Confiture de prunes cerises: 9 délicieuses recettes

La prune cerise est riche en vitamines et minéraux. Les baies sont sans prétention dans la culture, à partir desquelles vous pouvez cuisiner beaucoup de préparations intéressantes et savoureuses. Faites le plein de fruits à l'avance et préparez des spécialités à base de prune cerise. Vous pouvez également faire cuire des fruits cuits. Renforcez le système immunitaire toute l'année avec vos proches. Voir les recettes de confiture de prunes cerises.

Confiture de cerises et prunes

Confiture de prunes cerise classique

  • sucre - 1,45 kg.
  • Prune cerise (jaune) - 1 kg.
  • eau filtrée - 270 ml.
  1. De manière standard, triez les fruits, débarrassez-vous des prunes cerises endommagées et endommagées. Rincer le produit à l'eau courante, étendre sur un chiffon pour un séchage supplémentaire. Ajoutez de l'eau filtrée dans le faitout, versez 120 g. du sucre.
  2. Placez le récipient sur le brûleur, allumez le feu moyen. Remuez la composition, attendez l'apparition des bulles. Placer la prune dans la masse chaude, faire bouillir les baies pendant 4-5 minutes, pas plus. Retirez la poêle du poêle, versez le sucre restant.
  3. Mélanger les composants, laisser infuser le produit pendant 6-7 heures. Il est recommandé de couvrir le récipient avec de la gaze. Une fois le temps écoulé, répétez la cuisson quelques minutes après l'ébullition.
  4. Mettez la composition à refroidir, l'opération doit être effectuée trois fois. Après la dernière manipulation, attendez 5 heures, enroulez la confiture de prune cerise dans des pots propres. Fermer le récipient avec du capron, le mettre au froid pour un stockage à long terme.

Confiture de prunes cerise sans pépins

  • eau purifiée - 535 ml.
  • sucre - 1 kg.
  • prune cerise mûre - 970 gr.

  1. Après avoir trié et lavé la prune cerise, séchez-la sur un chiffon, retirez les os. Pour simplifier la tâche, vous pouvez utiliser une épingle de sûreté. Vous réduirez considérablement la durée de la procédure et n'endommagerez pas les fruits.
  2. Mélanger l'eau potable et le sucre granulé dans une casserole à fond épais. Mettez le récipient en feu, préparez le sirop selon la technologie classique. Dès que la composition bout, versez-y les fruits préparés.
  3. Faire bouillir les ingrédients pendant quelques minutes. Éteignez le brûleur, laissez les aliments à température ambiante pendant quelques heures. Après un certain temps, répétez le processus de cuisson des goodies. Dès que la masse bout, cuire la friandise jusqu'à ce que le fruit soit transparent.
  4. Pendant la cuisson, la prune cerise doit être constamment remuée, n'oubliez pas de retirer la mousse résultante. Traitez les bocaux en verre avec de l'eau bouillante, versez-y des friandises chaudes, roulez-les de manière classique.

Confiture de prune cerise aux oranges

  • oranges charnues - 600 gr.
  • sucre granulé - 1,6 kg.
  • Prune cerise - 1,5 kg.
  1. Préparez les fruits de manière classique. De la prune séchée, il faut retirer les os. Lavez les oranges pendant 25 à 35 secondes dans de l'eau bouillante. Hacher les agrumes en petits morceaux avec le zeste.
  2. En outre, vous devez retirer les graines des oranges. Envoyez des tranches d'agrumes dans le bol d'un mixeur ou d'un robot culinaire. Purée de fruits. Dans un récipient commun avec revêtement en émail, connectez tous les composants, mélangez soigneusement.
  3. Laissez la composition dans le récipient pendant une demi-heure pour insister. Il est recommandé d'effectuer le mélange avec une spatule en bois. Allumez le poêle à la puissance minimale, placez la casserole avec le contenu. Remuer les composants jusqu'à l'apparition de bulles.
  4. Effectuez le processus de stérilisation de la manière habituelle, faites de même avec les couvercles métalliques. Verser des friandises à la prune cerise dans des récipients en verre, rouler. Après refroidissement, retirez les boîtes pour un stockage à long terme dans une pièce sombre.

Confiture de cerises et de courgettes

  • courgettes (jeunes) - 560 gr.
  • prune cerise jaune - 600 gr.
  • sucre granulé - 980 gr.
  1. Laver la courge sous le robinet, retirer la pelure du fruit. Hacher en petits morceaux de forme carrée. Laver la prune cerise, sécher, retirer les os. Envoyez les aliments au robot culinaire, obtenez une bouillie homogène.
  2. Versez la purée de pommes de terre finie dans une casserole en métal, ajoutez le sucre granulé. Obtenez l'uniformité des produits. Laissez le récipient pendant quelques heures pour dissoudre le sable. Après un temps spécifié, placez la casserole sur le poêle, allumez un petit feu.
  3. Attendez l'apparition des premières bulles, les produits doivent être constamment mélangés. Après ébullition, faites bouillir la masse sucrée pendant 12 minutes supplémentaires. Mettez le récipient de côté pendant 5-6 heures. Le processus de langueur doit être répété 3-4 fois.
  4. Lorsque vous préparez de la confiture de prune cerise, n'oubliez pas de retirer constamment la mousse. Verser la composition bouillante dans des bocaux secs, sceller avec du nylon. Réchauffer le récipient avec un chiffon, conserver au froid. Vous pouvez utiliser de la confiture après 2 jours.

Confiture de cerise et de vanille

  • vanilline - 6 gr.
  • prune cerise (purée de pommes de terre) - 985 gr.
  • sucre - 850 gr.
  1. Mélanger la purée de prune avec du sable, pétrir. Laisser les produits pendant la nuit pour perfusion. Lorsque le lendemain arrive, transférez la masse dans un récipient recouvert d'émail.
  2. Mettre la casserole sur le brûleur, cuire le mélange jusqu'à ébullition. Après cela, baissez le poêle au minimum. Faites cuire la masse sucrée pendant environ 10 minutes.
  3. Une fois le temps écoulé, ajoutez la vanilline, remuez les ingrédients, éteignez le feu. Rouler la confiture chaude de la manière habituelle, après refroidissement, envoyer au garde-manger.

Confiture de cerises et de pectine

Confiture de cerises et de pectine

  • pectine (poudre) - 45 gr.
  • acide citrique - 6 gr.
  • sucre granulé - 870 gr.
  • Prune cerise - 1,3 kg.
  1. Il est fortement recommandé aux spécialistes de préparer une telle confiture exclusivement en petites portions. Enlevez la prune cerise mûre et non endommagée, lavez-la, jetez-la dans une passoire, attendez que l'humidité s'écoule.
  2. Ensuite, de la prune, il faut retirer les os. Dans une tasse séparée, mélanger le sucre granulé avec la pectine, mélanger. Mettez la prune cerise dans un récipient d'eau. Poursuivez le processus de langueur des composants 5 minutes après le perçage.
  3. Après un certain temps, versez 230 g sur les baies. sable combiné avec de la pectine. Mélanger les composants, faire bouillir environ un quart d'heure. Après le temps défini, versez le sable restant et le citron préalablement dissous dans l'eau.
  4. Pétrir à nouveau les composants jusqu'à dissolution des particules. Faites cuire la friandise à un état épais. Versez la confiture dans des récipients stériles. Scellez les canettes avec du nylon. Chaud, après 24 heures, la confiture peut être consommée.

Confiture de prune cerise au citron et cannelle

  • sucre - 980 gr.
  • citron - 0,5 pcs.
  • prune cerise jaune - 1 kg.
  • eau filtrée - 275 ml.
  • cannelle (poudre) - 10 gr.
  1. Scalpez le citron lavé avec de l'eau bouillante. Déchiquetez en demi-anneaux, débarrassez-vous des graines. Envoyer les agrumes dans une casserole avec du liquide, faire bouillir les fruits après ébullition pendant 6 minutes.
  2. Après la manipulation, la chair et l'écorce du citron se ramollissent, au final, les agrumes ne seront pas durs. Laver la prune cerise, trier de la manière habituelle, sécher sur un chiffon dense.
  3. Divisez les baies en 2 parties et débarrassez-vous des graines. Hacher finement la pulpe de prune cerise, l'envoyer dans une casserole sèche de taille appropriée. Versez la moitié de la masse de sable aux fruits, mélangez bien, laissez reposer une nuit.
  4. Le lendemain, placez le récipient sur le poêle, allumez le feu minimum. Attendez l'ébullition, n'oubliez pas de mélanger constamment la masse. Versez le reste du sucre. Après 5 minutes, ajoutez le citron et la cannelle à la masse.
  5. Mélanger les composants, retirer la mousse. Faites cuire une gâterie pendant 20-25 minutes. Stérilisez les boîtes et les couvercles en standard. Verser la confiture chaude dans des récipients, rouler. Mettez la confiture au froid.

Confiture de prune cerise à la poire

  • cannelle en poudre - 20 gr.
  • poire - 960 gr.
  • vanille - 4 gr.
  • prune cerise - 1070 gr.
  • sucre granulé - 1,2 kg.

  1. Placer la prune cerise dans une bassine d'eau froide, attendre 1 heure. Après cela, les fruits doivent être lavés sous le robinet.Sécher les baies, les réexaminer. Si vous trouvez une prune cerise endommagée, jetez-la.
  2. De manière standard, coupez les fruits, retirez les graines. Envoyer la prune de cerise préparée dans une tasse d'une taille appropriée, ajouter du sucre et des épices aux baies. Versez 120 ml. boire des bœufs, pétrir les ingrédients.
  3. Laver la poire, la peau et le noyau. Coupez en petites tranches arbitraires. Mettez la pulpe sur les principaux ingrédients. Remélanger les ingrédients, laisser reposer 4,5 heures.
  4. Ensuite, le récipient réfractaire doit être installé sur le brûleur. Attendez que le mélange bouille à puissance moyenne. Réduisez la chaleur au minimum, faites bouillir la masse pendant environ 1,5 à 2 heures. Retirez la mousse si nécessaire. Roll up sur la technologie classique.

Confiture de prune cerise et pommes

  • pommes douces - 960 gr.
  • sucre - 1560 gr.
  • prune cerise - 940 gr.
  1. Laver les produits, laisser sécher sur le tissu. Couper les baies et les fruits, retirer les graines et les cœurs. Peler les pommes si nécessaire. Mettez les fruits dans une casserole émaillée, ajoutez le sucre.
  2. Mélanger les ingrédients, laisser infuser les ingrédients pendant 3 heures. Ensuite, la casserole doit être installée sur le brûleur. Réglez la chaleur moyenne, après avoir fait bouillir la masse, réduisez le brûleur au minimum. N'oubliez pas de mélanger systématiquement le produit.
  3. Avec l'apparition des premières bulles, bloquez la confiture pendant un quart d'heure. Éteignez le feu, laissez la friandise à température ambiante jusqu'à refroidissement complet. Ensuite, répétez le processus de cuisson. Roulez la délicatesse de la prune de la manière habituelle.

Il est facile de préparer une gâterie aux prunes en suivant les instructions. Variez le nombre d'épices et d'aliments à votre guise. Si vous faites cuire une délicatesse en petite quantité, vous ne pouvez pas la rouler dans des bocaux stériles. Il suffit de sceller le récipient avec du capron et de le mettre au réfrigérateur. Ajoutez des épices à votre goût, n'hésitez pas à expérimenter.

Vidéo: confiture de prunes cerises avec noyaux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer