Tomate Dessert rose - description et caractéristiques de la variété

Une bonne combinaison de toutes les qualités des tomates vous permet de cultiver une culture dans presque toutes les régions dans toutes les conditions. Nous parlerons de l'une des variétés, à savoir le rose dessert, dans cet article. Tenez compte des caractéristiques de la variété, en particulier de la culture et des soins.

Dessert Tomate Rose

CARACTÉRISTIQUES

  1. Grande qualité de récolte. Il a depuis longtemps attiré l'attention de nombreux agronomes. Longtemps stocké sous forme déchirée. Il tolère bien le transport.
  2. Convient pour les salades de légumes, les plats de fromage, la cuisson du lecho, les ketchups, les sauces. Pour la préparation de plats de viande et de conserves.
  3. La tomate est officiellement inscrite au registre national et a un numéro d'enregistrement.
  4. Cette culture convient à la culture à la fois dans des parcelles personnelles et dans des installations industrielles. Il tolère le terrain découvert. Il peut pousser dans des abris de type serre. Les serres sont particulièrement utiles dans les régions froides.
  5. La récolte mûrit 110 à 115 jours après la germination. La tige s'étend sur un mètre et demi à deux mètres pendant la croissance. La jarretière de la plante aux lattes ou piquets est nécessaire. Ainsi, la tige sera fixée. La récolte ne sera pas au sol, la tige ne sera pas cassée.
  6. Les feuilles de la plante sont assez grandes, ont une couleur vert foncé. La première inflorescence apparaît sur la huitième feuille. Et les pinceaux suivants apparaissent toutes les trois feuilles.
  7. Sur l'inflorescence, 3 à 4 grosses tomates se forment. La forme du fœtus est arrondie, légèrement aplatie. Tout au long de la circonférence ne sont pas des côtes prononcées. La couleur de la tomate à l'extérieur est rose et plus blanche à l'intérieur. Le fruit est assez charnu, se compose de 4 sections avec des graines. Le poids de chaque fœtus est en moyenne de 250 à 300 grammes.

En cultivant des tomates dans une serre de type film ordinaire, vous pouvez collecter de 9 à 12 kilogrammes par saison à partir d'un mètre carré. En pleine terre dans une région favorable sans l'utilisation de serres et de films, vous pouvez récolter de 8 à 9 kilogrammes de légumes mûrs.

Le «rose dessert» se sentira bien et poussera dans les régions chaudes et dans la voie du milieu. Des serres chauffées sont nécessaires dans des endroits excessivement froids - la Sibérie et le Grand Nord. Cependant, selon de nombreux agriculteurs, dans ces régions, vous pouvez cultiver des tomates, en utilisant des serres à film ordinaires, sans utiliser de chauffage.

Caractéristiques croissantes

Il est important d'acheter des semences dans des magasins et des départements spécialisés. La germination et l'appartenance à la variété seront alors garanties. Malheureusement, vous ne pouvez acheter de graines nulle part. La plupart des distributeurs peuvent vendre des produits de mauvaise qualité. Les conditions de stockage peuvent également ne pas être conformes aux réglementations. Par conséquent, en acquérant des graines des mains, vous ne pouvez obtenir que des déchets.

Avant la plantation, toutes les graines sont trempées dans une faible solution de manganèse pendant 10 à 15 minutes.

Le sol

Terreau pour tomates Dessert rose
Conteneurs pré-préparés avec sol. Il peut s'agir de caisses, de pots ou de palettes. Vous pouvez immédiatement utiliser des verres ou de petits pots pour y placer 1 à 2 graines, afin que plus tard vous ne les cueilliez pas. La terre doit être spécialement réservée aux cultures maraîchères contenant le complexe minéral d'engrais de base. Vous pouvez préparer le terrain vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre le sol des parcelles de jardin, ajouter de l'humus, des cendres et de la sciure. Mélanger le tout et mettre dans des conteneurs.

Semis et plantation

Avant le semis, il est nécessaire de faire des trous ou des renfoncements dans le sol. Jetez tout avec de l'eau tiède et placez les graines à une distance de 2 à 3 centimètres les unes des autres, si elles sont réparties sur des conteneurs communs.L'approfondissement ne doit pas être inférieur à un centimètre et demi. Ensuite, saupoudrez le tout de terre et couvrez de polyéthylène. Après l'éclosion des graines, les conteneurs sans abri sont réarrangés sur le rebord de la fenêtre et comprennent un éclairage supplémentaire.

Avant la transplantation en pleine terre, les tomates durcissent. Pendant deux semaines, les plantes sont exposées à la rue ou une fenêtre est ouverte. Ainsi, la culture s'habitue au repiquage.

Avant la plantation, des engrais sont appliqués au sol. En plus de la tourbe, du fumier et des cendres dans tout le jardin, de l'engrais granulaire superphosphate et du sulfate de potassium sont ajoutés à chaque puits.

Soin

L'arrosage de cette variété devrait se faire lorsqu'il est clair que la terre est sèche. Un arrosage fréquent n'est pas nécessaire. Avec la croissance des buissons, il est important d'enlever les vieilles feuilles inférieures, en creusant la base de la tige. Les mauvaises herbes doivent être enlevées et le sol paillé. La fertilisation ajoutera de la force à la plante et l'aidera à former plus d'ovaires pour la maturation des fruits.

Pour protéger la culture des maladies, vous devez pulvériser le feuillage en temps opportun. Cela protégera la plante de l'apparition du mildiou et d'autres maladies, ainsi que de l'invasion d'insectes et de limaces.

La variété "Dessert Pink" est très fructueuse et savoureuse. La plupart des agronomes le cultivent avec plaisir dans leurs parcelles et dans des serres professionnelles.

Vidéo: un super remède pour augmenter le rendement des tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer