Pepper Fat Baron - description et caractéristiques de la variété

La variété de poivron Fat Baron se caractérise par une teneur élevée en matière sèche, un caractère charnu et une teneur équilibrée en glucides. Les fruits sont de grande forme sphérique, avec des parois atteignant 1,5 cm, dans les chambres à graines une petite quantité de graines. Les graines peuvent être récoltées pour être semées les années suivantes.

Baron gras au poivre

Description du grade

Cette variété est parfaite pour les pièces, elle fait un délicieux lecho. Au stade de maturité biologique, les fruits deviennent rouges. Le baron épais est idéal pour décorer les plats et les congeler.

Une autre caractéristique est la teneur élevée en carotène dans la pulpe, qui est un puissant antioxydant. Les fruits parfumés aux couleurs vives sont très populaires auprès des enfants.

Comment faire pousser du poivre à la maison

La culture du poivre est facile. Il vous suffit de vous occuper à l'avance de l'achat de matériel végétal. Achetez des graines uniquement dans des magasins spécialisés, auprès de fournisseurs de confiance.

Les grains doivent être vérifiés pour la germination, puis trempés pour gonfler pendant une journée. Le sol est recommandé d'utiliser acheté. Si vous décidez de préparer vous-même le mélange de sol, ajoutez-y du sable de rivière, une poignée de cendres et de l'humus.

Les graines de semis peuvent être dans un seul récipient, lorsque les plantes forment 3-4 feuilles, elles doivent être transplantées dans des pots séparés. Le sol doit être meuble, structuré.

La germination des graines se produit 7 à 8 jours après le semis à une température de 20 à 22 degrés. À une température plus basse, les graines germent de 2 à 3 jours de plus. Vous pouvez recouvrir les graines semées de verre ou de film pour créer un microclimat dans une serre impromptue.

Il est préférable de faire pousser des semis sur le rebord de la fenêtre du côté sud. Les jardiniers débutants sont souvent pressés de planter des graines le plus tôt possible dans l'espoir d'obtenir une récolte précoce. C'est l'une des erreurs les plus courantes. Le fait est que les jeunes plantes ont un besoin urgent d'énergie solaire. Lors du semis de graines de poivre en janvier-février, les plants n'auront tout simplement pas assez de lumière, les plantes se révéleront frêles, jaunes, non viables.

Si vous décidez toujours de semer du poivre en février, veillez à un éclairage supplémentaire. Le rétroéclairage doit être effectué deux heures le matin et le soir.

Soins des semis

Le premier pansement supérieur est effectué 2 semaines après la levée. Utilisez une faible solution d'urée ou de nitrate d'ammonium pour vous nourrir. Les engrais azotés stimulent la croissance de la masse verte de la plante.

Les jeunes plants sont arrosés très soigneusement, d'abord à partir du pulvérisateur. Le poivre ne tolère pas les courants d'air.

N'en faites pas trop avec l'arrosage. Avec un excès d'humidité, les racines peuvent pourrir.

Lorsque 3-4 vraies folioles apparaissent, éplucher les plantes dans des récipients séparés. Ne négligez pas cette procédure, elle stimule la croissance du système racinaire.

Transplantez les poivrons dans des pots, creusez les plantes dans le sol en utilisant des feuilles de cotylédons. Si les plantes ne sont pas plantées, mais laissées à croître dans un seul récipient, elles commenceront bientôt à rivaliser pour la lumière, l'eau et les nutriments. De tels semis ne se développeront jamais en une plante solide, ils n'apporteront pas une bonne récolte, ils blesseront et s'enracineront très longtemps.

Entretien du poivre en pleine terre et en serre

Les semis sont plantés à l'âge de 35 jours. Sur les plantes, la présence de bourgeons est autorisée. Les semis ne doivent pas être envahis, allongés, jaunes.

Soin du poivre Fat Baron

Ajoutez de l'humus aux trous de plantation, versez beaucoup d'eau tiède sur le sol.

Le poivre prend racine assez longtemps après la transplantation, le fait est que ses racines poussent lentement, pas du tout comme, par exemple, les racines des tomates.

Après la plantation dans le sol ou dans une serre, les jeunes plants sont arrosés et, si nécessaire, ils sont à l'ombre des rayons brûlants du soleil.

Une procédure importante dans le soin de la culture est le paillage des allées. Une couche de paillis protège la couche supérieure du sol fertile de l'évaporation de l'humidité.

Lors du paillage, les mauvaises herbes ne se développent pas si rapidement, le temps et la quantité d'arrosage sont réduits. En tant que paillis, vous pouvez utiliser de la sciure ou du foin, et l'herbe fraîchement coupée convient également.

Le poivre aime le chernozem, les sols riches, réagit bien à l'application d'engrais organiques.

Pendant la floraison, il est recommandé d'augmenter le nombre d'arrosages. Au stade de la ponte, la formation des fruits, la potasse et les engrais phosphatés sont ajoutés.

Le poivre mûrit par vagues, en 3-3 vagues. La récolte est recommandée au stade de maturité technique. La tonte des fruits stimule la formation de nouveaux boutons floraux, augmentant ainsi le rendement.

Variété Fat Baron est très productive. Avec des soins appropriés, vous pouvez ramasser de la brousse jusqu'à 4 kg de fruits.

Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer