Contenu de l'article
Pendant de nombreuses années, le raifort est considéré comme un produit utile qui profite à l'organisme. Mais certains ne le perçoivent que comme une épice, un additif aromatique dans les plats. Considérez comment l'utiliser pour apporter un maximum d'avantages à l'organisme, car il contient une grande quantité de nutriments concentrés?
Qu'est-ce que le raifort?
Le raifort est une plante de la famille du chou, qui est vivace. L'origine historique va à la région méditerranéenne, et actuellement le raifort est cultivé dans toute l'Europe. Son effet bénéfique sur le corps est connu depuis longtemps et les histoires à ce sujet sont transmises de génération en génération. Le raifort est également connu dans d'autres pays, par exemple, en Grèce, il est ajouté à de nombreux plats, et en Angleterre, le raifort est une culture médicinale.
De plus, c'est un assaisonnement indispensable, qui est devenu populaire en raison de son goût. Le raifort améliore l'appétit d'une personne, améliore le tonus général du corps, et manger avec lui devient plus savoureux et piquant. Le raifort est idéal comme épice pour tous les types de viande et de poisson. Il est utilisé pour pimenter la viande en gelée, ajouté à de nombreux cornichons et légumes en conserve, salades. Le raifort a de nombreuses variétés, même des variétés sauvages, les plus proches parents de la plante sont le radis et la moutarde. Il comprend une large liste de composants, certains d'entre eux offrent un goût piquant, tandis que d'autres offrent des propriétés bénéfiques.
Contenu utile des feuilles de raifort
Le raifort est tout un trésor de minéraux, il comprend un certain nombre de substances nécessaires à l'homme: potassium, calcium, soufre, magnésium et sélénium. L'acide ascorbique, qui est particulièrement nécessaire pendant la saison de la grippe et du rhume, est contenu dans la plante en quantité quotidienne requise. En termes de teneur en acide, le raifort est un leader parmi les aliments sains comme le citron et le cassis.
Les bactéries et les virus indésirables sont détruits par les substances volatiles, dont le raifort est riche. Les feuilles sèches ont un effet bactéricide élevé et sont activement utilisées pour la mise en conserve.
Allyl - l'huile de moutarde de raifort lui donne un goût vif et légèrement brûlant. L'huile provoque la faim et améliore l'appétit. Dans la racine et le système racinaire de la plante, la majeure partie des oligo-éléments importants sont concentrés.
Propriétés utiles et curatives de la culture
- Le raifort protège parfaitement contre les germes nocifs pour l'homme, c'est essentiellement un antibiotique naturel. Sa capacité à détruire les virus, bactéries et germes est connue depuis longtemps et est pratiquée en médecine.
- Les feuilles écrasées de la plante sont utilisées pour les petites plaies comme pansements pour éviter la suppuration. Le raifort est capable d'éliminer le processus d'inflammation des muqueuses.
- Les feuilles de raifort peuvent désinfecter la bouche et soulager la maladie des gencives. De plus, le raifort élimine les maux de dents si vous vous rincez régulièrement la bouche avec de la teinture. Les Japonais ont inclus la culture dans la composition des dentifrices qui protègent les dents contre les caries.
- Les toxines et les toxines s'accumulent quotidiennement dans le corps humain et doivent être éliminées. Le raifort peut très bien le faire, ce qui nettoie le corps des accumulations nocives. Pour cela, la teinture de raifort sur alcool convient, ce qui empêche simultanément le dépôt de sels dans le corps.
- Comme mentionné ci-dessus, le raifort améliore l'appétit et stimule également la digestion active. Il devient correct et équilibré en raison de la production accrue de suc gastrique et d'enzymes digestives.
- Le raifort aide à réguler le métabolisme et à améliorer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Il n'est pas chargé de l'utilisation de la culture dans les aliments et du dépôt de tissu adipeux, de l'accumulation de kilos en trop, car le corps dépense beaucoup d'énergie à absorber.
