Puis-je donner des croix d'anniversaire?

La croix pectorale n'est pas seulement une décoration, mais un symbole de la foi orthodoxe, un objet de salut et d'expiation pour l'humanité des péchés et de la mort. Depuis les temps anciens, la croix est le symbole le plus secret qui a toujours protégé son propriétaire. Il existe de nombreux signes et superstitions associés à la croix pectorale. La croix est portée près du corps et cachée aux regards indiscrets. Aujourd'hui, nous allons essayer de déterminer s'il est possible de donner une croix pour un anniversaire ou d'accepter ce cadeau sacré.

Puis-je donner des croix d'anniversaire?

Pourquoi ne peut-on pas donner une croix pour un anniversaire?

Il y a un signe populaire qui dit que vous ne pouvez pas accepter une croix comme cadeau. Il y a une part de vérité là-dedans, car le donateur, avec la croix, peut révéler ses péchés et les problèmes de la vie, vous devrez porter la croix de quelqu'un d'autre et ses problèmes pour la vie. Pour la même raison, vous ne devez en aucun cas ramasser une croix trouvée dans la rue, même si elle est en métal précieux. Avec la croix, vous pouvez affronter les problèmes et les maladies d'une personne qui a perdu la croyance.

L'Église a sa propre opinion concernant le don de la croix. Le clergé dit que dans certains cas, vous pouvez donner une croix si vous êtes confiant dans les bonnes intentions du donateur. Autrement dit, de tels cadeaux ne devraient pas avoir lieu parmi des personnes inconnues. Vous ne pouvez donner une croix qu'à des proches, dont vous ne doutez pas. Surtout si une personne a besoin d'une croix, si elle a changé de foi ou perdu (brisé) une vieille croix. Dans ce cas, le cadeau est absolument approprié et est très pratique.

Dans quels cas puis-je donner une croix pour un anniversaire?

Selon une longue tradition, la croix pectorale est donnée par les parrains et marraines lors du baptême dans l'Église. Cette croix reste avec une personne pour la vie. Cependant, il y a des cas où la croix se brise ou se perd. Dans de telles situations, vous devez absolument obtenir une nouvelle croix. On pense que les parrains devraient s'en occuper, même si l'enfant est déjà un adulte et lui-même capable de s'acheter un credo. Le parrain ou la mère achète une nouvelle croix, mais une personne peut acheter une chaîne pour elle-même. Une croix cassée ne doit pas être jetée, il faut la porter à l'Église et demander à Batiushka de l'accepter. En règle générale, dans l'Église, il existe des fours spéciaux pour ces produits.

Donner une croix à une personne proche et chère avec de bonnes et de bonnes intentions est un merveilleux geste de bonne volonté. Vous voulez donc que la personne douée soit plus proche de Dieu, renforce sa foi. Recevoir une croix de quelqu'un en cadeau est un bon signe, cela symbolise l'affection et l'amour sincère d'une personne pour vous. Souvent, ils donnent une croix à des parents plus jeunes, on pense que de cette façon, vous transférez votre force et votre expérience de vie. Mais rappelez-vous que vous ne devez donner une croix que si la personne en a besoin. Il n'est pas souhaitable de donner une deuxième croix en présence de votre propre croix corporelle.

Lorsque votre proche a besoin d'une nouvelle croix, il n'est pas nécessaire d'attendre un anniversaire. Il est très symbolique et correct de recevoir la croix le jour de l'Ange Gardien ou à la veille des grandes fêtes orthodoxes. Si aucune célébration n'est prévue, achetez un cadeau de bienvenue comme ça. La croix achetée peut être faite de n'importe quel matériau, l'Église n'y voit aucun sens particulier. Or, argent, cuivre ou bois - cela ne fait aucune différence, l'essentiel est le sens que vous mettez dans un cadeau. Le produit acheté doit être consacré dans l'Église, rappelez-vous ceci.

Puis-je donner ma croix?

Puis-je donner ma croix
Comme indiqué précédemment, vous ne pouvez pas donner votre propre croix, sinon vous pouvez donner vos péchés, maladies et problèmes à une personne. Cependant, dans certains cas, le don de sa propre croix est autorisé. Par exemple, si le donneur a survécu à une maladie mortelle et s'est rétabli. Vous pouvez donner votre croix à un être cher ayant un malheur similaire. Dans ce cas, la croix est l'espoir de guérir de la maladie. Parfois, les croix se donnent des conjoints, c'est-à-dire les échangent. C'est un signe d'amour spécial, de respect et d'affection. Mais, en règle générale, cela se produit dans des cas extrêmes, juste parce que vous ne devez pas donner votre croix à quelqu'un, vous devez traiter le symbole avec respect, admiration et frugalité. Si vous êtes tourmenté par des doutes et que vous ne savez pas quoi faire pour le moment, vous pouvez vous tourner vers Père pour obtenir des conseils, tout lui dire. Cela aidera à prendre la bonne décision, pas contraire à la religion. Si vous avez peur qu'avec l'énergie positive, vous transmettiez des qualités négatives avec la croix, alors avant de donner, il est nécessaire de bénir la croix dans l'Église. Le sacrement sacré purifiera le symbole de la foi de toute négativité et aidera à transmettre à une nouvelle personne seulement la force, la lumière et la foi en Dieu.

Puis-je accepter une croix en cadeau?

Comme indiqué précédemment, vous ne pouvez accepter une croix en cadeau que de la part des personnes les plus proches, dont vous n'avez aucun doute sur les intentions. Accepter une croix comme un cadeau devrait être une grande gratitude non seulement pour le donateur, mais aussi pour Dieu. Vous ne pouvez pas accepter les croix comme un cadeau de personnes qui mènent un style de vie injuste. Ces croix, même après l'allumage, doivent être laissées en cadeau à l'église ou données à ceux qui en ont besoin. Si tout à coup on vous présentait une deuxième croix, l'une d'elles peut être portée et l'autre placée à côté des icônes de la maison. La croix peut être donnée à quelqu'un de la famille, après l'avoir préalablement allumée. Une croix d'anniversaire est un cadeau très délicat et intime qui est fait uniquement entre amis et parents. Naturellement, il ne devrait pas contredire la foi de l'homme d'anniversaire, il ne devrait pas donner un tel sanctuaire à des athées ou à des représentants d'une autre foi, en tout cas, au moins la personne sera obligée de refuser le cadeau.

N'oubliez pas que la croix pectorale n'est pas un talisman qui porte bonheur. Il s'agit d'une protection contre le mal et les calamités, qui devrait protéger toute personne orthodoxe. Portez une croix avec respect et admiration, et cela vous aidera dans les situations difficiles.

Vidéo: puis-je donner une croix?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer