Contenu de l'article
Variété de taille moyenne à fruits à paroi épaisse, la récolte peut se faire 110 jours après la plantation en pleine terre. Idéal pour les conditions de serre et la croissance sur des sols sablonneux. La variété a une appétence élevée, qui doit sa popularité, a une durée de conservation impressionnante.
Description du grade
Le poivre résiste au transport sur de longues distances. La variété convient à la fois à la culture en serre et en pleine terre. Les fruits peuvent être consommés frais, utilisés pour la conservation et la farce.
Grandir
La croissance des semis doit commencer par la sélection des graines. Versez-les avec un verre d'eau, ceux qui se présentent peuvent être considérés comme un mariage. Laissez-les ensuite sécher et effectuez une procédure de durcissement. Pour ce faire, placez les graines dans une solution non concentrée de permanganate de potassium, cela aidera à l'avenir à éviter l'apparition de maladies fongiques.
- Après quinze minutes, retirez les graines et placez-les sur une étamine humide et laissez-les bien gonfler.
- Plantez des graines dans des pots de tourbe. Il est très important de ne pas utiliser de grands pots, car le système racinaire du poivron se développe assez lentement.
- Il est recommandé de commencer à faire pousser des semis 65 jours avant le moment prévu de la plantation en pleine terre.
- La plupart des jardiniers débutants font souvent la même erreur. Ils commencent à faire pousser des semis trop tôt lorsque les heures de clarté sont encore courtes. En même temps, ils ne fournissent pas d'éclairage supplémentaire pour les semis. Les plantes se révèlent léthargiques et faibles.
- Lors de la plantation en pleine terre, il convient de considérer le fait que le poivre se sentira extrêmement mal à l'aise dans les endroits venteux. Pour cette culture, des conditions de serre seraient préférables. Il vaut la peine de planter des semis afin que pas plus de trois plantes soient situées sur un mètre carré, car le poivre a un système racinaire assez puissant.
Avec des soins appropriés et une technologie agricole appropriée, d'un seul buisson, vous pouvez collecter jusqu'à quatre kilogrammes de produit.
Soin
L'arrosage est un élément important des soins. Le poivre n'aime pas la sécheresse, mais ne tolère pas non plus l'excès d'eau. Par conséquent, il est nécessaire de s'assurer que le sol ne se dessèche pas, mais n'en abusez pas, sinon il existe un risque de maladies fongiques.
L'arrosage est effectué directement sous la racine, sinon il y a un risque de coup de soleil.
Pour l'irrigation, il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède et décantée avec un petit ajout de cendre de bois.
N'oubliez pas non plus de retirer les beaux-enfants. Pasynkovka aide à diriger toute l'énergie de la plante vers le développement du fruit, pas du buisson. Malgré tous ses avantages, faire cet événement plus d'une fois par semaine n'en vaut pas la peine.
La variété préfère les sols riches, sinon elle aura besoin d'une fertilisation régulière avec des engrais complexes et organiques.
Surtout à cet effet, vous pouvez faire une solution à base de plantes. Versez une grande quantité d'herbe fraîchement coupée dans le baril et versez une grande quantité d'eau tiède, après quoi laissez le tout seul pendant au moins deux semaines. Après le temps, filtrez la teinture. L'arrosage avec ce produit ne s'effectue pas plus de trois fois par semaine.
Avantages et inconvénients
Les avantages de cette culture comprennent:
- Résistant à la plupart des maladies et ravageurs.
- Haute appétence.
- Longue durée de conservation.
- Résistance au transport sur de longues distances.
Les seuls inconvénients sont la rigueur du sol sur lequel pousse le cultivar Tolstopuz.
Vidéo: comment former du poivre
Soumettre