Maille veineuse sur les jambes: est-il possible de s'en débarrasser?

Veine, ou comme on l'appelle souvent, le réseau vasculaire des jambes est un signe de varices naissantes. Une condition similaire est généralement diagnostiquée chez les personnes âgées, mais elle n'est pas rare même chez les 30 à 40 ans. La maille veineuse n'est pas seulement un défaut esthétique et esthétique, mais aussi un grave problème de santé. C'est pourquoi cela vaut la peine de s'en débarrasser le plus rapidement possible. La médecine moderne offre plusieurs options de traitement, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

Maille veineuse de jambe

Par où commencer le traitement?

Si vous remarquez un mince réseau vasculaire sur la peau - c'est l'occasion de consulter un médecin. Dans ce cas, un spécialiste étroit est nécessaire: un phlébologue ou un chirurgien vasculaire. Le médecin évaluera la gravité de votre situation et sélectionnera une méthode de traitement appropriée. En règle générale, dans le cours simple de la maladie, le spécialiste recommande les méthodes de traitement les plus douces: médicaments, massage, port de collants de compression. Dans le cas où ces méthodes n'ont pas permis de corriger complètement la situation, des procédures plus sévères sont prescrites: microthermocoagulation ou coagulation laser.

Microthermocoagulation

Cette méthode utilise des micro-ondes à haute fréquence. Lorsqu'elles sont en contact avec une veine, elles semblent «sceller» le vaisseau de l'intérieur. En conséquence, ce dernier devient invisible à la surface de la peau. La procédure est effectuée à l'aide d'un appareil spécial équipé d'une aiguille fine. Il est toléré assez confortablement et dans la plupart des cas n'a pas d'effets secondaires. Pour un résultat positif, environ 3-6 séances sont nécessaires, qui sont effectuées avec un intervalle d'un mois. Une efficacité élevée de la procédure de microthermocoagulation est observée si le réseau veineux n'est pas très prononcé. À des stades ultérieurs, d'autres méthodes d'élimination sont recommandées.
Coagulation laser

La coagulation au laser est considérée comme une méthode plus avancée de lutte contre le réseau vasculaire des jambes. Il a une période de récupération plus courte et pour atteindre le résultat souhaité, il nécessite moins de procédures. Le principe de son action est identique à la microthermocoagulation avec la différence que dans ce cas un faisceau laser est utilisé.

Parfois, la sclérothérapie est utilisée pour traiter la maille veineuse. Il s'agit d'une technique plus complexe pour le patient et le spécialiste qui effectue cette procédure. La sclérothérapie implique l'introduction dans la veine d'une substance spéciale qui la colle sur toute sa longueur. Il est utilisé dans les cas graves, lorsqu'il s'agit de la présence de varices.

Vidéo: comment enlever les filets capillaires sur les jambes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer