Contenu de l'article
Les pois turcs sont savoureux et sains, utilisés sous forme bouillie, frite et germée. Son caractère unique réside dans un riche ensemble de nutriments et un changement significatif de calories en fonction de la composition du plat. Les pois chiches frits ont un taux très élevé, mais ils l'utilisent comme un régal aéré, ce qui signifie qu'ils mangent un peu. Les pois chiches germés sont reconnus comme les espèces les plus utiles. Il fournit au corps des vitamines, un ensemble d'oligo-éléments et d'acides aminés à très faible teneur en calories, ce qui est idéal pour la nutrition diététique.
Caractéristiques des pois chiches et ses caractéristiques
Par rapport aux pois ordinaires, les pois chiches en Europe n'ont pas reçu une telle reconnaissance. Il est plus populaire dans les États de l'Est. Là, il a reçu une place d'honneur, dans la cuisine nationale, il existe de nombreuses recettes basées sur elle. De plus, il est utilisé comme plat principal, accompagnement, dessert salé ou sucré.
Les pois chiches ont obtenu leur nom pour leur forme caractéristique, qui rappelle la tête d'un bélier avec des demi-cercles incurvés de cornes et un nez légèrement allongé. Il est également appelé pois turcs au lieu d'origine présumé. Une plante annuelle de la famille des légumineuses est cultivée depuis longtemps, un ancêtre sauvage pousse en Syrie et dans certaines parties de la Turquie. On pense que les pois chiches sont cultivés depuis plus de 7 mille ans. La datation a été réalisée sur la base de fouilles archéologiques sur le site de sites antiques en Asie et en Europe. On sait qu'il a été consommé en entier et sous forme broyée. Depuis lors, le principe de la cuisson a considérablement changé, mais les pois turcs sont toujours appréciés pour leur richesse en nutriments. Dans sa composition:
- vitamines A, C, E, PP, K, la plupart du groupe B;
- protéines;
- plusieurs types d'acides gras;
- glucides;
- isoflavones;
- potassium
- fer
- silicium;
- magnésium
- manganèse;
- Le sodium
- sélénium;
- les acides aminés;
- fibre.
Important: Le pois chiche est l'un des rares aliments qui n'accumulent pas de nitrates et de substances toxiques.
La partie protéique est tout à fait capable de remplacer la viande sans trop de perte pour le corps, tandis que le produit sera absorbé beaucoup plus rapidement sans former de plis gras sur la taille et les hanches.
Propriétés utiles
Les résidents de l'Orient, enclins à des comparaisons poétiques, appellent les pois de mouton «grain d'or» pour une longue liste de propriétés importantes pour la santé. Lorsque vous l'allumez régulièrement dans le menu est observé:
- abaisser le sucre et le cholestérol;
- amélioration vasculaire;
- stabilisation de la pression artérielle;
- division et élimination des toxines;
- accélération de la circulation biliaire;
- la disparition de l'œdème et de la congestion dans le corps;
- renforcer l'immunité;
- augmentation du ton général, des performances, de l'activité cérébrale;
- normalisation de la fonction hépatique;
- amélioration du tube digestif.
Un tel effet puissant, affectant tous les systèmes vitaux, ne pouvait pas passer inaperçu auprès des nutritionnistes. La suite logique des changements positifs est l'accélération des processus métaboliques, la perte de poids et la consolidation du résultat. Un bonus d'accompagnement est l'amélioration de la peau, des cheveux et des ongles après l'élimination des toxines et des toxines. La qualité la plus précieuse était la propriété du produit à créer une sensation de longue saturation en petites portions. Une grande quantité de fibres est digérée pendant une longue période, se transformant progressivement en énergie. Dans le même temps, les pois chiches ajustent le tube digestif, éliminant ainsi les problèmes digestifs.
Contre-indications
La «mouche dans la pommade» pour les pois chiches est l'augmentation de la formation de gaz, ce qui entraîne des ballonnements et l'apparition de flatulences. Pour éviter ces problèmes, il suffit de respecter les normes recommandées, où une seule portion ne dépasse pas 150 gr.De plus, ne buvez pas d'eau après les pois et mordez-la avec des fruits.
Vous ne pouvez pas profiter des pois turcs avec une intolérance individuelle, une exacerbation des maladies de l'estomac et des intestins, avec une insuffisance rénale. Les femmes qui allaitent doivent remplacer le produit par un produit plus neutre, car les légumineuses stimulent les coliques chez les nourrissons.
Pois chiches pour perdre du poids
- l'huile d'olive;
- l'ail
- curry
- sel et poivre;
- graines de sésame;
- jus de citron.
Des pois de mouton bien lavés sont versés avec de l'eau le soir, cuits le matin pendant 2 heures à feu très doux. Le liquide restant est versé dans un récipient séparé. Les épices sont légèrement calcinées dans une poêle sèche, hachées dans un mélangeur, comme l'ail. Ensuite, les pois chiches bouillis, l'huile, le jus de citron sont ajoutés à la masse par portions, fouettés intensément jusqu'à consistance lisse. Après quoi le plat fini est conservé au réfrigérateur pendant 2-3 heures.
Les pois chiches sont ajoutés aux soupes, la bouillie est utilisée comme plat d'accompagnement pour les champignons assortis, la poitrine de poulet au four, le poisson bouilli et le ragoût. Lors de la perte de poids, il est recommandé de manger 3-4 cuillères à soupe. cuillères à soupe de pois sous quelque forme que ce soit, la norme quotidienne ne dépasse pas 300 gr. Les pois turcs font une différence dans l'alimentation, compensent la carence en nutriments et aident à acquérir une silhouette attrayante.
Vidéo: manger des pois chiches - les maladies passeront
Soumettre