Contenu de l'article
Depuis les temps anciens, la semoule fait partie de la base des aliments pour bébés. En plus de cela, de nombreux adultes aiment beaucoup ce plat. Cependant, de plus en plus souvent, vous pouvez entendre que la bouillie n'a pas de propriétés bénéfiques. Dans certains cas, le plat peut même nuire. Les pédiatres recommandent de ne pas inclure la semoule dans l'alimentation du bébé pendant un an maximum. Le problème est que le gluten est présent dans la composition, ce qui provoque souvent le développement d'allergies.
L'utilisation de la semoule
- L'avantage incontestable du plat est qu'il sature rapidement et pendant longtemps le corps en nutriments. Il est recommandé de consommer de la bouillie plus souvent si vous savez qu'il y aura un long intervalle entre les repas.
- Il est préférable d'offrir un plat aux enfants hyperactifs, surtout le soir. De cette façon, vous pouvez empêcher votre enfant d'avoir besoin de nourriture tard dans la soirée. Tout cela affecte négativement la qualité du sommeil.
- Quant aux principaux avantages de la semoule, elle affecte doucement et doucement l'estomac. L'avantage du plat est qu'il manque de fibres. Par conséquent, la bouillie peut être introduite dans le régime après la chirurgie.
- De plus, il est recommandé d'introduire le plat dans le régime alimentaire principal pour les personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal. Avec une consommation systématique du produit, les crampes avec ulcères et gastrite passent.
- Si le bébé a des problèmes sous forme de manque de poids corporel, la semoule aidera à rectifier la situation en peu de temps. Il est recommandé de consommer un plat avec épuisement du corps et tendance à la dystrophie. Dans ce contexte, une efficacité, une énergie et une fatigue accrues disparaissent.
- La bouillie contient un complexe de vitamines B, nécessaires au plein développement du corps du bébé. En plus de cette substance, l'ensemble du système nerveux est correctement formé. L'enfant devient plus équilibré et calme.
- L'avantage des céréales est qu'elles contiennent une quantité minimale de protéines. Par conséquent, la bouillie sera utile à consommer en cas de problèmes rénaux. Un tel plat ne créera pas de charge supplémentaire sur les organes internes endommagés.
- Entre autres choses, les propriétés utiles du produit résident précisément dans sa composition minérale. Le zinc, le soufre, le magnésium, le chlore sont présents en quantité suffisante dans la semoule. Ensemble, les substances ont un effet renforçant sur le système immunitaire. Les minéraux assurent le fonctionnement normal de tous les organes internes.
Le mal du leurre
- Dans la plupart des cas, les céréales peuvent nuire au corps des enfants, en raison de la présence de phytine. Par conséquent, lorsqu'il est consommé au cours d'un repas, le calcium provenant des aliments est mal absorbé. Dans ce contexte, le système squelettique souffre considérablement et ne se développe pas complètement. De tels phénomènes sont assez dangereux pour l'organisme en croissance.
- Si vous donnez systématiquement de la bouillie aux bébés de moins d'un an, le risque de développer un rachitisme augmente considérablement. De plus, la semoule peut également nuire aux enfants. Le gluten est présent dans la composition. La protéine est contre-indiquée chez les personnes souffrant d'intolérance individuelle. La maladie est appelée maladie cœliaque.
- De plus, la semoule provoque souvent une réaction allergique et une diathèse. Un tel plat est strictement contre-indiqué en cas de diabète. À cause du plat, la constipation se développe souvent. Cela est dû aux grains raffinés et sans fibres.
- Il est interdit d'inclure le produit dans l'alimentation des enfants sujets à l'embonpoint. Si vous consommez souvent de la semoule, cela entraînera un ensemble précis de kilogrammes indésirables. Lors de la cuisson de la bouillie sur l'eau, pour 100 gr. représente environ 100 kcal.Gardez à l'esprit que le goût du plat laisse beaucoup à désirer.
- Il est à noter qu'un tel produit est strictement interdit à donner aux bébés de moins de 10 mois. Si nécessaire, protégez l'enfant de la nourriture s'il a une réaction allergique ou une intolérance individuelle au gluten. Sinon, le bébé commencera à avoir de graves problèmes avec le système digestif.
Règles de choix de la semoule
- La valeur nutritive d'un produit dépend directement de la qualité de la céréale elle-même. Lors du choix, privilégiez la semoule de blé dur. Sur l'emballage, vous pouvez observer la désignation sous la forme de la lettre "T". Lorsque vous utilisez des céréales molles, le symbole «M» est mis.
- Il est à noter que dans ce dernier cas, la qualité du produit laisse beaucoup à désirer. Mais une telle céréale a un coût moindre. Dans tous les cas, la semoule a un prix bas avec une grande capacité à absorber l'eau.
- Lors du choix des matières premières, veillez à faire attention à la couleur. Le produit de haute qualité a une couleur crème claire ou blanc pur. Si vous avez vu un grain de teinte jaune, n'essayez pas de l'acheter. De plus, faites attention à la fluidité.
- Aucun grumeau ne doit être présent dans la bouillie. Lors de la compression des céréales, faites attention au fait que les particules se désintègrent. S'ils ont commencé à coller, cela indique une humidité élevée et une violation des règles de stockage du produit.
- La semoule de haute qualité a une date d'expiration avec un stockage correct de pas plus de 9 mois. Aussi, lors du choix, n'attachez pas beaucoup d'importance à l'odeur des matières premières. De plus, vous ne pourrez pas sentir la composition dans le pack. Après le déballage, la semoule ne doit pas du tout sentir.
- Si vous ne voulez pas faire d'erreurs courantes lors du choix des céréales, lors de l'achat, privilégiez les matières premières dans des emballages transparents. Après ouverture de l'emballage, versez la composition dans un récipient hermétique en verre. Conserver sur une étagère dans l'armoire de cuisine.
Si vous voulez que le bébé reçoive le maximum de nutriments, offrez-lui de la bouillie, après avoir étudié toutes les règles. N'entrez pas dans le plat avant la date d'échéance. Choisissez un produit d'une qualité exceptionnelle. Respectez les conditions de stockage. Si le bébé est en parfaite santé, la semoule affectera positivement l'état de l'organisme tout entier.
Vidéo: sur les dangers et les avantages de la bouillie de semoule pour les enfants
Soumettre