Contenu de l'article
La rose musquée n'est appelée rien de plus qu'une rose sauvage en raison des caractéristiques de la croissance. Presque tout le monde est conscient des qualités précieuses du fruit, mais peu de gens savent que les racines, le feuillage et l'écorce sont également utilisés pour le traitement. Les femmes qui attendent un ravitaillement dans la famille, surveillent leur santé. Par conséquent, ils s'intéressent à tout ce qui affecte l'influence de certains produits sur le corps de la femme enceinte. Aujourd'hui, nous parlerons des cynorrhodons, plus précisément de ses qualités bénéfiques et des éventuels dommages aux femmes enceintes.
La composition et les bienfaits des cynorhodons
À partir de la liste chimique des substances disponibles, nous pouvons conclure que l'églantier est le seul du genre. Il est difficile de trouver un arbuste qui pourrait se vanter d'une composition aussi impressionnante de composés utiles.
Pour commencer, les fruits sont depuis longtemps inscrits dans la liste des leaders de l'accumulation d'acide ascorbique dans la composition. Il y a plus de vitamine C dans les baies que dans les agrumes ou les groseilles populaires.
L'acide ascorbique est une substance aux effets antioxydants et raffermissants. Avec un apport fréquent et modéré de décoction sur le dogrose, le corps est plus facile à résister aux maladies infectieuses.
Pendant la période de gestation, il est extrêmement important de maintenir l'immunité en bonne forme, en particulier au début de la grossesse. À ce moment, le corps de la femme est fortement affaibli pour empêcher la mort de l'embryon. Un bouillon de rose sauvage vous sera utile, vous permettant de rester en bonne santé.
Cependant, aucune vitamine C n'est dans la composition. Le produit est doté d'une masse de tanins, acides organiques, astringents, esters, bioflavonoïdes, caroténoïdes. Pas sans phytoncides, complexes minéraux et vitamines.
Les fruits sont dotés de vitamine K, qui est importante pour la coagulation sanguine. Dans la hanche rose, il y a du rétinol, responsable de la beauté de la peau d'une femme enceinte. Les antioxydants libèrent doucement les organes internes des toxines, améliorant le fonctionnement des principaux organes et systèmes.
Le fer, inclus dans la liste des produits chimiques, augmente de manière fiable l'hémoglobine et ne lui permet pas de tomber sous la barre. Ceci est important pour les femmes enceintes. La composition contient également des minéraux qui éliminent les sels et les fluides en excès, empêchant ainsi le gonflement des extrémités.
Bonne infusion de cynorrhodons
- Les principales substances bénéfiques s'accumulent dans la pulpe et les graines. Par conséquent, il n'est pas recommandé de brasser le dogrose dans son intégralité, cela fait longtemps. Il est préférable de pré-faire défiler les fruits dans un mélangeur ou un hachoir à viande, puis verser sur de l'eau.
- Il convient également de considérer que les fruits perdent presque tout l'acide ascorbique s'ils sont bouillis ou remplis d'eau trop chaude. Par conséquent, ne préparez pas la boisson de cette manière. Il est préférable de le remplir d'eau à une température d'environ 85 degrés.
- Quant à la durée et aux proportions de brassage, pour 500 ml. l'eau compte sur 3 poignées de matières premières. Après avoir été versée, la boisson est infusée pendant au moins 5 heures dans un récipient résistant à la chaleur. Cette technologie est considérée comme idéale pour les femmes enceintes.
- Il vaut également la peine de parler d'un thermos, qui vous permet de réduire la durée de la cuisson à la vapeur. Les proportions restent les mêmes, après avoir versé de l'eau, il vaut la peine de maintenir la composition pendant environ 2-3 heures, puis filtrer et peut être pris.
- Pour augmenter les qualités utiles des cynorhodons, les experts recommandent de les brasser en combinaison avec d'autres composants. Les airelles rouges, les groseilles, les cerises, les racines de carotte et le sorbier sont parfaits pour ce rôle.
