Contenu de l'article
Les poils de chameau sur le marché moderne apparaissent uniquement grâce au chameau Bactrian à deux bosses. Reconnaître ces animaux puissants et magnifiques est assez simple. Leur poids atteint 800 kilogrammes, et la principale caractéristique est les bosses hautes, recouvertes de laine plutôt épaisse. Aujourd'hui, ces chameaux sont élevés dans de nombreux pays de l'Est. L'une des variétés de laine de la plus haute qualité est considérée comme un matériau obtenu à partir de bactrian mongol.
Il convient de noter que les poils de chameau dans leur structure sont très hétérogènes. À l'extérieur, il est représenté par une couche de poils grossiers jusqu'à 300 microns d'épaisseur, et à l'intérieur vous pouvez trouver des peluches douces avec des fibres minces jusqu'à 20 microns d'épaisseur.
Fait! À partir d'un chameau adulte, vous pouvez collecter un minimum de 5 kilogrammes de laine et un maximum de 10 kilogrammes de matière.
Les oreillers en laine de chameau sont souvent fabriqués à partir de deux sections, dont l'une est faite de peluches d'oiseaux ou d'hivernage synthétique. Une telle mesure est nécessaire non pas pour réduire le coût du produit fini, mais pour augmenter la durée de son utilisation. Les oreillers faits de matériaux naturels sous une charge constante perdent rapidement leur qualité en raison du fait que la laine roule rapidement. Ces gâteaux peuvent durer au maximum six mois. Les oreillers à deux sections peuvent durer plus de 5 ans.
Avantages des oreillers en laine de chameau
Il convient de noter que les produits fabriqués à partir de poils de chameau ont un certain nombre de propriétés uniques, grâce auxquelles ils procurent à leur propriétaire un bon sommeil et ont également un effet bénéfique sur son corps:
- Haut degré de thermorégulation. Le fait est que les chameaux vivent dans le désert, et cette zone est caractérisée par de graves baisses de température de -45 à +50. Grâce à ces conditions, les poils du chameau aident à se réchauffer lorsqu'il fait froid et, à l'inverse, peuvent protéger contre la surchauffe par la chaleur.
- Hygroscopicité élevée. Les poils des poils de chameau ont une structure unique, ils sont constitués d'écailles et à l'intérieur, ils ont un espace creux. Grâce à ces qualités, les poils de chameau absorbent bien l'humidité et facilitent également l'évaporation rapide du matériau. Ces propriétés permettent à l'oreiller de rester toujours au sec.
- Légèreté. À première vue, il semble que les poils du chameau soient très lourds et lourds, comme l'animal lui-même, cependant, en fait, une telle laine est très douce au toucher et est deux fois plus légère que la laine de mouton, ce qui, bien sûr, est surprenant.
- Bonne respirabilité. Dans ce cas, le rôle est à nouveau joué par la structure unique des poils de chameau - la présence d'écailles à la surface et la partie creuse à l'intérieur. En raison de cette structure, l'air pénètre facilement dans le matériau, ce qui rend le produit respirant.
- Antistatique. Une propriété particulière des poils de chameau est le manque d'électrification. De plus, le pelage de cet animal est également capable d'éliminer l'électricité statique sur d'autres objets. Vous pouvez facilement sentir l'influence des produits en laine de chameau dans les pièces où il y a un grand nombre d'appareils électroménagers qui émettent des ondes électromagnétiques.
- La présence de propriétés médicinales. Les propriétés curatives de cette laine avec une substance spéciale, à savoir les lanolines, sont caractéristiques du jus animal. Absolument toutes les fibres de poils de chameau sont recouvertes de cette substance. Sous l'influence de la chaleur humaine, cette substance devient plus douce, après quoi elle pénètre dans le corps.La lanoline est capable de guérir les articulations et les muscles malades, de débarrasser le corps des substances toxiques, d'augmenter la circulation sanguine, de lancer des processus anti-âge et de soulager également une personne de sensations douloureuses.
- Haute résistance à la pollution. Ici, je dois dire merci à la même lanoline. Cette substance empêche la contamination de la charge et aide les villosités de la laine à se débarrasser de la poussière et des particules de saleté.
Inconvénients des oreillers en laine de chameau
Malgré tant d'avantages des poils de chameau, ce matériau présente encore certains inconvénients:
- Allergénicité. La lanoline, une substance naturelle, ainsi que divers produits chimiques avec lesquels les fabricants traitent souvent des produits, peuvent provoquer une réaction du corps chez l'homme. De plus, dans la composition de la laine, il y a une grande quantité de kératine - une protéine qui est un nutriment pour de nombreux types de micro-organismes. Les déchets de diverses microparticules sont également capables de provoquer une réaction chez l'homme.
- Faible degré de soutien. Il n'est pas recommandé d'acheter des oreillers en poils de chameau pour les personnes qui souffrent de douleurs au cou. Le fait est que de tels oreillers ne sont pas en mesure de fournir le soutien nécessaire et anatomiquement correct pour le cou endolori, et donc leur utilisation ne peut qu'aggraver le bien-être.
- La présence de difficultés de soins. Les oreillers en laine de chameau nécessitent un soin particulier. Par exemple, ils doivent être périodiquement ventilés à l'air frais, tout en assurant l'absence de lumière directe du soleil. Il n'est pas toujours possible de le faire. En outre, au moins une fois par an, il est nécessaire d'effectuer une procédure de nettoyage des oreillers. Ils ne peuvent pas être lavés en machine, seul le lavage à la main leur convient. Les oreillers en laine de chameau peuvent être éliminés, mais cela doit être fait très soigneusement pour que le produit ne se déforme pas. De plus, la propreté doit être maintenue à la maison afin que la poussière et la saleté ne reposent pas sur de tels oreillers.
- Durée d'utilisation courte. La durée de vie des oreillers en laine de chameau est principalement déterminée par leur charge. Si des peluches d'oiseaux sont placées à l'intérieur de l'oreiller, le produit peut durer jusqu'à 5 ans. Si le remplissage est synthétique, l'oreiller durera au maximum 3 ans.
- Coût élevé. Le prix d'un oreiller en laine de chameau naturelle est très élevé. De nombreux fabricants ajoutent aujourd'hui des matières synthétiques aux poils de chameau pour réduire le coût des produits.Cependant, cela augmente sérieusement le risque d'acheter un oreiller en matériaux entièrement non naturels.
Comment choisir des oreillers en poils de chameau?
- Si vous souhaitez obtenir un produit de très haute qualité qui vous durera de nombreuses années, vous devriez choisir des oreillers à deux sections. Il s'agit d'une housse en poil de chameau naturel avec une garniture à l'intérieur de peluches d'oiseaux ou d'hivernant synthétique. De plus, d'autres matériaux synthétiques sont parfois utilisés comme charges.
- Avant d'acheter un produit, vous devez étudier attentivement les informations indiquées sur l'étiquette. Il doit obligatoirement indiquer "Poils de chameau - 100%". Si le pourcentage de laine naturelle n'est pas indiqué, le fabricant cache la quantité de matière naturelle. Très probablement, il vous est proposé d'acheter des produits de très mauvaise qualité, constitués d'un enduit lié thermiquement.
En outre, l'étiquette doit obligatoirement contenir des informations sur la qualité et la composition de la charge, le tissu de couverture, toutes les exigences pour l'entretien du produit et le fabricant.
Reconnaître un faux est assez simple. Les poils de chameau naturels ont une texture très douce et légère, presque en apesanteur. Laine avec l'ajout de diverses impuretés, même au toucher beaucoup plus grossières que le matériau naturel.
Bien sûr, afin de ne pas vous tromper, il est préférable d'acheter des produits en laine de chameau auprès de vendeurs de confiance. Si vous n'avez jamais acheté d'oreillers en un tel matériau auparavant, vous devez étudier attentivement les fabricants et les vendeurs, ainsi que lire les avis sur leurs produits. Les points importants ici seront la durée de l'entreprise, ainsi que sa réputation et son expérience professionnelle sur le marché. La confiance devrait être l'entreprise, qui est depuis longtemps engagée dans la production de produits en laine de chameau. Si le fabricant a récemment changé de périmètre d'activité, il est peu probable qu'il dispose d'une expérience suffisante pour produire des produits de très grande qualité.
Si vous avez réussi à trouver un produit à un prix incroyablement bas ou à un rabais énorme, vous devez comprendre qu'un tel prix est très probablement dicté par une qualité médiocre.
Soumettre