Contenu de l'article
Pour beaucoup, les bâtonnets de maïs restent populaires et l'une des friandises les plus délicieuses. Le problème est que le produit est saturé d'une énorme quantité de substances nocives et de toutes sortes de conservateurs. Pour cette raison, les rafraîchissements ne sont pas recommandés pour les jeunes enfants. Les bâtons peuvent provoquer des intoxications graves, la manifestation d'allergies, de diarrhées et d'autres pathologies associées au tractus gastro-intestinal. Nous comprendrons tout plus en détail.
De quels bâtons de maïs sont faits
- Pour cuisiner la friandise préférée de tout le monde, du sel et des grains de maïs sont utilisés. Les céréales elles-mêmes sont très utiles aux enfants et aux adultes. La composition contient d'importants composés minéraux et de nombreuses vitamines. La consommation systématique de maïs renforce le système immunitaire. Le ton de tout l'organisme monte.
- Les céréales de maïs normalisent le travail de l'ensemble du tube digestif, éliminent l'excès de bile et nettoient le corps des composés nocifs. Cependant, après traitement de la culture, elle perd presque toutes les qualités utiles. Le résultat est un produit loin d'être utile sans goût et avec une grande quantité d'amidon.
- De plus, dans la fabrication de farine de maïs, le traitement des matières premières et les normes sanitaires sont de plus en plus violés. La qualité des bâtonnets de maïs est mauvaise. Ils sont préparés à l'échelle industrielle à partir de matières premières de seconde classe. Des conservateurs, etc. sont ajoutés pour améliorer l'appétence.
- Pour obtenir des bâtons vraiment savoureux, des composants nocifs sont également introduits dans la composition sous forme de saccharose, de colorants, d'huile végétale et de divers produits chimiques. En conséquence, le régal va loin non rentable et riche en calories. Une friandise est difficile à digérer. Il perturbe le tube digestif, contribuant à la formation de gaz, aux ballonnements et à la constipation.
- En raison de la forte concentration de colorants et de toutes sortes de saveurs, l'enfant commence à développer une allergie. Dans le contexte d'une teneur élevée en calories, des problèmes de surpoids apparaissent. Les bâtons contiennent des glucides rapides qui saturent instantanément le corps en énergie. De plus, parallèlement à cela, la glycémie augmente considérablement.
Le mal des bâtonnets de maïs
- N'oubliez pas que dans la production d'une telle friandise, les fabricants n'utilisent pas de céréales, mais de farine. C'est dans le dernier produit qu'il n'y a rien d'utile. Pendant le traitement thermique, des composés précieux sont détruits. Ces substances sont converties en amidon.
- En raison de sa teneur élevée en calories, le traitement est interdit chez les patients ayant une tendance à l'obésité et au diabète. C'est une erreur de croire que la fibre est présente dans les bâtons, ce qui est capable de nettoyer le corps des scories et des composés toxiques.
- Une gâterie pénétrant dans l'estomac se dissout complètement. Dans ce contexte, au contraire, il y a un ralentissement de l'élimination des composés nocifs des tissus. En conséquence, un empoisonnement du corps se produit. De plus, les rafraîchissements contribuent à de fortes flatulences et ballonnements.
- Les experts ne recommandent pas d'offrir le produit aux jeunes enfants de moins d'un an. Il convient également d'exclure les bâtons du régime alimentaire des femmes enceintes et allaitantes. Toute une liste de substances nocives peut nuire à l’état d’une personne. De plus, les enfants ont souvent une réaction allergique.
- Lors du choix des goodies, privilégiez les bâtonnets de sucre en poudre. La plupart des fabricants le remplacent par un édulcorant. Cela est fait pour économiser. Un tel produit sera dangereux pour le corps et même toxique. En outre, la friandise contient de la farine de maïs, ce qui ralentit le processus de digestion.
- La consommation fréquente de bâtons affecte négativement l'état des dents.La carie commence à se développer. Par conséquent, le traitement est nocif non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. En outre, la délicatesse est contre-indiquée dans l'ulcère gastro-duodénal et la gastrite, qui surviennent au stade aigu.
Quand puis-je donner des bâtons de maïs aux enfants?
- Si un enfant veut vraiment essayer une friandise, étudiez attentivement la composition et ne le laissez pas trop manger. De plus, il est préférable d'inclure un tel régal dans le régime alimentaire à partir de 3 ans. Cela évitera le développement de la plupart des réactions négatives.
- Lors du choix, il est recommandé de prendre les bâtons les plus naturels sans le contenu d'aucun additif. Les composants nocifs ne feront qu'augmenter les risques d'allergies. Pour la première fois, une seule baguette est donnée. Ensuite, surveillez la réaction du corps du bébé. Les portions peuvent être augmentées au fil du temps.
Les bâtonnets de maïs ne peuvent pas être attribués à des produits utiles qui doivent être inclus dans le menu pour enfants. Si possible, protégez votre enfant contre la consommation de telles friandises. En tout cas, ils n'apportent aucun bienfait pour la santé.
Vidéo: bâtonnets de maïs: mal ou bien?
Soumettre