Rosehip Beverage Recipes
- Thé Vous pouvez cuisiner vos propres cynorhodons cueillis à la main ou en sac.Une tasse repose sur environ 4 grammes. matières premières, c'est environ 2 sacs. Remplissez la composition d'eau chaude et attendez une demi-heure. Filtrer, prendre sous forme chaude. Les femmes portant un enfant ne doivent pas dépasser la dose quotidienne, qui est de 0,5 litre.
- Décoction. Une boisson saine, mais il n'y a pratiquement plus d'acide ascorbique après la préparation. Si cela ne vous dérange pas, passez à la cuisson et suivez la recette. Mélanger quelques cuillères à soupe de matière première avec 500 ml. eau chaude, mettre le feu et cuire 7 minutes. Laisser ensuite reposer environ 4 heures, filtrer et prendre. Pour de meilleurs avantages, la boisson est vieillie toute la nuit afin que des substances précieuses pénètrent dans l'eau. Il est conseillé aux femmes enceintes de prendre une décoction avec du miel.
- Infusion. Il est utile pour les femmes dans une position intéressante de combiner des cynorhodons avec de la camomille ou du tilleul. Nous examinerons une recette classique, mais vous pouvez ajouter d'autres ingrédients à votre guise. Nous combinons donc une poignée de matières premières avec 400 ml. eau chaude et attendez 12 heures. Passé ce délai, filtrez, prenez sous forme de thé pendant la journée.
L'utilisation de cynorrhodons
- Il existe de nombreuses variantes dans la préparation de diverses infusions et décoctions à base de cynorrhodons. Il existe également de nombreux médicaments à base de baies. La rose musquée a une portée étendue. Ce n'est tout simplement pas toujours permis d'utiliser le produit pendant le transport du bébé.
- Pour les futures mères, il est prudent de prendre des préparations à base de plantes avec de l'extrait de baies à titre préventif. Ces composés ont un effet positif sur l'état général, les fonctions protectrices du corps sont considérablement renforcées. Augmente la résistance aux virus et aux rhumes saisonniers.
- L'utilisation systématique de ces médicaments a un effet positif sur la formation de sang. La production d'anticorps augmente également. Un médicament pris à titre préventif, vous permet de tonifier pleinement le corps. La fatigue disparaît, le fond psycho-émotionnel se stabilise.
- Avec un apport systématique et contrôlé de ces médicaments, les signes de fatigue chronique et de processus inflammatoires de nature différente sont éliminés. Ces propriétés sont particulièrement importantes pour la prévention des maladies parodontales et de la gingivite. La miction et les processus digestifs sont également stabilisés.
- Une autre caractéristique importante reste que la fille enceinte veut toujours être belle. Rosehip sera un excellent assistant dans cette affaire. Afin de ne pas recourir aux procédures de salon, vous devez apprendre à faire divers remèdes maison pour l'apparence des baies sur la base des baies.
Rosehip Harm
- En plus des avantages généraux des fruits, il convient de considérer les dommages possibles au corps. Par conséquent, avant de prendre le produit, il est fortement recommandé de vous familiariser avec toutes les contre-indications. Un facteur tout aussi important demeure que les fruits doivent être récoltés dans un environnement respectueux de l'environnement.
- Il est interdit de prendre des fonds à base de cynorrhodons atteints de pathologies rénales. Dans d'autres cas, il est important de respecter la norme quotidienne, qui ne doit pas dépasser 1 litre. perfusion par jour. Gardez à l'esprit que les boissons sont strictement contre-indiquées pour les personnes sujettes à la thrombophlébite.
Sans aucun doute, le chien rose a un certain nombre de qualités positives qui aideront la fille tout en portant le bébé. Des moyens spéciaux à base de fruits soulageront les problèmes courants pendant la grossesse. De plus, les compositions amélioreront la santé et sauveront certaines pathologies.
Vidéo: propriétés utiles et contre-indications de la rose sauvage
Soumettre