- Les organes respiratoires peuvent également être renforcés avec cette culture unique. Les feuilles de la plante aideront à neutraliser l'inflammation des voies respiratoires et serviront également d'expectorant. Le raifort est conseillé d'utiliser lors d'une maladie de l'angine et de la toux. Vous devez vous gargariser avec un mal de gorge, et un mélange de raifort avec du miel soulagera la toux.
- Le raifort aidera à guérir la sinusite.
- L'ostéochondrose pose de nombreux problèmes aux personnes souffrant de cette maladie. Les feuilles de raifort aideront à éliminer les symptômes de la douleur et l'inflammation des articulations, du cartilage et du tissu musculaire. Pour soulager les symptômes, vous devez faire des compresses ou prendre un bain avec de la teinture ou du raifort. La douleur de l'arthrite, la douleur musculaire de la radiculite peuvent être soulagées avec cette plante.
- Le raifort aide à renforcer le système immunitaire, fournissant un effet de renforcement général sur le corps. Les vitamines et minéraux contenus dans la plante aident à combattre et à résister à la grippe, au rhume, aux carences en vitamines. Et les propriétés bactéricides du raifort aident le corps à combattre les infections.
- Avec l'inflammation des voies urinaires et les maladies qui en résultent, un diurétique est nécessaire, le raifort peut se vanter de cette action. Lui, en passant par les chemins, les nettoie et soulage l'inflammation. Il est recommandé pour la cystite et l'apparition de pierres et de sable dans les reins.
- L'effet diurétique de la plante est bien établi dans le traitement de l'hydropisie et de la goutte.
- Les vaisseaux, le cœur et le foie améliorent leur travail si vous utilisez régulièrement du raifort en quantités acceptables. Le raifort augmente l'efficacité du cœur, aide à abaisser la tension artérielle, est utile dans les maladies cardiaques, l'anémie et l'athérosclérose.
- Le traitement de l'hépatite et de la cirrhose du foie ira plus vite et plus facilement avec l'utilisation de teintures de raifort.
- Les feuilles de la plante ont un effet positif sur les troubles du système reproducteur chez les femmes et les hommes.
- La prostatite, l'adénome de la prostate, les irrégularités menstruelles chez la femme peuvent être guéries par une thérapie complexe.
Le raifort, comme de nombreuses autres plantes, fleurit. C'est rare, mais si la plante a fleuri, ses fleurs peuvent être utilisées avec avantage. Les fleurs de raifort sont utilisées pour la prévention du cancer. Pour cela, la couleur du raifort est versée avec de l'eau, a insisté pendant 9 jours, et immédiatement consommée. La teinture ne nécessite pas de filtrage, une cuillère à café suffit par jour. Les feuilles de cette plante sont utilisées dans de nombreux domaines de la médecine traditionnelle.
Cosmétologie et végétal
La culture contribue à un nettoyage doux de la peau, elle devient plus élastique et résiste mieux au vieillissement. La structure des cheveux et des ongles est renforcée en raison de la teneur élevée en carotène et en acides aminés. Les cheveux tombent moins, deviennent plus soyeux et obéissants.
Les feuilles de raifort peuvent guérir certaines maladies de la peau, comme la séborrhée. La plante sera utile pour les personnes aux prises avec un excès de poids, car elle est capable d'améliorer le métabolisme, en parallèle, elle renforce le système immunitaire et enrichit le corps avec les vitamines nécessaires.
Qui devrait cesser d'utiliser le raifort?
Les avantages de cette plante sont bien plus que nocifs.Mais le raifort est strictement interdit de manger avec un ulcère, une colite ou une gastrite, car la muqueuse gastrique est irritée. Ses feuilles ne sont pas recommandées pour les maladies rénales et hépatiques graves.
Tout en portant le bébé et en allaitant, vous devez également supprimer le raifort du menu. La contre-indication peut être l'intolérance individuelle de ses composants individuels. Dans tous les cas, avant d'utiliser cette plante à des fins alimentaires, s'il y a des maladies, vous devez consulter un spécialiste.
Comment la culture est-elle utilisée en médecine populaire?
La médecine traditionnelle pratique souvent l'utilisation de cette plante, mais il est également nécessaire de la stocker et de la préparer correctement afin qu'elle ne perde pas ses propriétés cicatrisantes. Il est préférable de manger les feuilles fraîches de la plante immédiatement, c'est ainsi que toutes les substances bénéfiques pénètrent dans le corps humain. Mais vous pouvez préparer le raifort pour l'avenir, pour l'appliquer à l'avenir. Les feuilles de raifort doivent être bien séchées pour ne pas former de champignon, puis hacher. Les feuilles écrasées sont empilées dans un récipient fermé et opaque, qui doit être conservé dans un endroit frais.
Vinaigrette aux feuilles de raifort
L'ostéochondrose se manifeste par des douleurs dans les régions dorsale et cervicale. Une compresse de feuilles de raifort aidera à faire face aux symptômes désagréables. Pour ce faire, les feuilles fraîches doivent être brièvement placées dans de l'eau bouillante, puis retirez-les de l'eau et laissez-les refroidir légèrement. Après les feuilles sont fixées sur la zone touchée, recouvertes d'un film et isolées avec un chiffon doux. Une compresse aidera à soulager la douleur, surtout si elle est appliquée pendant la nuit, une légère sensation de brûlure peut survenir.
Le matin, vous devez retirer la compresse, et sur la zone de la peau en dessous, du sel blanc sera perceptible, c'est l'excès de sel du corps. Seul le raifort est capable d'attirer les sels corporels à travers les pores de la peau. Il doit être enlevé avec un chiffon humide, puis appliquer une crème hydratante sur la peau pour éviter le dessèchement et les tensions. Pour obtenir un résultat durable, une compresse doit être appliquée dans les 7 à 8 jours, pour une compresse 2 à 3 feuilles de taille moyenne sont nécessaires.
Extrait de feuille de plante
La deuxième recette la plus populaire est la teinture. Pour le préparer, vous aurez besoin de feuilles fraîches de raifort lavées. Les feuilles doivent être bien lavées et séchées, hachées soigneusement, verser de l'eau et placer dans un bocal en verre. La teinture doit rester au réfrigérateur pendant au moins 7 jours. Pour stocker des bocaux, il est préférable de choisir la tablette inférieure du réfrigérateur. Après 7 jours, le mélange résultant doit être filtré. Prenez de la teinture tous les jours sur une cuillère à soupe, 30 minutes avant le repas principal.
Pour le traitement des rhumatismes, la racine de raifort est idéale, à partir de laquelle la bouillie thérapeutique est fabriquée. La racine de la plante est broyée sur la plus petite râpe, à raison de 70 à 80 grammes, versez-la avec un demi-verre d'huile d'olive. Le mélange doit être infusé pendant deux heures. Après avoir besoin de faire un sac de gaze, placez-y la pulpe. Un sac de gaze avec du raifort doit être descendu dans la salle de bain pendant les procédures d'eau, après quoi il est préférable de rincer avec une douche. Un bain de raifort peut être pris pendant environ 30 minutes, afin d'éviter une irritation de la peau, une séance d'une durée de 1,5 à 2 semaines.
L'ostéochondrose, l'athérosclérose sont souvent accompagnées de douleurs et de douleurs dans les muscles et les articulations, la plante aide à réduire les symptômes et à améliorer l'état général du corps. Les scories et les toxines sont éliminées plusieurs fois plus rapidement à l'aide de raifort.
Le raifort est non seulement un assaisonnement indispensable pour de nombreux plats, mais aussi un merveilleux outil pour traiter et soulager les symptômes de nombreuses maladies.
Vidéo: magie des feuilles de raifort
Soumettre