit pour un test.
Il vaut mieux prendre une prune légèrement immature.Il a une pulpe plus dense qui ne se propage pas dans le sirop bouillant. Ces fruits conservent bien leur forme même lorsqu'ils sont remplis.
Par couleur, vous devez vous concentrer uniquement sur vos préférences personnelles, si vous voulez boire de la compote foncée en hiver, alors les variétés à fruits rouges sont sélectionnées, si elles sont claires et transparentes - dorées. La consommation de sucre dépend de la douceur du fruit. Vous devez également vous demander si la compote ne sera faite qu'à partir de prunes ou s'il est prévu d'ajouter des pommes, des framboises ou de la prune cerise.
Une option très intéressante provient de petites moitiés soignées de variétés de taille moyenne: Skoroplodnaya, Spark, Peach. Les tranches aristocratiques allongées de prune Anna Shpet sont très belles dans les banques.
La maturation des variétés précoces commence à la mi-août, puis peut s'accrocher aux branches presque jusqu'au gel. Les hôtesses ont le temps de regarder l'abondance de prunes, de décrire les options les plus réussies et de prendre lentement la conservation.
Recettes de compote de prunes
Il est plus pratique de le faire cuire en petites portions, en essayant différents ratios d'ingrédients.
Principal
Il comprend un minimum de composants, il est préparé rapidement et simplement. Le rapport classique du sucre à l'eau dans le sirop est de 200 grammes pour 3 litres. Les prunes sont lavées, coupées en deux, un os en est retiré. Ils sont déposés en banques au taux de remplissage à 1 \ 2 ou 1 \ 3, selon ce que vous en voulez de plus, compote ou fruit.
Il faudra 2 garnitures. La première est réalisée à l'eau bouillante, les berges sont couvertes de couvercles et vieillies 15-20 minutes. Ensuite, l'eau est versée dans la casserole et le sirop est cuit sur sa base. Il suffit de le faire bouillir pendant 3-5 minutes. Les fruits sont versés une deuxième fois, les couvercles sont hermétiquement fermés, les berges sont retournées et isolées pendant une journée. Ensuite, ils peuvent être placés dans une position normale et rangés dans une cave ou un placard pour le stockage d'hiver.
Assortis
La recette ne diffère de la principale que par le fait qu'elle nécessitera plusieurs variétés de prunes de couleurs différentes. Il est conseillé de choisir des fruits de même maturité.
Pommes et prunes
Ces fruits se combinent parfaitement, révélant le goût, le rendant encore plus saturé. Toutes les notes feront l'affaire.
Important: les fruits doivent être absolument entiers, les pommes sont enlevées à la main, sans traces de bosses et de bosses. Sinon, la compote ne peut pas résister et exploser à cause de la fermentation qui a commencé.
Pour la cuisson, une quantité égale de fruits est prélevée, les graines sont retirées, la pulpe est coupée en tranches. Les banques sont remplies par un tiers. Il y a deux façons de procéder.
- Si vous utilisez un double remplissage, d'abord avec de l'eau bouillante, puis avec un sirop à base de liquide évacué des canettes, la stérilisation n'est pas requise.
- Pour ceux qui préfèrent tout faire en une seule approche, vous devez faire bouillir un sirop de 300 grammes de sucre et 3 litres d'eau, les verser dans des canettes et les stériliser pendant une demi-heure, puis les enrouler.
Dans les deux cas, le contenant est recouvert d'une serviette ou d'une vieille couverture et vieilli 24 heures.
Piquant
L'ajout d'herbes ajoutera une saveur inhabituelle que les enfants et les adultes apprécieront. Dans le cadre de la compote:
- eau - 3 litres;
- vin rouge sec - 300 gr;
- sucre - 300 gr;
- vanille
- cannelle
- clous de girofle;
- anis étoilé.
Les fruits lavés et sans pépins sont placés dans des bocaux; des récipients de 1,5 à 3 litres conviennent mieux. Ensuite, nous combinons l'eau, le vin et le sucre, portons à ébullition, remplissons d'épices, bouillons pendant 1 minute et versons des prunes avec ce mélange. Puis fermez hermétiquement, ouvrez les couvercles et isolez. Le lendemain, ils peuvent être stockés en hiver.
Savoureuse petite chose
La combinaison de petites prunes jaunes et de groseilles rouges est élégante et festive. Pour cela, des banques de 1-1,5 litres conviennent. La recette est économique dans le temps, car les os n'ont pas besoin d'être retirés. Les baies et les fruits sont lavés, empilés en 2 couches. Un système d'amorçage double sans stérilisation est utilisé. Pour 3 litres de liquide, vous avez besoin de 250 g de sucre granulé. Si la variété de prune est sucrée, la norme est réduite de 50 gr.
Prunes dans son jus
Pour certaines indications, il n'est pas souhaitable d'utiliser du sucre dans l'alimentation. Afin de conserver les vitamines et de préparer une base très économique pour les furoncles ou la gelée, vous avez besoin d'une prune, de pots et d'environ 60 minutes.
Les fruits triés sont coupés en deux, un os est retiré, puis coupé à nouveau, divisé en quartiers. Ils sont bien emballés dans un pot, vous pouvez le secouer légèrement pour augmenter la quantité de produit. Couvrir avec des hauts sans enrouler et régler pour stériliser. Au fur et à mesure que les tranches se déposent, le lot suivant est signalé aux banques. Après avoir posé le dernier support dans un bain-marie pendant encore 10 minutes et enroulé étroitement. Les banques devraient rester sous le réchauffement jour et nuit. Ensuite, ils sont garantis pour résister au stockage jusqu'au printemps.
Mélange original
Pour ceux qui sont souvent inquiets des perturbations du tube digestif, de l'hypertension artérielle et des maux de tête, vous devriez faire attention à un mélange intéressant de prunes, de pommes et de myrtilles. Plus précisément, il est appelé chokeberry. Les propriétés curatives des baies sont connues et utilisées depuis longtemps en médecine traditionnelle. Avec une exposition de courte durée au sirop bouillant, ses qualités de base sont préservées dans une plus large mesure, comme pour les prunes. Boire des litres d'une telle compote n'en vaut pas la peine, mais 1 à 2 verres par jour amélioreront considérablement le bien-être.
Proportions:
- prune - 300 gr;
- pommes - 300 gr;
- chokeberry - 150 g;
- sucre - 200 gr;
- eau - 3 litres.
Il est préparé uniquement par double coulée, d'abord avec de l'eau bouillante, puis avec du sirop. La stérilisation à long terme détruira toutes les substances et composés utiles, transformant le remède en un ragoût régulier, quoique très savoureux.
Les prunes se marient parfaitement au goût avec les abricots, les framboises, les cassis, les poires. Le principe de préparation de la compote est le même, seul le remplissage des canettes varie et la quantité de sucre diminue légèrement ou augmente.
La compote de prunes décorera le régime hivernal d'un goût riche et d'un arôme d'été chaud.
Important: comment rouler une délicieuse compote de prunes pour l'hiver avec des os
Soumettre