Contenu de l'article
Aujourd'hui, même dans les zones urbaines, il existe un grand nombre d'oiseaux différents, dont beaucoup sont sauvages. Si plus tôt dans la ville, vous pouviez voir exclusivement des pigeons et des moineaux, maintenant maintenant loin de toujours, les citadins peuvent déterminer quel type d'oiseau ils ont rencontré sur leur chemin. Souvent, les résidents urbains ont une mésange huppée, qui est répandue principalement dans les zones rurales.
Les types de seins les plus courants dans notre pays
Avant de déterminer quels mésanges se trouvent en Russie, vous devez déterminer quelles espèces de ces oiseaux existent généralement. Les variétés les plus populaires et les plus courantes sont les suivantes:
- Mésange charbonnière. Ce type de poisson bleu est le plus courant dans la ville. Ces oiseaux n'ont pas du tout peur ni peur des gens, ils sont donc heureux d'aller en ville pour manger.
- Mésange bleue. Ces mésanges, au contraire, ignorent catégoriquement les villes. Les oiseaux sont migrateurs.
- Moscou. Cette variété de mésanges est également assez courante dans les villes, cependant, tout le monde ne comprend pas que c'est une mésange, car sa couleur est complètement absente en bleu.
- Démarche à tête brune. Ces oiseaux n'aiment pas non plus particulièrement les gens, ils essaient d'éviter les villes et choisissent en effet des endroits marécageux pour la vie.
- Mésange. Ce représentant des oiseaux aime la tranquillité et la solitude, il est donc presque impossible de les rencontrer dans la ville. La plupart du temps, ces oiseaux vivent le long des côtes des rivières.
- Remez. Cet oiseau peut également être attribué aux espèces fluviales. Cependant, avec tout cela, ce représentant du genre est également complètement sauvage, donc, contourne également les établissements humains.
L'apparition d'une mésange hohlushka
Où vivent-ils?
Auparavant, le territoire nord de l'Europe était un habitat traditionnel pour les mésanges huppées. Aujourd'hui, ces oiseaux ont également trouvé leur distribution dans les territoires moyens de la région de la Volga et la région d'Arkhangelsk, en Bachkirie, dans les territoires de l'est du Caucase, c'est dans ces régions que les mésanges se sentent bien.
Au cours des dernières années, les aires de distribution de ces oiseaux se sont considérablement élargies. Aujourd'hui, les mésanges huppées peuvent être trouvées dans d'autres régions, principalement elles occupent la zone sur laquelle poussent les conifères. Un fait intéressant est que les ornithologues ont trouvé une crête même en Grèce et en Espagne, bien qu'il ne s'agissait que d'individus isolés.
Le comportement et le caractère de la mésange huppée
La mésange capitonnée se caractérise par tous les avantages et habitudes caractéristiques des oiseaux de son genre. Ce sont des oiseaux très actifs, qui sont constamment en mouvement, alors qu'ils sont très joyeux et audacieux, participent souvent à diverses querelles et combats. Khokhlushka a un caractère très courageux, c'est pourquoi elle aime grimper.
Les mésanges huppées ne peuvent pas être appelées de grands chanteurs, car ces capacités sont peu développées. Cela peut quelque peu décevoir les éleveurs qui tentent d'apprivoiser une mésange. Cependant, Khokhlushka peut être intéressant dans leurs autres habitudes. Par exemple, pendant la saison des amours, les mâles prennent des poses telles que les plus grands séducteurs à plumes peuvent envier.
Il est également unique que les oiseaux huppés en hiver se combinent facilement avec d'autres espèces d'oiseaux pour faciliter leur survie. En règle générale, leurs compagnons sont des rois, des grenouilles empoisonnées, des pikas et des Moscovites. Voyager avec ces oiseaux se déroule exclusivement sous la surveillance d'un pic hétéroclite. Cette approche rend le vol plus sûr.
Khokhlushka - sauveteur à plumes
Khokhlushka, tout comme Moscou, est une véritable infirmière qui nettoie les forêts de conifères. Le principal avantage de ces oiseaux est que, même pendant la saison froide, les oiseaux à crête ne refusent pas les insectes et poursuivent leurs recherches dans la forêt. Ils ne se tournent vers les céréales que dans les cas extrêmes où les insectes sont introuvables. Il convient de noter que la recherche d'insectes et de larves prend beaucoup de temps pour les oiseaux, cependant, ils ne procèdent pas au grain jusqu'à ce qu'ils soient complètement affamés. Si vous décidez d'avoir une mésange huppée à la maison, vous pourriez avoir des difficultés à vous nourrir, car l'oiseau devra constamment recevoir de la nourriture vivante.
Difficultés hivernales
Le pire moment pour les mésanges huppées est l'hiver. Cette saison, ils viennent manger presque tout ce qui se présente, car il devient presque impossible de trouver des insectes ou leurs larves. Un temps froid grave n'a pas encore eu lieu, Khokhlushka continue de chercher des moyens de subsistance, cependant, dès que la température descend en dessous de -15 degrés, les seins commencent à accepter n'importe quelle nourriture.
De plus, les mésanges devraient construire des mangeoires pour la période hivernale, elles les aideront à se protéger du gel. Il est à noter qu'en hiver, les mésanges visitent joyeusement la ville, elles n'ont pas peur d'une personne et peuvent même manger de ses mains. Vous pouvez construire un chargeur à partir de moyens improvisés, et ce n'est pas du tout difficile. Il suffit de prendre une bouteille d'eau propre et vide de 5 litres et de faire un large trou sur le côté. Au fond de la bouteille, vous devez saupoudrer de la nourriture pour la mésange et l'attacher à la branche d'arbre dans la rue par le col. Placez le chargeur à une hauteur d'environ 1 à 2 mètres du sol.
N'oubliez pas que la mésange est un oiseau très agile. En hiver, ils peuvent également voler entre les cadres, dans la fenêtre et profiter de la nourriture, qui est souvent stockée en hiver sur la fenêtre ou derrière. Ils apprécient volontiers le bacon, le beurre, les saucisses ou le fromage cottage. N'oubliez donc pas de nettoyer les produits.
Vidéo: Mésange capitonnée (Parus cristatus)
Soumettre